ubuntu linux où indiquer serveur news pour l'envoi ?

Le
Zetrader
Je teste ubuntu linux en live cd (pas encore installé sur le disque dur) et
j'ai bien pu récupérer la liste des newsgroups sous Evolution (sur mon autre
pc), me connecter au net (ça a reconnu ma connexion tout seul).
Mais j'arrive pas à poster sur les newsgroups depuis Evolution.
Au niveau de l'onglet "receiving mail" il me laisse choisir "USENET news",
mettre le serveur, le username et mettre le mot de passe, voire
l'enregistrer donc c'est ok côté réception, je peux lire les messages de
chaque forum newsgroups.
Par contre côté envoi, c'est là que ça coince, dans l'onglet "sending mail"
il me laisse le choix entre un serveur SMTP ou SENDMAIL et évidemment dans
les 2 cas ça foire
Une solution ?
j'ai pas vu la réponse sur :
http://doc.ubuntu-fr.org/evolution
d'où mon post.
Merci pour vos réponses :)

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
[...]

Le protocole NNTP est utilisé pour la reception ET l'envoi de messages
dans les newsgroup, pas besoins de SMTP

Zetrader
Le #1889070
oLaFKeWL wrote:
[...]

Mince alors, aucun problème pour la réception en NNTP, mais pour la réponse
à un post dans un forum newsgroup, ou faire un nouveau message dans un forum
newsgroup, il refuse que ça parte.
Alors que sur ce pc sous xp avec le même compte je peux te répondre là comme
tu vois donc ce n'est pas un problème du serveur mais bien un problème de
configuration logicielle.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1889069
"Zetrader"
[...]

Le support NNTP dans Evolution est récent et très mauvais.
Utilise plutot Pan, par exemple.
Sinon, est-ce que quand tu "crée" un nouveau post, ou que tu reponds à un
post, est-ce que tu es certain que c'est un "post" qu'il envoie et non un
email?

Thierry B
Le #1889068
--{ Mihamina (R12y) Rakotomandimby a plopé ceci: }--

[...]

Bien entendu, il fallait lire "slrn" à la place de "Pan",
mais nos lecteurs auront corrigé d'eux-même.

Et *paf*, même sigrot est d'accord avec moi...

--
Utiliser X11 n'impose pas d'utiliser des outils graphiques. Je n'ai pas
encore trouvé de newsreader aussi joli, efficace et lèger que mon slrn

Zetrader
Le #1889067
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
"Zetrader"
[...]

Au début j'ai fait l'erreur d'envoyer un mail puis ensuite j'ai vu qu'il y
avait un autre menu pour envoyer une contribution, mais ça n'a rien changé
au problème, le protocole d'envoi ne reste pas le bon.
Pas grave, apparemment c'est pas dans les cordes de Evolution de poster sur
les newsgroups ?
C'est pas les logiciels de news qui manquent sous linux, je pourrais à la
limite utiliser Evolution juste pour les comptes mails et utiliser un autre
logiciel pour les news.
A moins que quelqu'un ici ait déjà posté sur les newsgroups depuis Evolution
?
Si c'est le cas, ça m'intéresse qu'il m'explique comment il a fait, sinon à
priori comme tu le dis ça semble au point pour la réception NNTP mais pas
encore pour l'envoi.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Fabien LE LEZ
Le #1889066
On Sun, 10 Jun 2007 01:10:58 +0200, "Zetrader"

C'est pas les logiciels de news qui manquent sous linux, je pourrais à la
limite utiliser Evolution juste pour les comptes mails et utiliser un autre
logiciel pour les news.

En pratique, les news et le mail, c'est deux trucs totalement
différents. Créer un logiciel capable de faire les deux correctement
est une gageure.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1889065
"Zetrader"
A moins que quelqu'un ici ait déjà posté sur les newsgroups depuis
Evolution ?

Je l'ai fait dans un loin passé. Et je ne me souviens plus comment j'ai
fait.
Je me souviens juste que j'ai laissé tomber.

Sébastien Kirche
Le #1889064
Le 10 juin 2007 à 01:15, Fabien LE a formulé :

En pratique, les news et le mail, c'est deux trucs totalement
différents. Créer un logiciel capable de faire les deux correctement
est une gageure.

Mais non, voyons.
--
Sébastien Kirche

Luc.Habert.00__arjf
Le #1889061
Fabien LE LEZ :

En pratique, les news et le mail, c'est deux trucs totalement
différents. Créer un logiciel capable de faire les deux correctement
est une gageure.

Pitié, pas ce troll!!!

Thierry B
Le #1889060
--{ Luc Habert a plopé ceci: }--

En pratique, les news et le mail, c'est deux trucs totalement
différents. Créer un logiciel capable de faire les deux correctement
est une gageure.

Pitié, pas ce troll!!!

_Qui_ a parlé de Gnus ?

--
Trollez, trollez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut troller
comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment