Ubuntu et NVIDIA GeForce Go 7300

Rasmus
Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu Drapper Drake (que je découvre) sur mon portable
ASUS A8JC, et je n'arrive pas à piloter convenablement la carte video
(une NVIDIA GeForce Go 7300);

en effet, la résolution native de 1280/800 n'est pas accessible dans le
menu "système/préférences/résolution de l'écran".
J'ai utilisé Easy Ubuntu pour installer le driver Nvidia => idem.

Des conseils?

Merci,
Ras'

ernest
"Rasmus" a écrit dans le message de news: 44f28975$0$5800$
> [...]
| menu "système/préférences/résolution de l'écran".
| J'ai utilisé Easy Ubuntu pour installer le driver Nvidia => idem.

J'ai un portable Compaq presario avec la même résolution : pas trouvé
la solution non plus !

Ernest
Michel SIMIAN
Rasmus wrote:
[...]

je ne sais pas si l'installateur du driver Nvidia le fait

mais as tu vérifié les modelines dans xorg ou XF86Config-4 ?

j'avais le même souci sur une ATI Xpress et seule une modif
à la main du fichier XF86Config a permis de passer

--
L'Amer Michel

Thierry Houx
[...]

Bonjour,

Essaies de mettre ce qui suit dans xorg.conf en lieu et place de ce qui
y figure (j'ai rencontré un pb identique quand j'ai eu mon portable il y
a 2 ans):

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 24

Subsection "Display"
Depth 8
Virtual 1280 800
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 15
Virtual 1280 800
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 16
Virtual 1280 800
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 24
Virtual 1280 800
EndSubsection
EndSection

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:

Rasmus
[...]

Problème résolu en:

1) suivant les consignes de > http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
2) ajoutant "1280x800" devant chaque "1024x768" "800x600" "640x480" dans
la Section "Screen" du fichier /etc/X11/xorg.conf
3) redémarrant la session (of course)

Chic!
Ras'

Nikoo

[...]

C'est quand même bizarre, car j'avais le même problème sous Mandriva
2006 sur mon A6KmQ007H, mais l'installation des drivers 8756 depuis le
.run officiel avait modifié automatiquement le xorg.conf et donné la
bonne résolution direct.

C'est sûrement un pb du paquet d'Ubuntu lors de l'installation du
driver proprio nvidia.