ubuntu live-Cd et wifi livebox

Le
markorki
bonjour,
j'ai testé hier un live-Cd ubuntu, mais ne suis pas arrivé à me
connecter en wifi à la LB.
Je suppose qu'il y a de la doc sur le CD, mais n'ai pas tout exploré

je sois déclarer un nouveau réseau, je suppose si je le déclare,
puis-je le sauver qq part entre deux boots de live-Cd, ou faut-il
absolument une vraie install pour pouvoir faire cette déclaration de
façon pérenne ?
François
Le #1903608
markorki a écrit le 27.09.2007 12:34:
bonjour,
j'ai testé hier un live-Cd ubuntu, mais ne suis pas arrivé à me
connecter en wifi à la LB.
Je suppose qu'il y a de la doc sur le CD, mais n'ai pas tout exploré...

Système - Administration - Réseau
Nom du réseau : le nom de ta LB (c'est écrit dessous)
Mot de passe : la clé (c'est également écrit dessous)
Configuration : automatique.
Je crois que c'est tout. Mettre la LB en mode association si nécessaire
(bouton A).

[...]

C'est à refaire à chaque fois. Tu peux noter le nom de réseau et la clé
dans un fichier texte sur une clé USB de façon à n'avoir que des
copier/coller à faire par la suite.

--
François

markorki
Le #1903585

[...]

ok, merci, je retente demain

François
Le #1903570
markorki a écrit le 28.09.2007 00:11:

[...]

J'oubliais : il faudra cocher la case « Activer le réseau sans fil »
dans la LB si elle ne l'est pas déjà (Sécurité - 802.11g). Essaie un
autre canal si la liaison wifi est instable.

--
François

markorki
Le #1904614

[...]

bon ben je crois que je vais renoncer...

ma LB est en wifi depuis toujours et connait déjà 5 PCs, tous associés
sans pb et reconnaissant mon réseau wanadoo-nnnn dès qu'ils arrivent
chez moi

Par contre, le live-CD ne semble pas pouvoir marcher en wifi. par
exemple les paramètres clavier et langue se choisissent au début du boot
(par touches de fonction avant de choisir quel type de boot) sans doute
parce que toute modif en cours de session live-CD est impossible à
prendre en compte.

Pour le réseau, j'arrive à "voir" mon réseau (en haut à doite de
l'écran) : si je promène la souris dessus, ça dit "WANADOO-nnnn
connecté, 0%"), et je peux par ce biais (clic gauche) entrer le mot de
passe et le type de sécurité (je crois "personal WPA", qui est le seul à
accepter un pw aussi long), mais par système/administration/réseau, je
n'ai que le choix entre deux WEP, et pas de masque de sous-réseau ni
autrev param possible (tout est à zéro, pas modifiable)
bref, le réseau wifi est vu mais inexploitable (firefox ne va nulle-part)

reste que je pourrais installer, mais alors il faut d'abord que je sauve
le DD en entier puisque j'envisageais un bi-boot et un vrai choix de
linux ;-(

François
Le #1904586
markorki a écrit le 11.10.2007 14:19:

bon ben je crois que je vais renoncer...

Déjà ?

[...]

Chez moi, ça avait marché sans problème. Il est possible que certaines
Livebox ne soient pas reconnues d'emblée, elles n'ont pas toutes le même
chipset.

Je ne sais pas si on peut y remédier en utilisant un live-CD, il faut
sans doute l'installer sur le disque. Tu devrais trouver des infos ici :
http://doc.ubuntu-fr.org

--
François