UBUNTU LINUX: J'ai reçu qq chose de vraiment gratuit

28 réponses
Marc
Pour tester une distribution LINUX sans l'installer sur le disque dur.

http://shipit.ubuntulinux.org/

propose des CD's gratuits:

J'ai commandé 10 CD's, comme ils le conseillent, et environ 1 mois plus
tard (je n'y pensais plus), je les ai reçus en provenance des Pays-Bas (?)
sans aucun frais.

En fait, il y a 20 CD's, car chaque pochette comprend 2 CD's: un "live"
bootable (genre Knoppix) et un CD de "clean" installation sur disque dur.

Essayé le "live" : fonctionne sans problème pour l'instant.

Plus sur Ubuntu :
http://www.ubuntulinux.org/

10 réponses

1 2 3
JustMe
Marc avait soumis l'idée :
Pour tester une distribution LINUX sans l'installer sur le disque dur.

marrant... Ou es l'arnaque ? ;-)

Marc
JustMe wrote in
news::

Marc avait soumis l'idée :
Pour tester une distribution LINUX sans l'installer sur le disque dur.

marrant... Ou es l'arnaque ? ;-)

je n'ai pu en déceler aucune
je n'ai rien payé, et au dos des pochettes ils encouragent à copier et
distribuer des copies des cd's

une pub pour leur distro ?

mais où vont-ils chercher les fonds pour payer les envois ?
là !!!????

rien ne vous empêche d'essayer et on en reparlera d'ici 5 à 6 semaines ;-)

JustMe
Marc avait énoncé :

rien ne vous empêche d'essayer et on en reparlera d'ici 5 à 6 semaines ;-)

;-)

ok doc

Marc
JustMe wrote in
news::

Marc avait énoncé :

rien ne vous empêche d'essayer et on en reparlera d'ici 5 à 6
semaines ;-)

;-)

ok doc

n'oubliez pas ! ;-)

k
Le Fri, 21 Jan 2005 19:50:56 +0000 (UTC) après l'an de grâce,
inspiré(e) Marc écrivait la plume légère :

JustMe wrote in
news::

Marc avait soumis l'idée :
Pour tester une distribution LINUX sans l'installer sur le disque
dur.

marrant... Ou es l'arnaque ? ;-)

je n'ai pu en déceler aucune

A proprement parler ce n'est pas une arnaque ; le système des fundations
US (comme la FSF) assurent une défiscalisation intéressante (plus que
les dons aux association d'utilités publique en France semblerait-il
(?) ). C'est pourquoi le siège de l'association Ubuntu (qui est
intialement d'origine Sud Africaine) est aux states. Cela reste un
projet multi-culturelle et cosmopolite.

J'en profite pour faire une parenthèse contre les Creative commmons nc.
La fondation non-lucrative Gates sert à la fois de cheval de Troie pour
faire ce qu'une société comme MS ne peut pas faire (du dumping oooops
des dons), et sert partiellement à défiscaliser les revenus d'un
milliardaire. Et bien cette fondation peut exploiter du contenu sous
licence CC non commerciale alors qu'un entrepreneur local d'Afrique du
Sud qui voudrait développer son business autour du libre lui pourrait
pas utiliser du contenu CC qu'il mettrait sur un CD lui permettant de
vivre de son activité.

Les CC non commerciales sont facilement à l'avantage des sociétés
commerciales, et peuvent se révéler une arme redoutable contre le
développement durable. Est-ce pas un peu contre-productif ?

rOyAlShAdOwS
Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:54 +0000, Marc a écrit :

Pour tester une distribution LINUX sans l'installer sur le disque dur.

http://shipit.ubuntulinux.org/

propose des CD's gratuits:

J'ai commandé 10 CD's, comme ils le conseillent, et environ 1 mois plus
tard (je n'y pensais plus), je les ai reçus en provenance des Pays-Bas (?)
sans aucun frais.

En fait, il y a 20 CD's, car chaque pochette comprend 2 CD's: un "live"
bootable (genre Knoppix) et un CD de "clean" installation sur disque dur.

Essayé le "live" : fonctionne sans problème pour l'instant.

Plus sur Ubuntu :
http://www.ubuntulinux.org/

Bonsoir,

Si tu veux une bonne distri : Mepis

--
Joint now the rebel base at https://www.ccc.de

Oh my God ,Gnu and Linux at work here !!

Powered by GramiX
The ultimat underground Encryption

Marc
rOyAlShAdOwS wrote in
news::

Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:54 +0000, Marc a écrit :

Pour tester une distribution LINUX sans l'installer sur le disque
dur.

http://shipit.ubuntulinux.org/

propose des CD's gratuits:

J'ai commandé 10 CD's, comme ils le conseillent, et environ 1 mois
plus tard (je n'y pensais plus), je les ai reçus en provenance des
Pays-Bas (?) sans aucun frais.

En fait, il y a 20 CD's, car chaque pochette comprend 2 CD's: un
"live" bootable (genre Knoppix) et un CD de "clean" installation sur
disque dur.

Essayé le "live" : fonctionne sans problème pour l'instant.

Plus sur Ubuntu :
http://www.ubuntulinux.org/

Bonsoir,

Si tu veux une bonne distri : Mepis

pourquoi elle est bonne ? ;-)

http://www.broutille.com/article.php3?id_article

j'ai regardé un peu, continuerai pendant le w-e

je voudrais installer linux définitivement, mais j'ai un problème:

- je ne désire pas faire un dual-boot sur le même PC: XP et Linux
- les programmes que j'utilise le plus actuellement sont Photoshop CS,
NikonCapture et Phase ONE C1 Pro, et il semble que pour l'instant ils ne
fonctionnent pas avec WINE
- en attendant, j'envisage l'achat d'un deuxième PC
Linux(http://www.linuxbelgiumshop.be/), je m'amuse avec les distri sur CD

rOyAlShAdOwS
Le Fri, 21 Jan 2005 21:01:59 +0000, Marc a écrit :

rOyAlShAdOwS wrote in
news::

Le Fri, 21 Jan 2005 19:10:54 +0000, Marc a écrit :

Pour tester une distribution LINUX sans l'installer sur le disque
dur.

http://shipit.ubuntulinux.org/

propose des CD's gratuits:

J'ai commandé 10 CD's, comme ils le conseillent, et environ 1 mois
plus tard (je n'y pensais plus), je les ai reçus en provenance des
Pays-Bas (?) sans aucun frais.

En fait, il y a 20 CD's, car chaque pochette comprend 2 CD's: un
"live" bootable (genre Knoppix) et un CD de "clean" installation sur
disque dur.

Essayé le "live" : fonctionne sans problème pour l'instant.

Plus sur Ubuntu :
http://www.ubuntulinux.org/

Bonsoir,

Si tu veux une bonne distri : Mepis

pourquoi elle est bonne ? ;-)

Elle gère tous les packtages RPM,DEB etc...
mais elle on toutes leur charmes ,le petit plus
qui nous pousse a aimer l'une plus que l'autre

Yoper est la plus rapide des pré compilée

Gentoo LA plus rapide ,se compile a l'installation
elle se moule littéralement sur ta config matériel

Fédora une référence a elle toute seule

Suse en voie de "Novell..isation"

Slackware la plus pure ,elle viens du "passé" mais a
bien supporté le voyage

Debian....sublime

RedFlag...Chinoise et étonnante

Chine2000 bon niveau

http://www.broutille.com/article.php3?id_article

j'ai regardé un peu, continuerai pendant le w-e

je voudrais installer linux définitivement, mais j'ai un problème:

- je ne désire pas faire un dual-boot sur le même PC: XP et Linux
- les programmes que j'utilise le plus actuellement sont Photoshop CS,
NikonCapture et Phase ONE C1 Pro, et il semble que pour l'instant ils ne
fonctionnent pas avec WINE
- en attendant, j'envisage l'achat d'un deuxième PC
Linux(http://www.linuxbelgiumshop.be/), je m'amuse avec les distri sur CD

--
Joint now the rebel base at https://www.ccc.de

Oh my God ,Gnu and Linux at work here !!

Powered by GramiX
The ultimat underground Encryption

Richard Delorme

mais où vont-ils chercher les fonds pour payer les envois ?
là !!!????

Dans la poche de Mark Shuttleworth, un ancien astronaute, devenu
milliardaire, et qui finance Ubuntu au travers de la société canonical.

--
Richard

JanC
Richard Delorme schreef:

mais où vont-ils chercher les fonds pour payer les envois ?
là !!!????

Dans la poche de Mark Shuttleworth, un ancien astronaute, devenu
milliardaire, et qui finance Ubuntu au travers de la société canonical.

Mark Shuttleworth was the founder & owner of Tawthe, which he sold to
Verisign for billions, then paid himself a space trip as a "tourist" with
the Russians and now he's funding several open source initiatives.

--
JanC

"Be strict when sending and tolerant when receiving."
RFC 1958 - Architectural Principles of the Internet - section 3.9

1 2 3