[Ubuntu/Debian] Dupliquer une machine

Le
Jacques Lavignotte
Bonjour,

Machine 1 est opérationelle et sert de serveur (Apache - Bind - Inn)
pour le foyer mais elle est maintenant un peu « faible »

Machine 2 va la remplacer.

Machine 2 est déjà installé en Ubuntu 6.06 LTS en config « serveur »
minimale.

Qu : Comment automatiser l'installation sur machine 2 des packages
existants sur machine 1 ?

J'ai bien trouvé « dpkg --get-selections > liste-des-pkgs »
que j'ai fait sur machine 1 mais après ? Que faire sur machine 2 ?

Merci, Jacques
Jacques Lavignotte
Le #1901119
Le 04-09-2007, Erwan David
dpkg --set-selections < listes-des-packages

puis apt-get dist-upgrade

C'est ce que j'avais tenté,

que je viens de re-faire sur ton modèle

et bin-non :-(

Par exemple Apache2 installé sur Machine1 ne s'installe pas
sur machine2...

Je cherche encore, Jacques

Matthieu Moy
Le #1901118
Jacques Lavignotte
Je cherche encore, Jacques

aptitude install replicator

?

(jamais utilisé)

--
Matthieu

Jacques Lavignotte
Le #1901117
Le 04-09-2007, Matthieu Moy
Jacques Lavignotte
Je cherche encore, Jacques

aptitude install replicator

C'est pas mal du tout, mais mon système (machine2) est déjà
installé à plus de 80%. replicator nécessite trois machines :))

Finalement, deux-trois sed dans la liste des paquets
issue de machine1 et ça installe un peu à la hache !

Merci à tous,
Jacques

Cumbalero
Le #1901097

Qu : Comment automatiser l'installation sur machine 2 des packages
existants sur machine 1 ?

En restaurant sur machine2 la sauvegarde de machine1. C'est comme ça qu e
j'ai toujours fait pour changer de machine, sauf quand j'ai pris le DD
de mon ancienne machine pour le mettre dans la nouvelle.

A+
JF

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1901084
Jacques Lavignotte wrote:

Qu : Comment automatiser l'installation sur machine 2 des packages
existants sur machine 1 ?
J'ai bien trouvé « dpkg --get-selections > liste-des-pkgs »

Le cas "facile" c'est quand on a strictement les memes distributions sur
les deux machines.
Dans un autre cas de figure, c'est... imprevisible.
Quelle est la situation?

Jacques Lavignotte
Le #1901081
Le 06-09-2007, Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jacques Lavignotte wrote:

Qu : Comment automatiser l'installation sur machine 2 des packages
existants sur machine 1 ?

Le cas "facile" c'est quand on a strictement les memes distributions sur
les deux machines.

C'est le cas : Ubuntu Serveur 6.06 sur les deux.

Jacques

jp willm

Qu : Comment automatiser l'installation sur machine 2 des packages
existants sur machine 1 ?

apt-move ?
http://perso.orange.fr/willms/linux/install_idem_debian_apt_move.html

--
jp willm

Jacques Lavignotte
Le #1900999
Le 07-09-2007, jp willm
Bonjour,

Qu : Comment automatiser l'installation sur machine 2 des packages
existants sur machine 1 ?

apt-move ?
http://perso.orange.fr/willms/linux/install_idem_debian_apt_move.html

Interessant ! Je vais essayer ça.