Ubuntu Mate 15.04 pas de connection WiFi externe

6 réponses
Une Bévue
je teste Ubuntu Mate 15.04, je suis parvenu à me connecter au LAN en
WiFi sans problème MAIS dès que j'essaie de me connecter à l'extérieur,
c'est "unreachable"...

même un ping www.google.com

ou encore un ping 123.456.789.012 vers un serveur externe que je connais.

par contre, même en ssh je suis parvenu à me connecter à une bécanne
locale en 192.168.0.34.

J'ai vérifié que le FieWall est OFF.

Des idées ?

J'ai pensé au dns mais comme ça ne marche pas avec une ip en clair...

6 réponses

Yliur
Le Wed, 30 Sep 2015 19:21:49 +0200
Une Bévue a écrit :

ou encore un ping 123.456.789.012 vers un serveur externe que je
connais.

Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...

Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.
Yliur
Le Thu, 1 Oct 2015 04:03:56 +0200
Yliur a écrit :

Le Wed, 30 Sep 2015 19:21:49 +0200
Une Bévue a écrit :

> ou encore un ping 123.456.789.012 vers un serveur externe que je
> connais.

Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...

Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.

Ah, ce n'est pas public en fait... ?
Une Bévue
Le 01/10/2015 04:03, Yliur a écrit :
Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...

Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.

ben oui, j'ai mis n'importe quoi, mon serveur est sur ovh.
Une Bévue
Le 01/10/2015 04:04, Yliur a écrit :
Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...
>
>Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.

Ah, ce n'est pas public en fait... ?

c'est une IP bidon le *.789.* ne peut pas exister, bien sûr pour mes
essais j'ai l'IP "vraie"...
Une Bévue
Le 30/09/2015 19:21, Une Bévue a écrit :
je teste Ubuntu Mate 15.04, je suis parvenu à me connecter au LAN en
WiFi sans problème MAIS dès que j'essaie de me connecter à l'extérieur,
c'est "unreachable"...

J'ai trouvé une solution :

--------------------------------------------------------------------------------
<https://sites.google.com/site/easylinuxtipsproject/internet>

Install a firmware package

1.1. Possibly your wireless network card needs certain firmware. So
install a certain firmware package (even if it should have no effect, it
can do no harm):

a. Launch a terminal window.
(You can launch a terminal window like this: *Click*)

b. Type (use copy/paste to prevent typo's):
sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

Press Enter. When prompted, type your password. Your password will
remain entirely invisible, not even dots will show, this is normal.
Press Enter again.

c. Reboot your computer.
--------------------------------------------------------------------------------

et après, ça roule pour moi ))

pour broadcom il faut faire qqc en + cf le lien ci-dessus.
Benoit Izac
Bonjour,

Le 01/10/2015 à 06:13, Une Bévue a écrit dans le message
<muibsc$a8j$ :

[123.456.789.012]
Euh... cette adresse IP est hyper-suspecte...
>
>Ça m'étonnerait que ce soit l'adresse de ton serveur.

Ah, ce n'est pas public en fait... ?

c'est une IP bidon le *.789.* ne peut pas exister, bien sûr pour mes
essais j'ai l'IP "vraie"...

Vu d'ici, ce n'est pas une adresse IP mais un nom de machine :

% ping 123.456.789.012
ping: unknown host 123.456.789.012

--
Benoit Izac