[Ubuntu] dossier où sont stockés les paquets ?

docanski
Bonjour,

Je commence à être un peu à l'étroit dans ma partition système : reste
300 Mo sur 6 Go !
Je voudrais donc faire le ménage en éliminant les paquets deb des
applications installées ... mais je ne me souviens plus du dossier où
ils sont stockés :-(.
Ça doit être Al Zheimer qui me brouille les émissions ... :-(
Quelqu'un peut me rappeler où sont stockés ces paquets ?

Cordialement,
--
docanski

Frederic Bezies
Le 20.07.2008 12:56, Erwan David a écrit :

docanski écrivait :

[...]

/var/cache/apt/archives si mes souvenirs sont bons.

mais apt-get a une commande pour faire le ménage, donc man apt-get

apt-get clean, non ?
docanski
Erwan David ecrit ce qui suit en ce 20.07.2008 13:08 :
Frederic Bezies écrivait :

/var/cache/apt/archives si mes souvenirs sont bons.
mais apt-get a une commande pour faire le ménage, donc man apt-get

apt-get clean, non ?

Voilà, mais je n'ai pas de debian ou ubuntu sous la main.

Sauvetage des paquets sur un autre DD (okazou ...) puis apt-get clean
pour faire le ménage : la partition respire un peu mieux, désormais.

Merci à tous deux.

Cordialement,
--
docanski

Jacques Lav!gnotte
docanski a écrit :

Sauvetage des paquets sur un autre DD (okazou ...)

Pour en faire quoi ?

Cordialement,
Jacques
docanski
Jacques Lav!gnotte ecrit ce qui suit en ce 21.07.2008 13:13 :

Sauvetage des paquets sur un autre DD (okazou ...)

Pour en faire quoi ?

Les utiliser pour la configuration d'autres machines ne disposant pas
d'un accès Internet ou seulement d'une connexion RTC.

Cordialement,

Tout autant,
--
docanski