ubuntu et lecteur de cartes 8 en 1

9 réponses
steph
Bonjour,

Tout nouveau sous linux, j'ai installé UBUNTU sur un PC avec Xp pas de
problème.
Sur mon autre PC il faut que je débranche le lecteur de cartes 8 en 1
branché sur le port usb interne. Une fois l'installation faite j'ai
essayé de le brancher mis je ne sais pas comment installer les drivers.
Autre précision j'ai fait d'autres installations de linux sur ce PC pour
tester et KUBUNTU ne me posais pas de problème de démarrage.
Pourriez vous m'aider, si biensurr je suis sr le bon forum?

Merci

Steph

9 réponses

Hugolino
Le Thu, 07 Feb 2008 22:13:08 +0100, steph a écrit:
Bonjour,

Salut,

Tout nouveau sous linux, j'ai installé UBUNTU sur un PC avec Xp pas de
problème.

OK.

Sur mon autre PC il faut que je débranche le lecteur de cartes 8 en 1
branché sur le port usb interne.

Et sur cet autre PC, quelle est la distribution installée ?
Pourquoi faut-il que tu débranche ton lecteur de cartes ?

Une fois l'installation faite j'ai essayé de le brancher mis je ne
sais pas comment installer les drivers.

Quels drivers veux-tu installer ? Pourquoi faire ?

Autre précision j'ai fait d'autres installations de linux sur ce PC pour
tester et KUBUNTU ne me posais pas de problème de démarrage.

...sur *ce* PC ? Duquel parles-tu, le premier avec Ubuntu ou le deuxième
dont on ne connait pas la distribution ?

Pourriez vous m'aider, si biensurr je suis sr le bon forum?

Tu es sur le bon forum, mais tu veux qu'on t'aide à faire quoi ?

Merci

Pas claire ton histoire...

--
Windows: 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8
bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a
2 bit company, that can't stand 1 bit of competition.
Hugo (né il y a 1 381 877 491 secondes)

steph
Le Thu, 07 Feb 2008 22:13:08 +0100, steph a écrit:
Bonjour,

Salut,

Tout nouveau sous linux, j'ai installé UBUNTU sur un PC avec Xp pas de
problème.

OK.

Sur mon autre PC il faut que je débranche le lecteur de cartes 8 en 1
branché sur le port usb interne.

Et sur cet autre PC, quelle est la distribution installée ?
Pourquoi faut-il que tu débranche ton lecteur de cartes ?

Une fois l'installation faite j'ai essayé de le brancher mis je ne
sais pas comment installer les drivers.

Quels drivers veux-tu installer ? Pourquoi faire ?

Autre précision j'ai fait d'autres installations de linux sur ce PC pour
tester et KUBUNTU ne me posais pas de problème de démarrage.

...sur *ce* PC ? Duquel parles-tu, le premier avec Ubuntu ou le deuxième
dont on ne connait pas la distribution ?

Pourriez vous m'aider, si biensurr je suis sr le bon forum?

Tu es sur le bon forum, mais tu veux qu'on t'aide à faire quoi ?

Merci

Pas claire ton histoire...

bonjour,

Je récapitule mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas
UBUNTU, j'ai retiré ce lecteur que j'ai mis sur mon nouveau PC et là
j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC.
Sur le nouveau je ne pouvais installer UBUNTU avec mon lecteur de cartes
et la web cam installée, j'ai donc débranché ces deux éléments et là ça
fonctionne j'ai ensuite branché ma webcam et ça fonctionnait
toujours,extinction puis rallumage.
Ensuite j'ai voulu comme mon lecteur de cartes m'interdit le lancement
D'UBUNTU de brancher celui ci en fonctionnement ( pas évident connecteur
interne ).Là pas de détection automatique pas d'installation automatique
de driver, je me suis dit peut-être que tout c'est passé sans rien y
voir j'ai éteint et essayer de rallummer et là plantage lors de la mise
en route d'ubuntu.
Petite précision j'avais fait des essais d'installation de KUBUNTU sur
mon nouveau PC et cette distribution démarrait.(Hélas avec un gros
plantage du logiciel sinaptic je crois).
Donc par commodité j'aimerai au moins faire démarrer mon PC sans avoir à
débrancher mon lecteur quitte à ce qu'il ne soit pas reconnu puisque je
suis obligé d'avoir une partition windows qui lui m'a reconnu le lecteur
comme générique.
Et comme j'ai des enfants j'aimerais pas les perturber encore un peu
plus avec 2 distributions linux, UBUNTU me plait assez bien en première
approche.

Merci de votre aide

Steph

Luc.Habert.00__arjf
steph :

Je récapitule mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas
UBUNTU, j'ai retiré ce lecteur que j'ai mis sur mon nouveau PC et là
j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC.

Que se passait-il avec le lecteur de carte?

steph
steph :

Je récapitule mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas
UBUNTU, j'ai retiré ce lecteur que j'ai mis sur mon nouveau PC et là
j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC.

Que se passait-il avec le lecteur de carte?
si je le branche avant de lancer UBUNTU démarrage partiel d'UBUNTU puis

sur une autre 'fenêtre' je crois avec alt+F2 je vois un message d'erreur
qui se répéte sans fin sur un problème USB DHCP (?)
La distribution ne finit pas de se lancer et je dois rebooter si je
retire le lecteur en fonctionnement pendant le lancement d'UBUNTU
lorsqu'il bloque sur ses messages d'erreur le démarrage continu
normalement et j'accède à la fenêtre graphique normalement.
Ce lecteur fonctionne sur windows XP avec un driver générique je ne
connais donc pas la marque.
Merci
Steph

Nicolas S.
steph a écrit:

je vois un message
d'erreur

Quel est-il?

Quel est le service concerné?

--
Nicolas S.

Hugolino
Le Fri, 08 Feb 2008 15:17:37 +0100, steph a écrit:
Le Thu, 07 Feb 2008 22:13:08 +0100, steph a écrit:
Bonjour,

Salut,

Tout nouveau sous linux, j'ai installé UBUNTU sur un PC avec Xp pas de
problème.

OK.

Sur mon autre PC il faut que je débranche le lecteur de cartes 8 en 1
branché sur le port usb interne.

Et sur cet autre PC, quelle est la distribution installée ?

Pourquoi n'a tu pas répondu à cette question ?

Pourquoi faut-il que tu débranches ton lecteur de cartes ?

idem...

Une fois l'installation faite j'ai essayé de le brancher mis je ne
sais pas comment installer les drivers.

Quels drivers veux-tu installer ? Pourquoi faire ?

idem...

Autre précision j'ai fait d'autres installations de linux sur ce PC pour
tester et KUBUNTU ne me posais pas de problème de démarrage.

...sur *ce* PC ? Duquel parles-tu, le premier avec Ubuntu ou le deuxième
dont on ne connait pas la distribution ?

idem...

bonjour,

Inutile de citer entièrement mon message si tu réponds pas à mes
questions <http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html>

Je récapitule mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas
UBUNTU, j'ai retiré ce lecteur que j'ai mis sur mon nouveau PC et là
j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC.

Tu dis "mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas UBUNTU" et
dans la même phrase "j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC".
Veux-tu dire que c'est le lecteur de carte qui empêchait l'installation
de Ubuntu sur l'*ancien* PC ?

Sur le nouveau je ne pouvais installer UBUNTU avec mon lecteur de cartes
et la web cam installée, j'ai donc débranché ces deux éléments et là ça
fonctionne j'ai ensuite branché ma webcam et ça fonctionnait
toujours,extinction puis rallumage.

Donc Ubuntu est maintenant installé sur les deux PC ?

Ensuite j'ai voulu comme mon lecteur de cartes m'interdit le lancement
D'UBUNTU de brancher celui ci en fonctionnement ( pas évident connecteur
interne ).

Est ce que tu veux dire que si le lecteur est branché avant que tu ne
démarres le PC (lequel ? l'ancien ou le nouveau ?), alors le démarrage
se passe mal.
Si oui, quels sont les symptômes ? Quels sont les messages d'erreur ?

Là pas de détection automatique pas d'installation automatique
de driver, <...>

Selon moi (mais je peux me tromper) un lecteur de carte ne nécessite
aucun driver puisque il est destiné à lire des cartes formatées en vfat
(dont le driver est en module du noyau)

<...> je me suis dit peut-être que tout c'est passé sans rien y
voir. j'ai éteint et essayer de rallummer et là plantage lors de la mise
en route d'ubuntu.

Symptômes ? Messages d'erreur ?

Petite précision j'avais fait des essais d'installation de KUBUNTU sur
mon nouveau PC et cette distribution démarrait.(Hélas avec un gros
plantage du logiciel sinaptic je crois).

??

Donc par commodité j'aimerai au moins faire démarrer mon PC sans avoir à
débrancher mon lecteur quitte à ce qu'il ne soit pas reconnu puisque je
suis obligé d'avoir une partition windows qui lui m'a reconnu le lecteur
comme générique.

Donc de tout ton charabia, il ressort que ta ubuntu refuse de démarrer
correctement quand ton lecteur de carte est branché.

Eh bin, ça aura pas été facile-facile :))

Donc je répète: Symptôme ? Messages d'erreur ?

Et comme j'ai des enfants j'aimerais pas les perturber encore un peu
plus avec 2 distributions linux, UBUNTU me plait assez bien en première
approche.

Bin tu files à tes gamins un des deux PC et tu teste Ubuntu avec avec
l'autre.
Ta devise, c'est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?

Merci de votre aide

On va y arriver...

--
C'est n'importe quoi !
Tu dis ça parce que tu es à court d'arguments.

Comment peut-on être à court de quelque chose dont on n'a pas besoin ?

Hugo (né il y a 1 381 968 885 secondes)

steph
Le Fri, 08 Feb 2008 15:17:37 +0100, steph a écrit:
Le Thu, 07 Feb 2008 22:13:08 +0100, steph a écrit:
Bonjour,
Salut,

Tout nouveau sous linux, j'ai installé UBUNTU sur un PC avec Xp pas de
problème.
OK.

Sur mon autre PC il faut que je débranche le lecteur de cartes 8 en 1
branché sur le port usb interne.
Et sur cet autre PC, quelle est la distribution installée ?

Pourquoi n'a tu pas répondu à cette question ?

UBUNTU

Pourquoi faut-il que tu débranches ton lecteur de cartes ?

idem...

Pour que ça démarre sinon ça plante

Une fois l'installation faite j'ai essayé de le brancher mis je ne
sais pas comment installer les drivers.
Quels drivers veux-tu installer ? Pourquoi faire ?

idem...

Tout nouveau sur linux je ne sais pas pourquoi mon lecteur ne fonctionne

pas je suppose qu'il faille un driver
Autre précision j'ai fait d'autres installations de linux sur ce PC pour
tester et KUBUNTU ne me posais pas de problème de démarrage.
...sur *ce* PC ? Duquel parles-tu, le premier avec Ubuntu ou le deuxième

dont on ne connait pas la distribution ?

idem...

Le deuxième avec aussi UBUNTU

bonjour,

Inutile de citer entièrement mon message si tu réponds pas à mes
questions <http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html>

Je récapitule mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas
UBUNTU, j'ai retiré ce lecteur que j'ai mis sur mon nouveau PC et là
j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC.

Tu dis "mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas UBUNTU" et
dans la même phrase "j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC".
Veux-tu dire que c'est le lecteur de carte qui empêchait l'installation
de Ubuntu sur l'*ancien* PC ?
Je n'ai aucune certitude j'avance des faits avec lecteur ça marche pas

sans lecteur ça marche

Sur le nouveau je ne pouvais installer UBUNTU avec mon lecteur de cartes
et la web cam installée, j'ai donc débranché ces deux éléments et là ça
fonctionne j'ai ensuite branché ma webcam et ça fonctionnait
toujours,extinction puis rallumage.

Donc Ubuntu est maintenant installé sur les deux PC ?
Oui UBUNTU est installé sur les deux PC mais je n'ai pas pour le moment

de lecteur de cartes

Ensuite j'ai voulu comme mon lecteur de cartes m'interdit le lancement
D'UBUNTU de brancher celui ci en fonctionnement ( pas évident connecteur
interne ).

Est ce que tu veux dire que si le lecteur est branché avant que tu ne
démarres le PC (lequel ? l'ancien ou le nouveau ?), alors le démarrage
se passe mal.
oui quelque soit lePC

Si oui, quels sont les symptômes ? Quels sont les messages d'erreur ?

Je pense que c'est le bon message :

Feb 7 19:05:47 stephane-linux kernel: [ 650.231138] usb 4-2: new full
speed USB device using uhci_hcd and address 107

Là pas de détection automatique pas d'installation automatique
de driver, <...>

Selon moi (mais je peux me tromper) un lecteur de carte ne nécessite
aucun driver puisque il est destiné à lire des cartes formatées en vfat
(dont le driver est en module du noyau)

<...> je me suis dit peut-être que tout c'est passé sans rien y
voir. j'ai éteint et essayer de rallummer et là plantage lors de la mise
en route d'ubuntu.

Symptômes ? Messages d'erreur ?
Je pense que c'est le bon message :

Feb 7 19:05:47 stephane-linux kernel: [ 650.231138] usb 4-2: new full
speed USB device using uhci_hcd and address 107

Petite précision j'avais fait des essais d'installation de KUBUNTU sur
mon nouveau PC et cette distribution démarrait.(Hélas avec un gros
plantage du logiciel sinaptic je crois).

??

Donc par commodité j'aimerai au moins faire démarrer mon PC sans avoir à
débrancher mon lecteur quitte à ce qu'il ne soit pas reconnu puisque je
suis obligé d'avoir une partition windows qui lui m'a reconnu le lecteur
comme générique.

Donc de tout ton charabia, il ressort que ta ubuntu refuse de démarrer
correctement quand ton lecteur de carte est branché.

Eh bin, ça aura pas été facile-facile :))

Donc je répète: Symptôme ? Messages d'erreur ?

Je pense que c'est le bon message :

Feb 7 19:05:47 stephane-linux kernel: [ 650.231138] usb 4-2: new full
speed USB device using uhci_hcd and address 107

Et comme j'ai des enfants j'aimerais pas les perturber encore un peu
plus avec 2 distributions linux, UBUNTU me plait assez bien en première
approche.

Bin tu files à tes gamins un des deux PC et tu teste Ubuntu avec avec
l'autre.
Ta devise, c'est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?

Merci de votre aide

On va y arriver...

steph

Donc de tout ton charabia, il ressort que ta ubuntu refuse de démarrer
correctement quand ton lecteur de carte est branché.

Eh bin, ça aura pas été facile-facile :))

Donc je répète: Symptôme ? Messages d'erreur ?

Voici les messages avec un démarrage vers 9h02 blocage du démarrage,
puis débranchement du lecteur à 9h04 et une fois UBUNTU lancé
branchement du lecteur à 9h06

Feb 9 09:03:11 stephane-linux kernel: [ 44.006548] Bluetooth: HCI
socket layer initialized
Feb 9 09:03:11 stephane-linux kernel: [ 44.018671] Bluetooth: L2CAP
ver 2.8
Feb 9 09:03:11 stephane-linux kernel: [ 44.018675] Bluetooth: L2CAP
socket layer initialized
Feb 9 09:03:11 stephane-linux kernel: [ 44.089493] Bluetooth: RFCOMM
socket layer initialized
Feb 9 09:03:11 stephane-linux kernel: [ 44.089505] Bluetooth: RFCOMM
TTY layer initialized
Feb 9 09:03:11 stephane-linux kernel: [ 44.089506] Bluetooth: RFCOMM
ver 1.8
Feb 9 09:03:13 stephane-linux dhcdbd: message_handler: message handler
not found under /com/redhat/dhcp/eth0 for sub-path eth0.dbus.get.reason
Feb 9 09:03:16 stephane-linux kernel: [ 48.236353] NET: Registered
protocol family 17
Feb 9 09:03:20 stephane-linux dhcdbd: message_handler: message handler
not found under /com/redhat/dhcp/eth0 for sub-path eth0.dbus.get.domain_name
Feb 9 09:03:20 stephane-linux dhcdbd: message_handler: message handler
not found under /com/redhat/dhcp/eth0 for sub-path eth0.dbus.get.nis_domain
Feb 9 09:03:20 stephane-linux dhcdbd: message_handler: message handler
not found under /com/redhat/dhcp/eth0 for sub-path eth0.dbus.get.nis_servers
Feb 9 09:03:21 stephane-linux kernel: [ 53.405241] NET: Registered
protocol family 10
Feb 9 09:03:21 stephane-linux kernel: [ 53.405435] lo: Disabled
Privacy Extensions
Feb 9 09:04:05 stephane-linux kernel: [ 96.150659] usb 3-1: USB
disconnect, address 2
Feb 9 09:04:05 stephane-linux kernel: [ 96.152016] usb-storage: probe
of 3-1:1.0 failed with error -1
Feb 9 09:04:05 stephane-linux kernel: [ 96.282411] usbcore:
registered new interface driver usb-storage
Feb 9 09:04:05 stephane-linux kernel: [ 96.282417] USB Mass Storage
support registered.
Feb 9 09:06:10 stephane-linux kernel: [ 220.916550] usb 3-1: new full
speed USB device using uhci_hcd and address 3
Feb 9 09:06:11 stephane-linux kernel: [ 222.026318] usb 3-1: new full
speed USB device using uhci_hcd and address 4
Feb 9 09:06:11 stephane-linux kernel: [ 222.202123] usb 3-1:
configuration #1 chosen from 1 choice

steph
Le Fri, 08 Feb 2008 15:17:37 +0100, steph a écrit:
Le Thu, 07 Feb 2008 22:13:08 +0100, steph a écrit:
Bonjour,
Salut,

Tout nouveau sous linux, j'ai installé UBUNTU sur un PC avec Xp pas de
problème.
OK.

Sur mon autre PC il faut que je débranche le lecteur de cartes 8 en 1
branché sur le port usb interne.
Et sur cet autre PC, quelle est la distribution installée ?

Pourquoi n'a tu pas répondu à cette question ?

Pourquoi faut-il que tu débranches ton lecteur de cartes ?

idem...

Une fois l'installation faite j'ai essayé de le brancher mis je ne
sais pas comment installer les drivers.
Quels drivers veux-tu installer ? Pourquoi faire ?

idem...

Autre précision j'ai fait d'autres installations de linux sur ce PC pour
tester et KUBUNTU ne me posais pas de problème de démarrage.
...sur *ce* PC ? Duquel parles-tu, le premier avec Ubuntu ou le deuxième

dont on ne connait pas la distribution ?

idem...

bonjour,

Inutile de citer entièrement mon message si tu réponds pas à mes
questions <http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html>

Je récapitule mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas
UBUNTU, j'ai retiré ce lecteur que j'ai mis sur mon nouveau PC et là
j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC.

Tu dis "mon ancien PC avec lecteur de cartes n'acceptait pas UBUNTU" et
dans la même phrase "j'ai pu installer UBUNTU sur mon ancien PC".
Veux-tu dire que c'est le lecteur de carte qui empêchait l'installation
de Ubuntu sur l'*ancien* PC ?

Sur le nouveau je ne pouvais installer UBUNTU avec mon lecteur de cartes
et la web cam installée, j'ai donc débranché ces deux éléments et là ça
fonctionne j'ai ensuite branché ma webcam et ça fonctionnait
toujours,extinction puis rallumage.

Donc Ubuntu est maintenant installé sur les deux PC ?

Ensuite j'ai voulu comme mon lecteur de cartes m'interdit le lancement
D'UBUNTU de brancher celui ci en fonctionnement ( pas évident connecteur
interne ).

Est ce que tu veux dire que si le lecteur est branché avant que tu ne
démarres le PC (lequel ? l'ancien ou le nouveau ?), alors le démarrage
se passe mal.
Si oui, quels sont les symptômes ? Quels sont les messages d'erreur ?

Là pas de détection automatique pas d'installation automatique
de driver, <...>

Selon moi (mais je peux me tromper) un lecteur de carte ne nécessite
aucun driver puisque il est destiné à lire des cartes formatées en vfat
(dont le driver est en module du noyau)

<...> je me suis dit peut-être que tout c'est passé sans rien y
voir. j'ai éteint et essayer de rallummer et là plantage lors de la mise
en route d'ubuntu.

Symptômes ? Messages d'erreur ?

Petite précision j'avais fait des essais d'installation de KUBUNTU sur
mon nouveau PC et cette distribution démarrait.(Hélas avec un gros
plantage du logiciel sinaptic je crois).

??

Donc par commodité j'aimerai au moins faire démarrer mon PC sans avoir à
débrancher mon lecteur quitte à ce qu'il ne soit pas reconnu puisque je
suis obligé d'avoir une partition windows qui lui m'a reconnu le lecteur
comme générique.

Donc de tout ton charabia, il ressort que ta ubuntu refuse de démarrer
correctement quand ton lecteur de carte est branché.

Eh bin, ça aura pas été facile-facile :))

Donc je répète: Symptôme ? Messages d'erreur ?

Et comme j'ai des enfants j'aimerais pas les perturber encore un peu
plus avec 2 distributions linux, UBUNTU me plait assez bien en première
approche.

Bin tu files à tes gamins un des deux PC et tu teste Ubuntu avec avec
l'autre.
Ta devise, c'est : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?

Merci de votre aide

On va y arriver...

bon je me suis démerdé tout seul switch sur le lecteur de cartes pour

Ubuntu et passage par windows pour lire les cartes :-(
Steph