Ubuntu désinstaller TexLive ?

2 réponses
Une Bévue
Sur mon PC sous XUbuntu 12.04 je souhaite installer par le DVD TeXLive
2011 tout ce qu'il faut pour PSTricks, XeLaTeX and co.

Malheureusement j'ai une install déjà présente de TeX Live laquelle a
été installée comme dépendance de LyX.

J'ai désinstallé LyX croyant désinstaller ses dépendances, ce qui n'est
pas le cas...

Il est fortement conseillé, pour l'installation à partir du DVD de le
faire sur une bécanne où tex live n'est pas présent.

Comment tout désinstaller (ce qui est relatif à TeX Live) ?

2 réponses

RobertLEFEVRE
Le 06/07/2012 16:29, Une Bévue a écrit :
Sur mon PC sous XUbuntu 12.04 je souhaite installer par le DVD TeXLive
2011 tout ce qu'il faut pour PSTricks, XeLaTeX and co.

Malheureusement j'ai une install déjà présente de TeX Live laquelle a
été installée comme dépendance de LyX.

J'ai désinstallé LyX croyant désinstaller ses dépendances, ce qui n'est
pas le cas...

Il est fortement conseillé, pour l'installation à partir du DVD de le
faire sur une bécanne où tex live n'est pas présent.

Comment tout désinstaller (ce qui est relatif à TeX Live) ?

Bonjour,
Il y a plein de dépendances sous Ubuntu qui font que TeXLive est
installé avec sa version 2009... C'est pas le top et moi aussi j'ai le
dvd de TeXLive 2011 Que j'ai voulu installer. Après avoir vu pas mal de
choses là-dessus, voici ce que j'ai fait:
J'ai lu la doc de TeXLive 2011 sur le dvd où il est bien expliqué
comment faire. Tu fait une installation locale, dans ton home, puis tu
suis les explications (trois lignes de shell à taper) pour modifier le
PATH, de sorte que tout ce qui concerne TexLive sois d'abord recherché
dans ton home. Evidemmentil y a de la place perdue sur le disque mais
aujourd'hui l'argument a un peu perdu de sa pertinence, à mon avis.
C'est impeccable, aucun problème.
Bien sûr, je sais que c'est une méthode un peu bourrine, mais simple et
fonctionnelle.
A+ Robert
Une Bévue
Le 07/07/2012 06:48, RobertLEFEVRE a écrit :
Il y a plein de dépendances sous Ubuntu qui font que TeXLive est
installé avec sa version 2009...

Oui, j'ai vu ça et mal installé en plus, il y a des spagettis (symlinks)
nombreux est inutile, on ne peut pas gérer sa version...

C'est pas le top et moi aussi j'ai le
dvd de TeXLive 2011 Que j'ai voulu installer. Après avoir vu pas mal de
choses là-dessus, voici ce que j'ai fait:
J'ai lu la doc de TeXLive 2011 sur le dvd où il est bien expliqué
comment faire. Tu fait une installation locale, dans ton home, puis tu
suis les explications (trois lignes de shell à taper) pour modifier le
PATH, de sorte que tout ce qui concerne TexLive sois d'abord recherché
dans ton home. Evidemmentil y a de la place perdue sur le disque mais
aujourd'hui l'argument a un peu perdu de sa pertinence, à mon avis.
C'est impeccable, aucun problème.
Bien sûr, je sais que c'est une méthode un peu bourrine, mais simple et
fonctionnelle.

OK, sous ~ c'est une très bonne idée, rien à enlever, juste un PATH à
définir, comme avec rvm donc.

Et là tu peux gérer tes versions, enfin potentiellement ?
Sur Mac OS X, j'ai trouvé que l'install MacTeX est très propre dans le
standard TDS. Il y a un TeX Manager qui permet de faire les mise à jour.

Il y a un équivalent pour linux ?

En tk merci pour cette idée c'est moins galère qu'avoir à tout supprimer.

j'ai regardé dans /var/log/apt/history*, comme mon installation est
neuve (12.04) et comme, à cause de Voyager qui ne sait pas faire
d'update, j'ai du réinstaller xubuntu from scratsh j'avais une ligne de
commande qui une fois cassée derrière chaque ", " m'a donné plus de 1000
lignes...
ça faisait donc une ligne de plus de 20 000 caractères...

en cherchant "tex" et "lyx" voila ce que j'ai trouvé :
texlive:amd64 (2009-15)
texlive-common:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-science:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-generic-extra:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-science-doc:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic)
texlive-pstricks:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-extra-utils:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-latex-base:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-fonts-recommended:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-generic-recommended:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-latex-recommended:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-font-utils:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-latex-recommended-doc:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-binaries:amd64 (2009-11ubuntu2, automatic),
texlive-latex-base-doc:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-xetex:amd64 (2009-15),
texlive-luatex:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-fonts-recommended-doc:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-doc-base:amd64 (2009-2, automatic),
texlive-latex-extra:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-latex-extra-doc:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-pictures:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-pstricks-doc:amd64 (2009-10ubuntu1, automatic),
texlive-pictures-doc:amd64 (2009-15, automatic),
texlive-base:amd64 (2009-15, automatic),
tex-common:amd64 (2.10, automatic),

dvipost:amd64 (1.1-4),
preview-latex-style:amd64 (11.86-2ubuntu1, automatic),
tex4ht:amd64 (20090611-1.1),
luatex:amd64 (0.70.1-1ubuntu1, automatic),
tex4ht-common:amd64 (20090611-1.1, automatic),
chktex:amd64 (1.6.4-3),
psutils:amd64 (1.17-31, automatic),
ps2eps:amd64 (1.68-1, automatic),
gnuhtml2latex:amd64 (0.4-1),

latex2html:amd64 (2008-debian1-5),
latex-beamer:amd64 (3.10-1, automatic),
latex-xcolor:amd64 (2.11-1, automatic),
latex2rtf:amd64 (1.9.19-4.1ubuntu1),

ttf-lyx:amd64 (2.0.2-1ubuntu2),
lyx-common:amd64 (2.0.2-1ubuntu2, automatic),
lyx:amd64 (2.0.2-1ubuntu2),

libreoffice-writer2latex:amd64 (1.0.2-8ubuntu1),
libwriter2latex-java:amd64 (1.0.2-8ubuntu1, automatic),
writer2latex:amd64 (1.0.2-8ubuntu1),

j'espère qu'il n'en manque pas trop.