[Ubuntu] configuration d'une connexion RTC

Le
docanski
Bonjour,

Je cherche à obtenir le même résultat que sous Win pour déclencher une
connexion vers Internet. A l'activation d'un lien, celui-ci lance
directement la fenêtre de connexion pour confirmer cette numérotation
vers le FAI et l'ouverture automatique du navigateur. Je ne trouve rien
à ce sujet dans le livre "Simple comme Ubuntu" de Didier Roche : il n'y
est fait allusion que d'ADSL :-(.
Quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre ?

Cordialement,
--
docanski

Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte
Le #1914672
On 2008-03-19, docanski

Je cherche à obtenir le même résultat que sous Win pour déclencher une
connexion vers Internet. A l'activation d'un lien, celui-ci lance

Quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre ?

diald - dial on demand daemon for PPP and SLIP.

Ca ne fait pas tout ce que tu décris mais ça établit la connexion
si un paquet IP veut sortir et ça coupe au bout de n minutes

A paramétrer finement pour que tous les broadcasts et autres trucs
sournois ne lancent pas la connexion intempestivement.

Jacques