Ubuntu et changement de box

Le
Regux
Salut a tous,

Je viens de changer Neuf par Orange, j'ai branche aux deux ports un PC
sous Linux Ubuntu, l'un en 8.10 qui reconnait le reseau Internet, et
un 8.04 qui lui semble perdu, impossible de selectionner eth0 comme
connexion, en fait, il a perdu le parametrage internet et ne veut plus
rien savoir.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Bien amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Regis
Regux a écrit :
../..
Pouvez vous m'aider ?

../..

Je me reponds a moi-meme : Ubuntu n'est aucunement en cause, c'est la
seconde prise de la Livebox Thomson mini qui ne fonctionne pas, j'ai
telephone au 3900 et l'on m'a dit que ca me couterait 29,90 euros pour
la question technique, ce qui est je trouve un peu audacieux de la part
de Orange, j'ai mis un terme a l'appel et j'ai dit que je me
debrouillerai tout seul, or, c'est vite dit ! :-(

J'ai visite les menus internes a la Livebox et je ne trouve pas de
reponse a cette deuxieme prise presente et non fonctionnelle, donc si
quelqu'unj de gentil dans le forum peut m'aider a la mettre en place, je
ne lui donnerai pas 29,90 euros, mais je le remercierai bien fort et
serai reconnaissant !

En vous remerciant tous a l'avance,

Bien amicalement,

Regis.

--
http://regux.com/
remy
Regis a écrit :
Regux a écrit :
../..
Pouvez vous m'aider ?

../..

http://assistance.orange.fr/1310.php?dub=2&

Bien amicalement,

Regis.

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
docanski
Regis ecrit ce qui suit en ce 26/03/2009 14:02 :

j'ai
telephone au 3900 et l'on m'a dit que ca me couterait 29,90 euros pour
la question technique, ce qui est je trouve un peu audacieux de la part
de Orange,

Bienvenue dans le monde d'Orange !
Quelle idée d'avoir changé pour aller chez eux :-(

quelqu'unj de gentil dans le forum peut m'aider a la mettre en place, je
ne lui donnerai pas 29,90 euros, mais je le remercierai bien fort et
serai reconnaissant !

Les caprices du port destiné au branchement du décodeur TV, sans doute ?
Si c'est le cas, mieux vaut utiliser le second PC en Wifi, alors car il
semble que ce modem ne soit pas exempt de "bug" de ce côté.
Une autre solution : placer un "hub" sur le port fonctionnant
correctement ? Cela coûtera toujours moins cher ...

Cordialement,
--
docanski

bernard
Le #18986041
remy a écrit :
Regis a écrit :
Regux a écrit :
../..
Pouvez vous m'aider ?

../..

[...]

en complément:
Pour connecter un ordi sur ce 2eme port (rouge), dans la config de la
livebox, il faut désactiver "TV par ADSL"

Bernard
duss
Le #18986031
Regis a écrit :
Regux a écrit :
../..

Salut,

[...]

Sur certaines livebox il faut desactiver le service tele (qui part sur
l'ethernet jaune) pour que le port soit utilisable.
Sur la mini, je ne sais pas....

En vous remerciant tous a l'avance,

Bien amicalement,

Regis.

++
Regis
Le #18994321
Regis a écrit :
../..
ne lui donnerai pas 29,90 euros, mais je le remercierai bien fort et
serai reconnaissant !

Hé bien, merci beaucoup pour l'histoire du decodeur TV sur la prise
ethernet jaune, en effet, il fallait invalider la presence de ce
decodeur fantome, une petite remarque H.S. : La nouvelle Livebox
Thomson mini a une bonne perception du reseau, elle reconnait le nom des
machines sous Linux et j'ai pu etablir, sous mon serveur HTTP/FTP Ubuntu
8.04, des regles NAT tres facilement, il suffit de choisir le protocole,
par exemple "Webserver" sur le menu de la Livebox et associe par exemple
au nom de la machine, c'est a dire chez moi c'est "regux", j'ai
enregistre, j'ai fait un http://192.168.1.20 de mon autre machine et a
mon grand etonnement, la page HTML s'est affiché, bon, le ftp fonctionne
mais pas en mode "browser" de Firefox par exemple, sinon, sous FileZilla
d'une autre machine de mon reseau, par exemple le MacBook sous Mac OS X,
aucun probleme, c'en est tellement etonnant que c'est suspect ! :-)

Bien amicalement,

Régis.

--
http://regux.com/
Inconegut
Le Fri, 27 Mar 2009 14:32:22 +0100, Regis a écrit:

Regis a écrit :
../..

[...]

Il me semble que le système d'exploitation de la liveBox
est Linux

Système d'exploitation utilisé : Pour la version Sagem: VxWorks et Linux
(grâce à l'utilisation d'un hyperviseur développé en interne), le noyau
Linux étant une version modifiée du noyau 2.4.18. La version Thomson
utilise Linux 2.6.12.6 (pas de VxWorks).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livebox
Ceci explique cela