ubuntu : d

Le
Professeur M
Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour faire démarrer une session guest à un ubuntu
10.4, sans ouverture préalable d'une "vraie" session.

Mes recherches sur le web ne m'ont données que des astuces inapplicables
car prévues pour des versions plus anciennes de gdm.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

merci

Méphisto
Chris
Le #22562321
Le 12/09/2010 01:07, Professeur Méphisto a écrit :
[...]

Bonjour Méphisto,

Je ne voudrai pas dire trop de bêtise, mais si vous avez fait le choix
de vous loguer après saisie d'un mot de passe, personne ne pourra entrer
dans votre cession sans ce denier, mais il pourra toujours se connecter
en temps qu'invité, non? Si se ne sont que des infos plus anciennes sur
la "gdm", il est probable que rien a vraiment changé de ce côté là...
bruno666
Le #22562311
[...]

Bonjour,

Système > Administration > Fenêtre de connexion :

Se connecter automatiquement en tant que :

--
Bruno
Chris
Le 12/09/2010 11:32, bruno666 a écrit :
[...]

Quel est l'intérêt de faire cette manipe?
Professeur M
Le #22563971
Le Sun, 12 Sep 2010 11:32:22 +0200, bruno666 a écrit :

Se connecter automatiquement en tant que :

justement, le compte guest n'apparaît pas dans la liste.
bruno666
Le #22564461

Il faut donc le créer.

--
Bruno
bruno666
Chris a écrit :

[...]

Ouvrir la session de l'utilisateur sélectionné automatiquement sans passer
par l'écran d'identification de gdm.

--
Bruno
Chris
Le 13/09/2010 09:15, bruno666 a écrit :
Chris a écrit :

[...]

Merci pour la précision, claire net, précise, sans "bavure". Bonne
journée Ubuntoutienne...