[ubuntu] désactiver "réseau mobile large bande"

pehache
Bonjour,

j'ai acheté d'occase un portable Thinkpad X60s, qui semble pourvu en
interne d'un modem+antenne pour se connecter directement à un réseau mobile.

Ce n'est pas très clair pour moi à quel genre de réseau mobile il peut
se connecter (3G, Wimax, autre...?), d'autant plus que je ne vois pas de
lecteur de carte SIM, mais peu importe : je ne compte pas l'utiliser.

Par contre : une fois Xubuntu installée dessus, le modem en question est
bien détecté et dans le menu réseau il y a un item "activer le réseau
mobile large bande". Ce qui semble indiquer que le réseau en question
n'est pas activé.

Mais la LED du Thinkpad symbolisant ce réseau reste constamment allumée,
alors que si je désactive le Bluetooth ou le Wifi, les LED
correspondantes s'éteignent bien. Donc du coup je ne sais pas : le modem
"réseau large bande" est-il bien désactivé ? Si non, comment le désactiver ?

Merci,

Cornelia Schneider
pehache wrote in

Donc du coup je ne sais pas : le
modem "réseau large bande" est-il bien désactivé ? Si non, comment le
désactiver ?

Tu as fait un tour dans le setup (CMOS) de la machien ? Sur mon X31 on peut
y (dés)activer p.ex. l'interface WLAN intégrée, indépendamment de l'OS bien
entendu.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
pehache
Le 29/01/12 17:54, Cornelia Schneider a écrit :
pehache wrote in

[...]

Ah oui, pas bête... Je vais regarder ça !
pehache
On 29 jan, 18:18, pehache wrote:

> [...]
> entendu.

>       Cornelia

Ah oui, pas bête... Je vais regarder ça !

Gagné, merci !

Tu sais quel type de réseau c'est, ce WAN ?
Cornelia Schneider
pehache wrote in

Gagné, merci !

De rien.

Tu sais quel type de réseau c'est, ce WAN ?

Non, je n'ai pas ça sur mon X31. S'il n'y a pas moyen de mettre une carte
SIM dans la machine ça me semblerait curieux que ce soit du GSM. Peut-être
du CDMA ou un autre standard non-européen ? Va peut-être fouiner un peu sur
<http://www.thinkwiki.org/>

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Cornelia Schneider
On 29 Jan 2012 21:35:24 GMT, Cornelia Schneider
wrote:

Va peut-être fouiner un peu sur <http://www.thinkwiki.org/>

Je viens de la faire moi-même par curiosité, et voici :
<http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X61>. Je dirais donc que c'est
de ceci qu'il s'agit :
<http://www.thinkwiki.org/wiki/Sierra_Wireless_HSDPA_WWAN > .

Cornelia