[ubuntu] Ils sont fous ?

25 réponses
olive
Bonsoir,

Je viens de mettre à jour vers Ubuntu 11.10. Mais ils sont complètement
cons ou quoi ? Ils avaient un truc qui marchait parfaitement bien, sans
faire chier et qui se mettait à jour les doigts dans le nez, et ce
pendant des années. Maintenant, je me retrouve avec une interface
bâtarde : tant bien que mal, j'ai remis Compiz à la place de Unity, mais
ce n'est pas parfait et il reste des scories.

Je précise que je me suis habitué à Unity sur mon netbook, que pour ce
type d'utilisation, c'est pas mal, mais sur le desktop, c'est à fuir.

Une alternative :

- Je suis un vieux con, tel un institueur retraité qui refuse de quitter
Windows 98 parce qu'il a ses petites habitudes et qu'il a programmé 10
lignes de VB qui ne fonctionnent plus à la moindre petite mise-à-jour.

- Canonical a vraiment déconné, et il est temps de quitter le navire,
avec remerciement pour les quelques années de services bien rendus.

Je ne saurai trancher ce soir, mais ça m'emmerde sérieusement.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-

10 réponses

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Sat, 03 Dec 2011 19:24:16 +0100, olive a écrit:

- Canonical a vraiment déconné, et il est temps de quitter le navire,
avec remerciement pour les quelques années de services bien rendus.

Je ne saurai trancher ce soir, mais ça m'emmerde sérieusement.

Précisément pour cette raison il y a Mint...

--
Money is a barren Thing, and produces nothing, but by Compact,
transfers that Profit, that was the Reward of one Man's Labour, into
another Man's Pocket.
John Locke
JKB
Le 03 Dec 2011 18:44:55 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sat, 03 Dec 2011 19:24:16 +0100, olive a écrit:

- Canonical a vraiment déconné, et il est temps de quitter le navire,
avec remerciement pour les quelques années de services bien rendus.

Je ne saurai trancher ce soir, mais ça m'emmerde sérieusement.

Précisément pour cette raison il y a Mint...

Et pourquoi pas simplement une Debian ? Toujours préférer l'original
à la copie...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
cedric
On Sat, 03 Dec 2011 19:24:16 +0100, olive wrote:

Je ne saurai trancher ce soir, mais ça m'emmerde sérieusement.

C'est la raison pour laquelle je suis repassé, après quelques années de
Xubuntu, à Debian : gros progrès, stabilité, pas de modifs à la con. La
testing est parfaite en desktop.
Stéphan Peccini
Le 03/12/2011 20:33, cedric a écrit :

C'est la raison pour laquelle je suis repassé, après quelques années de
Xubuntu, à Debian : gros progrès, stabilité, pas de modifs à la con. La
testing est parfaite en desktop.

Il y a aussi un intermédiaire pour les fainéants : LMDE ; la surcouche a
Debian est faible mais pas inintéressante.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Professeur M
Le Sat, 03 Dec 2011 18:44:55 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Précisément pour cette raison il y a Mint...

précisément, pour cette raison, il y a le choix ¹.

¹ choix : n.m. Action de choisir quelque chose, quelqu'un, de le
prendre de préférence aux autres ; résultat de cette action : Le choix
d'un métier, d'un collaborateur.

Cette définition est offerte par Larousse à P4 qui n'en dispose pas (ni
du choix, ni d'un dico) et à labrelll qui confond probablement avec un
truc scatozozophile.
jp willm
Le 03/12/2011 19:24, olive a écrit :
Bonsoir,

Je viens de mettre à jour vers Ubuntu 11.10. Mais ils sont complètement
cons ou quoi ? Ils avaient un truc qui marchait parfaitement bien, sans
faire chier et qui se mettait à jour les doigts dans le nez, et ce
pendant des années. Maintenant, je me retrouve avec une interface
bâtarde : tant bien que mal, j'ai remis Compiz à la place de Unity, mais
ce n'est pas parfait et il reste des scories.

Je ne saurai trancher ce soir, mais ça m'emmerde sérieusement.

Je compatis et suis dans le même cas que toi (voir mon récent message
sur fr.comp.os.linux.configuration

Je retiens xcfe pour remplacer cette interface "gadget".

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 04 Dec 2011 11:49:54 +0100, jp willm wrote:

Je retiens xcfe pour remplacer cette interface "gadget".

Si tu veux du light : openbox.
C'est vide, et tu rajoutes ce que tu veux.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
chouxfleurix
Le problème de UBUNTU en version 11.10 est le même pour tous les interfaces
système quelles qu'ils soient
-WINDOWS 8
- APPLE
- Toutes les distributions linux

La vraie cause de tous ces changements est venue des interfaces des
téléphones mobiles. Il est très difficile
de trouver un interface tenant compte des différents progrès techniques sans
bousculer les habitudes des utilisateurs.

Pour ma part , et ce n'est que mon opinion, je ne suis pas sûr que
l'interface UNITY ou GNOME 3 soit le plus adapté
à la dernière version de UBUNTU mais on peut toujours utiliser l'interface
classique qui reste pour moi le plus commode
à utiliser avec un clavier et un écran.

Toujours chez UBUNTU on peut aussi utiliser XUBUNTU ou LUBUNTU voire KUBUNTU
qui ne sont pas des interfaces
au rabais. A ma connaissance il n'y a que UBUNTU qui propose autant
d'interface aussi simplement.

Maintenant seul l'avenir dira qui a raison ou tort. Mais on a un choix
beaucoup plus éclectique chez UBUNTU que dans
d'autre distribution LINUX et ne parlons pas de WINDOWS.

Je travaille à titre personnel avec UBUNTU et WINDOWS et UBUNTU est de loin
supérieur à WINDOWS
et je n'ai pas de compétences particulières en informatique sinon de
chercher ce qu'il y a de meilleurs à utiliser.

Le seul point qui me fait encore conserver WINDOWS c'est la suite OFFICE
2010 qui est de loin supérieure à ce jour à
la dernière version de LIBRE OFFICE en 3.4.4 (notamment dans les tableaux
croisés dynamiques)
denis.paris
Le 04/12/2011 15:01, chouxfleurix a écrit :

Le problème de UBUNTU en version 11.10 est le même pour tous les
interfaces système quelles qu'ils soient
-WINDOWS 8
- APPLE
- Toutes les distributions linux

La vraie cause de tous ces changements est venue des interfaces des
téléphones mobiles. Il est très difficile
de trouver un interface tenant compte des différents progrès techniques
sans bousculer les habitudes des utilisateurs.

Pour ma part , et ce n'est que mon opinion, je ne suis pas sûr que
l'interface UNITY ou GNOME 3 soit le plus adapté
à la dernière version de UBUNTU mais on peut toujours utiliser
l'interface classique qui reste pour moi le plus commode
à utiliser avec un clavier et un écran.

Toujours chez UBUNTU on peut aussi utiliser XUBUNTU ou LUBUNTU voire
KUBUNTU qui ne sont pas des interfaces
au rabais. A ma connaissance il n'y a que UBUNTU qui propose autant
d'interface aussi simplement.

Maintenant seul l'avenir dira qui a raison ou tort. Mais on a un choix
beaucoup plus éclectique chez UBUNTU que dans
d'autre distribution LINUX et ne parlons pas de WINDOWS.

Je travaille à titre personnel avec UBUNTU et WINDOWS et UBUNTU est de
loin supérieur à WINDOWS
et je n'ai pas de compétences particulières en informatique sinon de
chercher ce qu'il y a de meilleurs à utiliser.

Le seul point qui me fait encore conserver WINDOWS c'est la suite OFFICE
2010 qui est de loin supérieure à ce jour à
la dernière version de LIBRE OFFICE en 3.4.4 (notamment dans les
tableaux croisés dynamiques)

Je suis obligé d'utiliser Office 2010 au bureau et je suis incapable
d'utiliser cet abominable "ruban": c'est tellement fouillis que je mets
des heures à trouver la fonction dont j'ai besoin, même pour un simple
choix de caractères.

Heureusement qu'il existe une interface (payante) "Classic menus"! (il
en existe une aussi pour retrouver des menus Windows 7 utilisables, et
celle-ci est gratuite).

Personnellement la seule fonction vraiment efficace de Windows c'est son
"bureau à distance", j'utilise en fait RDP sur un serveur ce qui me
permets d'avoir toujours la même machine où que je me trouve dans le
monde. A ma connaissance il n'est pas possible de faire cela avec linux,
ou en tout cas pas aussi facilement.

Ce qui fait que j'ai l'air de poster d'une machine Windows alors que mon
PC est sous Ubuntu. Le client "rdesktop" est plus rapide que le "mstsc"
de Microsoft, mais j'ai strictement les mêmes applications quelque soit
mon PC.
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<4edb834d$0$23174$, a écrit :
A ma connaissance il n'est pas possible de faire cela avec linux,

Ça a toujours été possible sous Unix, depuis largement avant que Linux
n'existe, et ça l'est encore.
1 2 3