Ubuntu ou Mandriva

Le
marti
Assemblée Nationale : les députés passent à Ubuntu

Mandriva a l'agriculture..

Mandriva c'est pour les pecnots ??

--
marti
Thierry B.

Assemblée Nationale : les députés passent à Ubuntu

Mandriva a l'agriculture..

Mandriva c'est pour les pecnots ??

[TROLL]

--
PEBCAK is obsolete. Use PICNIC instead.
+----------------------------------------+

Nicolas George
Le #5852871
"marti" , dans le message écrit :
Mandriva c'est pour les pecnots ??

C'est quoi cette orthographe de péquenot ?

Stephane TOUGARD
Le #5852731
marti wrote:
Mandriva c'est pour les pecnots ??

Comment dire ...

marti
Le #5852001
"Stephane TOUGARD" news:
marti wrote:
Mandriva c'est pour les pecnots ??

Comment dire ...

On est bien sur fr.comp.os.linux.debats, non ?
(j'ai pas encore eu la FAC)

C'est que je me demande pourquoi ils prennent pas la même distribution..
et que Mandriva j'ai essayé et j'aipreferé Ubuntu....
est ce une question de goût ou de couleurs ;
qu'est ce quelle a de plus la Mandriva , que j'ai pas vu?
--
marti

Nina Popravka
Le #5851971
On Thu, 5 Jul 2007 16:27:41 +0200, "marti"
qu'est ce quelle a de plus la Mandriva , que j'ai pas vu?

C'est une boîte française, et qui se porte pas très bien, ce qui peut
avoir une importance dans le choix d'un ministère :-)
--
Nina

marti
Le #5851821
"Nina Popravka"
[...]

l'Education avait bien acheté des tonnes de MO5 et TO7 Thomson ;-(
--
marti

Stéphane Zuckerman
Le #5851011

l'Education avait bien acheté des tonnes de MO5 et TO7 Thomson ;-(

Et alors ? Mes premiers pas en informatique ont été faits sur TO7, et le
LOGO. Je t'avoue que pour initier les petits à l'informatique, je ne
vois pas très bien ce qui pourrait être mieux : c'est un langage simple,
limité, avec un résultat graphique où l'on peut voir « tout de suite »
ses erreurs de logique.

marti
Le #5850881
"Stéphane Zuckerman" message de news: 468f586e$0$20955$

Et alors ? Mes premiers pas en informatique ont été faits sur TO7, et
le
LOGO. Je t'avoue que pour initier les petits à l'informatique

dans les lycées et colleges aussi ; je pense que chaque etablissement à
eu son nanoreseau

[...]

"""" Le plan Informatique Pour Tous
- Officieusement c'est en fait un plan de sauvetage de la division
Micro-ordinateur de l'entreprise public Thomson qui bat de l'aile.
- Le résultat s'avéra rapidement catastrophique..
- Si les ordinateurs Thomson n'étaient pas des nullités, le choix pour
l'éducation du MO5 et du TO7 et leur successeurs (TO7/70, MO6, TO8,
TO8D) était déjà alors à l'époque extrêmement critiquable

- De plus, si l'état débloque des sommes astronomiques pour l'achat du
matériel..."""

-De fait, la plupart des logiciels développés sont piteux....ils se
limitaient a des jeux de questions/réponses (dont des tests démontreront
l'inutilité éducative)....ordinateurs qui avaient été reliés dans chaque
salles a de coûteux nanoréseaux .... bref autant avoir installé des
minitel un peu boostés !!!
-Au final, les micros installés dans les écoles croupissent souvent dans
les placards.

http://www.silicium.org/france/thomson/thomson.htm

""Le gouvernement francais lance le plan informatique pour tous, afin
d'initier les français à l'informatique, mais surtout pour sauver la
branche ordinateurs de Thomson ! Le choix des ordinateurs to7 fut une
sacrée erreur, des ordinateurs non evolutifs, déjà dépassés. Un pur
choix politique qui au lieu de faire évoluer la micro-informatique en
France a produit l'effet inverse."""

http://www.gamopat.com/categorie-37762.html

On sait ce qu'il advint de ce plan micro-informatique à la Française.
Echecs du TO7, du TO9, du MO5, d'Alice, etc. Thomson casa de force des
dizaines de milliers de machines dans l'éducation nationale où elles ne
sont plus qu'un mauvais souvenir. Pourtant, en France, des cerveaux,
nous en avions.
http://www.ummofiles.com/POMAGALSKY/Chine1.htm

celui qui trouve le montant des "sommes astronomiques " .....à plus de
patience que moi.
Bon quand j'ai un moment je reessaye la Mandriva
--
marti

Stéphane Zuckerman
Le #5850781
marti wrote:

[...]

Je me souviens qu'il suffisait de faire une requête sur une machine non
présente sur le réseau pour planter l'ensemble et obliger le reboot du
serveur voir même des MO5.

On rigolait bien :-)

Ah mais je ne parlais des TO7/MO5 que pour leur apport d'initiation à la
programmation (j'étais en CM1 à l'époque). Et je reste persuadé que le
logo était un excellent langage pour s'initier à celle-ci. Il n'y avait
pas de réseau dans l'atelier où j'allais, et justement, comme c'était un
atelier, il n'était nullement obligatoire. Peut-être ces machines
dataient-elles de l'initiative dont vous parlez, mais en tout cas, je
n'ai jamais eu droit à tous ces machins de questions/réponses ou autres.
Le pire qu'on m'ait donné à faire, c'était manipuler un logiciel de
traitement de texte, parce que globalement, nous avions épuisé les idées
du prof pour faire bouger notre tortue (et au bout de la X-ième
maison/voiture/etc, il n'y avait plus grand chose à faire).

Stéphane

ptilou
Le #5850751
On 5 juil, 16:33, Nina Popravka
[...]

Pourquoi, elle ne se porte pas très bien ?

Ptilou