ubuntu : d

7 réponses
Professeur M
Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour faire démarrer une session guest à un ubuntu
10.4, sans ouverture préalable d'une "vraie" session.

Mes recherches sur le web ne m'ont données que des astuces inapplicables
car prévues pour des versions plus anciennes de gdm.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

merci

Méphisto

7 réponses

Chris
Le 12/09/2010 01:07, Professeur Méphisto a écrit :
Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour faire démarrer une session guest à un ubuntu
10.4, sans ouverture préalable d'une "vraie" session.

Mes recherches sur le web ne m'ont données que des astuces inapplicables
car prévues pour des versions plus anciennes de gdm.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

merci

Méphisto

Bonjour Méphisto,

Je ne voudrai pas dire trop de bêtise, mais si vous avez fait le choix
de vous loguer après saisie d'un mot de passe, personne ne pourra entrer
dans votre cession sans ce denier, mais il pourra toujours se connecter
en temps qu'invité, non? Si se ne sont que des infos plus anciennes sur
la "gdm", il est probable que rien a vraiment changé de ce côté là...
bruno666
Professeur Méphisto a écrit :

Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour faire démarrer une session guest à un ubuntu
10.4, sans ouverture préalable d'une "vraie" session.

Mes recherches sur le web ne m'ont données que des astuces inapplicables
car prévues pour des versions plus anciennes de gdm.

Bonjour,

Système > Administration > Fenêtre de connexion :

Se connecter automatiquement en tant que :

--
Bruno
Chris
Le 12/09/2010 11:32, bruno666 a écrit :
Professeur Méphisto a écrit :

Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour faire démarrer une session guest à un ubuntu
10.4, sans ouverture préalable d'une "vraie" session.

Mes recherches sur le web ne m'ont données que des astuces inapplicables
car prévues pour des versions plus anciennes de gdm.

Bonjour,

Système> Administration> Fenêtre de connexion :

Se connecter automatiquement en tant que :

Quel est l'intérêt de faire cette manipe?
Professeur M
Le Sun, 12 Sep 2010 11:32:22 +0200, bruno666 a écrit :

Se connecter automatiquement en tant que :

justement, le compte guest n'apparaît pas dans la liste.
bruno666
Professeur Méphisto a écrit :

Le Sun, 12 Sep 2010 11:32:22 +0200, bruno666 a écrit :

Se connecter automatiquement en tant que :

justement, le compte guest n'apparaît pas dans la liste.

Il faut donc le créer.

--
Bruno
bruno666
Chris a écrit :

Le 12/09/2010 11:32, bruno666 a écrit :
Professeur Méphisto a écrit :

Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour faire démarrer une session guest à un
ubuntu 10.4, sans ouverture préalable d'une "vraie" session.

Mes recherches sur le web ne m'ont données que des astuces inapplicables
car prévues pour des versions plus anciennes de gdm.

Bonjour,

Système> Administration> Fenêtre de connexion :

Se connecter automatiquement en tant que :

Quel est l'intérêt de faire cette manipe?

Ouvrir la session de l'utilisateur sélectionné automatiquement sans passer
par l'écran d'identification de gdm.

--
Bruno
Chris
Le 13/09/2010 09:15, bruno666 a écrit :
Chris a écrit :

Le 12/09/2010 11:32, bruno666 a écrit :
Professeur Méphisto a écrit :

Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour faire démarrer une session guest à un
ubuntu 10.4, sans ouverture préalable d'une "vraie" session.

Mes recherches sur le web ne m'ont données que des astuces inapplicables
car prévues pour des versions plus anciennes de gdm.

Bonjour,

Système> Administration> Fenêtre de connexion :

Se connecter automatiquement en tant que :

Quel est l'intérêt de faire cette manipe?

Ouvrir la session de l'utilisateur sélectionné automatiquement sans passer
par l'écran d'identification de gdm.

Merci pour la précision, claire net, précise, sans "bavure". Bonne
journée Ubuntoutienne...