Ubuntu Mate 15.04 pas de connection WiFi externe

Le
Une Bévue
je teste Ubuntu Mate 15.04, je suis parvenu à me connecter au LAN en
WiFi sans problème MAIS dès que j'essaie de me connecter à l'extérieur,
c'est "unreachable"

même un ping www.google.com

ou encore un ping 123.456.789.012 vers un serveur externe que je connais.

par contre, même en ssh je suis parvenu à me connecter à une bécanne
locale en 192.168.0.34.

J'ai vérifié que le FieWall est OFF.

Des idées ?

J'ai pensé au dns mais comme ça ne marche pas avec une ip en clair
Yliur
Le #26369373
Le Wed, 30 Sep 2015 19:21:49 +0200
Une Bévue
ou encore un ping 123.456.789.012 vers un serveur externe que je
connais.

Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...

Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.
Yliur
Le #26369372
Le Thu, 1 Oct 2015 04:03:56 +0200
Yliur
> [...]
> connais.

Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...

Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.

Ah, ce n'est pas public en fait... ?
Une Bévue
Le #26369377
Le 01/10/2015 04:03, Yliur a écrit :
Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...

Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.

ben oui, j'ai mis n'importe quoi, mon serveur est sur ovh.
Une Bévue
Le #26369376
Le 01/10/2015 04:04, Yliur a écrit :
Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...

>Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.

Ah, ce n'est pas public en fait... ?

c'est une IP bidon le *.789.* ne peut pas exister, bien sûr pour mes
essais j'ai l'IP "vraie"...
Une Bévue
Le #26369384
Le 30/09/2015 19:21, Une Bévue a écrit :
je teste Ubuntu Mate 15.04, je suis parvenu à me connecter au LAN en
WiFi sans problème MAIS dès que j'essaie de me connecter à l'extérieur,
c'est "unreachable"...

J'ai trouvé une solution :

Install a firmware package

1.1. Possibly your wireless network card needs certain firmware. So
install a certain firmware package (even if it should have no effect, it
can do no harm):

a. Launch a terminal window.
(You can launch a terminal window like this: *Click*)

b. Type (use copy/paste to prevent typo's):
sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

Press Enter. When prompted, type your password. Your password will
remain entirely invisible, not even dots will show, this is normal.
Press Enter again.

c. Reboot your computer.

et après, ça roule pour moi ))

pour broadcom il faut faire qqc en + cf le lien ci-dessus.
Benoit Izac

Le 01/10/2015 à 06:13, Une Bévue a écrit dans le message

[123.456.789.012]
> [...]

Ah, ce n'est pas public en fait... ?

c'est une IP bidon le *.789.* ne peut pas exister, bien sûr pour mes

Vu d'ici, ce n'est pas une adresse IP mais un nom de machine :

% ping 123.456.789.012
ping: unknown host 123.456.789.012

--
Benoit Izac