Ubuntu, mais c'est de la merde !

Yannix
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri. En plus, y'a pas de compte root. Faut faire un
"sudo bash". Dans mon home, pourtant tout neuf, y'a déjà plein de
répertoires débiles qui ne servent à rien comme "Téléchargement, Mes
documents, etc..". C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis. C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Bon, du coup je file installer FreeBSD...
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.

1 2 3 4 5
pehache
Le 10/06/13 08:06, Yannix a écrit :
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri.

T'es vraiment pas doué, sur ce coup...

En plus, y'a pas de compte root.Faut faire un
"sudo bash".

Donc il y a bien un compte root

[...]

Oui, quelle drôle d'idée de classer les fichiers. Tout dans dans le même
dossier c'est quand même mieux.

C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Oui, quelle horreur, si les geeks ne peuvent plus être les seuls à se la
péter parce qu'ils utilisent Linux, ça vaut plus le coup.

Bon, du coup je file installer FreeBSD...

Attention : FreeBSD permet aux jean-charles de se la péter avec OS X.

Choisis Hurd, pour impressionner les filles c'est quand même mieux.
Yannix
Le 10/06/2013 08:22, pehache a écrit :
[...]

Les environnements graphiques sont censés être "user-friendly"... Mon
cul, faut taper "terminal" ou "console" dans "recherche" j'sais plus
trop où. Un moment, j'ai cru qu'il fallait l'acheter sur amazon, parce
que question te polluer avec des icones publicitaires et des programmes
payants, ils sont très forts chez ubuntu !

En plus, y'a pas de compte root.Faut faire un
"sudo bash".

Donc il y a bien un compte root

oui mais bloqué. "login root" et "su -" fonctionnement pas. C'est pour
éviter que mémé tape par hasard "rm -rf /" ?

[...]

L'intérêt d'un dossier "Téléchargement" c'est quoi ? Mettre en vrac
dedans tout ce qu'on télécharge et ne plus rien classer après ? hum...

[...]

La dernière mode, c'est faire tourner de la bonne vielle Slackware dans
un VMware installé sous Windows 8.

Bon, du coup je file installer FreeBSD...

Attention : FreeBSD permet aux jean-charles de se la péter avec OS X.

Je vais voire ça.

Choisis Hurd, pour impressionner les filles c'est quand même mieux.

Hurd, y'a pas de noyau, y'a que des pépins.
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.
Jo Kerr
Yannix a exprimé avec précision :
[...]

C'est pour rester "user friendly" que l'accès au terminal a été rendu
difficile.
;-)

--
In gold we trust (c)
Tonton Th
On 06/10/2013 08:06 AM, Yannix a dit:

C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis.

--
------ http://la.buvette.org/vrac/mixartmyrys.pdf ------
Tonton Th
On 06/10/2013 09:52 AM, Yannix a dit:

[...]

Euh, ça doit faire bien plus de cinq ans que la commande vanille
sur Ubuntu pour avoir un shell root est "sudo -i". Il n'y a que
les kroteux mal dégrossis pour l'ignorer.

--
------ http://la.buvette.org/vrac/mixartmyrys.pdf ------
Kevin Denis
Le 10-06-2013, Yannix a écrit :
La dernière mode, c'est faire tourner de la bonne vielle Slackware

Bien.

dans un VMware installé sous Windows 8.

Beaucoup moins bien.

Hurd, y'a pas de noyau, y'a que des pépins.

Mais ça épate les filles. Et si tu fais tourner slackware dans une
VM dans un Hurd, là, c'est gagné, même Ryan Gosling viendra te
demander des conseils pour savoir comment faire avec les filles.
--
Kevin
*.-pipolin-.*
Tonton Th vient de nous annoncer :
[...]

Ptin mais vous faites quoi avec vos ordinateurs a part vous la péter
avec vos choix de distrib linux et craché sur ceux qui utilisent
windows ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
sedenion
Le 10/06/2013 08:06, Yannix a écrit :
[...]

Ouais en même temps, passer de FreeBSD a Ubuntu là comme ça, c'est un
peu sec comme virage...

--
Usenet, demain, j'arrête...
Yannix
Le Mon, 10 Jun 2013 10:24:23 +0200, Tonton Th a écrit :

On 06/10/2013 08:06 AM, Yannix a dit:

C'est vraiment une distrib pour windosistes mal dégrossis.

Ca va mieux comme ça ? D'ailleurs, merci au passage: Je viens de me
rendre compte que le thunderbird fourni avec cette bouse d'ubuntu ne
permet pas de se créer un compte de news....

Vraiment farcie cette daube :

:~$ uname -a
Linux yann-virtual-machine 3.8.0-23-generic #34-Ubuntu SMP Wed May 29
20:24:54 UTC 2013 i686 i686 i686 GNU/Linux
:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host
bridge (rev 01)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP
bridge (rev 01)
00:07.0 ISA bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 08)
00:07.1 IDE interface: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01)
00:07.3 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 08)
00:07.7 System peripheral: VMware Virtual Machine Communication Interface
(rev 10)
00:0f.0 VGA compatible controller: VMware SVGA II Adapter
00:10.0 SCSI storage controller: LSI Logic / Symbios Logic 53c1030 PCI-X
Fusion-MPT Dual Ultra320 SCSI (rev 01)
00:11.0 PCI bridge: VMware PCI bridge (rev 02)
00:15.0 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:15.1 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:15.2 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:15.3 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:15.4 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:15.5 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:15.6 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:15.7 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.0 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.1 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.2 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.3 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.4 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.5 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.6 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:16.7 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.0 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.1 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.2 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.3 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.4 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.5 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.6 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:17.7 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.0 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.1 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.2 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.3 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.4 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.5 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.6 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
00:18.7 PCI bridge: VMware PCI Express Root Port (rev 01)
02:00.0 USB controller: VMware USB1.1 UHCI Controller
02:01.0 Ethernet controller: Advanced Micro Devices [AMD] 79c970 [PCnet32
LANCE] (rev 10)
02:02.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97] (rev 02)
02:03.0 USB controller: VMware USB2 EHCI Controller
:~$
Yannix
Le Mon, 10 Jun 2013 10:28:07 +0200, Tonton Th a écrit :

Euh, ça doit faire bien plus de cinq ans que la commande vanille sur
Ubuntu pour avoir un shell root est "sudo -i". Il n'y a que les
kroteux mal dégrossis pour l'ignorer.

Mon premier linux, je l'ai installé en 1998. Ubuntu n'existait même pas
et on se loguait en root sur la console sans problème.

Linux, c'est plus ce que c'était...
1 2 3 4 5