Ubuntu : partitionnement

capfree_CD
Bonjour

Avec le CD Ubuntu 9.04 en vue d'installation, arrivé au partitionnement,
je ne vois pas d'autre option que de lui abandonner tout le DD.

NON! J'ai sûrement mal vu?

J'avais préparé sur un Sata de 500 Go, / et /home, je ne les vois pas.

Merci de vos conseils.

--
capfree c'est le jour le plus long

1 2 3 4
jacques.montier
<http://sites.google.com/site/jacquesfr35/>Le 15/02/2010 16:30,
capfree_CD a gentiment tapote:
[...]

Bonjour,
Il faut choisir le mode manuel de partitionnement et non le mode
automatique.

Jacques
Sergio
jacques.montier a écrit :

[...]

Ne pas oublier le swap...

Merci de vos conseils.

Bonjour,
Il faut choisir le mode manuel de partitionnement et non le mode
automatique.

Jacques

Je dirai même plus :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitionnement

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree_CD
jacques.montier a écrit :
[...]

/Définir les partitions manuellement (avancés)/ ?

Oui bien sûr, je fais /suivant/ et une fenêtre s'ouvre où les
propositions sont
/dev/sda
je double clique
pas de systême de fichier racine!
clic droit
nouvelle table de partition ou annuler les modifications de partition

les deux pieds dans deux pièges Aïe, Aïe!
--
capfree
Arol
Le Mon, 15 Feb 2010 15:30:09 +0000, capfree_CD a écrit:

Avec le CD Ubuntu 9.04 en vue d'installation, arrivé au partitionnement,
je ne vois pas d'autre option que de lui abandonner tout le DD.

La 9.04 est pourrie, installe la 9.10

Puis, crée une seule partition, sans swap ou autre.
Sergio
Arol a écrit :
[...]

Je dirais plutôt le contraire.

Puis, crée une seule partition, sans swap ou autre.

Troll ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree_CD
Sergio a écrit :
jacques.montier a écrit :

[...]

Y'en a un permanent en tête de gondole (1ère partition principale) j'ai
rationnalisé le partitionnement depuis un bail.

[...]

J'ai regardé, ma fenêtre avec /dev/sda/ (étape 4 / 7) est vide en dessous.

--
capfree
Arol
Le Mon, 15 Feb 2010 17:31:03 +0100, Sergio a écrit:

Puis, crée une seule partition, sans swap ou autre.

Troll ?

Dans le cas d'un usage classique explique en quoi découper un disque en
plusieurs morceaux c'est un + et à quoi sert un swap.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration Arol nous expliquait:

à quoi sert un swap.

man pm-hibernate

--
@+
jacques.montier
Le 15/02/2010 17:24, capfree_CD a gentiment tapote:
jacques.montier a écrit :
> [...]

nouvelle table de partition ou annuler les modifications de partition

les deux pieds dans deux pièges Aïe, Aïe!

Je n'ai pas d'Ubuntu sous les yeux, mais de mémoire.
Si tu as déjà partitionné ton disque :

- tu choisis le mode manuel -> Suivant
- tu sélectionnes ta première partition (sda1 par ex) avec un seul clic
dans la fenêtre, puis tu cliques sur "Modifier la partition".
- tu choisis le système de fichier "Utiliser comme" : (ext3, ext4,
reiserfs ou autre)
- tu peux cocher "Formater la partition si tu veux.
- tu définis ton point de montage (la racine / par ex) -> OK
- tu recommences pour les autres partitions (/home)
- tu en réserves une pour le swap.

Jacques
capfree_CD
jacques.montier a écrit :

[...]

Je regarde ça ce soir, pourvu que ça marche.
Merci

Prudence sur l'enter, c'est tout.
1 2 3 4