Ubuntu, ou la pire distrib de MERDE

P4nd1-P4nd4
Et c'est pas mou qui le dit ;>))

http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/06/20/Ubuntu,-ou-la-pire-distrib-de-MERDE

1 2 3 4 5
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Et c'est pas mou qui le dit ;>))

http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/06/20/Ubuntu,-ou-la-pire-distrib-de-MERDE

Ben oui, tu n'es pas le seul boulet sur cette planète et vous contaminer
sévère.

Tu noteras tout de même la date de publication de l'article sur le blog.
--
Ton blues a dérapé sur mon corps de chacal dans cet hôtel paumé aux
murs glacés d'ennui et pendant que le lit croise l'aéropostale tu me
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
Et c'est pas mou qui le dit ;>))

ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/06/20/Ubuntu,-ou-la-pire-distrib-de-MERDE

"Mais le pire : il y a un crétin fini qui nettoie /tmp à chaque
démarrage, comme un bourrin, à coup de rm -rf sur le répertoire.
Oh le con, mais plus personne ne fait ça depuis des années !!"

ah ah ah ah...

"pour créer un fichier de 600Mo continus"

pourquoi 'continu' ?

voila, voila...
totof01
On 27 mai, 20:38, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Et c'est pas mou qui le dit ;>))

Euh .. Petit Mou ?
uhuhuubuntuuuu
P4nd1-P4nd4 a écrit le 27/05/2010 à 20h38 :
Et c'est pas mou qui le dit ;>))

http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/06/20/Ubuntu,-ou-la-pire-distrib-de-MERDE

hello,

Je sais pas comment me défouler. rires. ça fait maintenant 4 ans que j'essai de me mettre à Ubuntu et à chaque fois, je me rends compte que c'est joli et que ça s'arrête là. Pour le reste, rien ne fonctionne et on passe des heures à se prendre la tête. Pour écrire un mail, pour naviguer etc...et même juste écouter de la musique. Alors je retourne comme à chaque fois à mon windows ... le 7 maintenant. Stable, rapide, je peux installer ce que je veux, zero problème alors voilà, je quitte à nouveau le monde libre, pour un monde payant certe. Mais qui me laisse plein de temps libres pour faire autre chose que me prendre la tête avec des utilisateurs qui veulent faire croire à tous que le temps ce n'est pas de l'argent et que la liberté se paie au prix fort du temps consacré à essayer d'y gouter à cette putain de liberté. Je pense qu'il y a beaucoup de gens prêts à payer pour être libre et d'autre prêt à se privé de liberté pour penser y goûter. Mais quel goût amer Linux, ubuntu, debian etc...... c'est sûr,c'est bien des projets à 2 balles et je préfèrerai payer un peu pour avoir l'impression d'avoir quelque chose.
Bon voilà, je me suis excité un peu et calmé les nerfs. Je vais mettre mon 20ème DVD de distribution Linux à la poubelle et croyez moi, ça fait pas mal de sous que je jette. Pas très écolo tout ça. rires. Bonne soirée à tous et vive Bill gates qui donne plein de sous pour la recherche médicale et qui emploi pas mal de gens qui peuvent dépenser leur argents et vivre pas si mal que ça.
Christian
stephane.carpentier
uhuhuubuntuuuu wrote:

je quitte à nouveau le monde libre, pour un
monde payant

Encore un boulet qui n'a rien compris.
Aeris
uhuhuubuntuuuu wrote:

Je sais pas comment me défouler. rires.
... bla blab bla ...
mal que ça. Christian

C'est bizarre, mon Debian a du me prendre au grand max 10 min à installer,
avec tout mon matos de gérer en standard, malgré mes cartes NVIDIA et
Creative et Matrox. Le tout sur un bon PC bien proprio DELL.
Certes, je vais bidouiller après dans le système pour faire MON système (et
non pas celui que DELL/Microsoft/autre a bien voulu daigner me vendre le
droit d'utiliser [et même pas de le posséder, cf CLUF...]), mais pour Madame
Michu, 40 ans, ces 10 premières minutes sont largement suffisantes pour
avoir un PC 100% fonctionnel, avec Internet, une suite bureautique, un
lecteur multimédia, un logiciel de dessin, un lecteur PDF, un lecteur Flash
(attention, pas de troll on a dit!) et Java (là non plus!).
Là où Windows peinera à avoir juste un bureau complètement vide sans aucune
application autre en plus de 1h30 et 50Go d'installation.

J'ajouterais même mieux. Je suis ingénieur en génie logiciel et je fais
moins d'administration système sur ma machine que Madame Michu sus-nommée.
Maintenir ma machine complètement à jour se limite à un "apt-get update &&
apt-get dist-upgrade" par jour (à la limite j'aurais pu le mettre en cron,
et pour un néofite, y'a Synaptic...). 30s montre en main!
Maintenant, maintenir la machine de Madame Michu à jour va se "résumer" à:
* 3 reboots Windows Live Update, avec autant de popup complètement alarmant
pour un néophite profond en informatique
* 1 mise à jour du super-pare-feu-anti-virus-de-la-mort-qui-tue (Norton par
exemple), avec autant d'alerte incompréhensible "Une tentative d'intrusion
sur le port TCP 93 a été bloqué" ou autre "Le processus liveupdate.exe tente
d'accéder à Internet, autorisez-vous cette connexion?" ou encore
"L'application svchost.exe tente de modifier la clef de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesMsxml2.DOMDocument.4.0CLSID, voulez-
vous autoriser cette modification?"
* La recherche des X mise-à-jours de tous les softs installés sur sa machine
(au pifomètre: Firefox, Internet Explorer, OpenOffice/Office, Flash, Java,
Gimp, Winamp/Windows Media Player/ITune), avec recherche sur le Web s'il y a
des nouvelles versions de disponibles, le téléchargement et l'installation
de tout ça.
Au bas mot au moins 2 bonnes heures de travail pour arriver à un résultat
équivalent à mes 30s, avec autant de possibilités de se tromper ou de
planter la machine.

Dans 90% des cas, ces mises-à-jours ne seront même pas réalisées car hors de
porter d'un néofite, même formé a minima, et conduiront à un PC infesté de
malware, virus et autres troyans en quelques semaines (dernier record en
date, 780 malwares en 3 semaines sans pare-feu/antivirus, oui, les néofites,
ça adore cliquer sur des liens "I-Love-You" ou "Vous avez gagnez $400.000"
et ça répond à toute chaîne de mail qui arrive dans sa boîte LiveMail).

Je vous épargne aussi les détails quand Madame Michu aura son PC en panne,
et qu'elle téléphonera à son gentil fils "qui maîtrise l'informatique":
* Mais non Maman, j'ai dis clic droit sur le menu démarrer, pas sur le poste
de travail!
* Euh, ben là comme ça je ne comprend pas ce que tu entends par "J'ai un
message bizarre qui s'affiche", y'a marqué quoi dans la barre des tâches?
* etc...
Ces discussions se finissent généralement par "Amène-le chez le réparateur,
je ne comprend pas ton problème" ou autre "Eteint le PC, je passe ce week-
end le réparer".
Moi, j'ai un pépin avec une machine Linux, que ça soit celui de Madame Michu
ou le mien, une petite connexion SSH et me voila dans la place, n'ayant plus
du tout besoin de la (non-)assistance de la personne dont le PC est en
dérangement pour le réparer. Ayant un contrôle total du système, la
réparation ne prendra guère plus de quelques minutes dans la plupart des
cas, contre au minimum 2 forfaits téléphoniques du côté de Windows.

J'ajouterais que sur les plus de 20 installations de Linux chez des Madames
Michu que j'ai pu réalisé, j'ai eu moins de maintenance en 3 ans que sur les
2 Windows qu'il me reste chez moi en 15 jours, sans parler du formatage
trimestriel devenu quasi-religieux pour faute de "PC qui rame et qui met
30min à démarrer".

Bilan: je suis content de Linux. =)
Dellara
a papoté sur Usenet le novembre 9, 2010
04:35 PM:

uhuhuubuntuuuu wrote:

je quitte à nouveau le monde libre, pour un
monde payant

Encore un boulet qui n'a rien compris.

Dites, les boulets ils sont tous chez Giganews il semblerait.
pehache-youplaboum
On 10 nov, 01:59, Aeris wrote:

Maintenant, maintenir la machine de Madame Michu à jour va se "résume r" à:
* 3 reboots Windows Live Update, avec autant de popup complètement alar mant
pour un néophite profond en informatique

N'importe quoi. Les updates windows c'est une fois par mois avec un
message qui te prévient qu'il va faire les mises à jour. Avec en tout
et pour tout un popup à la fin qui te demande si tu veux redémarrer
tout de suite ou plus tard. Très alarmant, en effet.

[...]

A quoi ça sert de mettre à jour en permanence ses logiciels ? J'ai
certains logiciels qui sont installés tels quels depuis 5 ans, qui
font ce dont j'ai besoin, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir
absolument la toute dernière version. En pratique je me mets à jour un
logiciel si il me manque une fonctionnalité qui est présente dans une
version plus récente. Après, même sous Windows il y a plein de
logiciels qui ont des MAJ automatiques ou semi-automatiques.

Au bas mot au moins 2 bonnes heures de travail pour arriver à un résu ltat
équivalent à mes 30s, avec autant de possibilités de se tromper ou de
planter la machine.

Je n'ai jamais planté Windows en mettant à jour des logiciels.

Dans 90% des cas, ces mises-à-jours ne seront même pas réalisées car hors de
porter d'un néofite, même formé a minima,

N'importe quoi. Windows update est actif par défaut, et le néofite
comme tu dis n'a aucune raison de le désactiver.

[...]

Si un jour Linux est répandu sur le desktop, tu verras fleurir le même
genre de conneries cilblées sur Linux.

[...]

Tu peux aussi prendre le contrôle à distance d'un PC sous Windows.

[...]

Voilà le genre d'affirmation qui fait fortement douter de la véracité
de tout ce que tu écris. J'ai XP installé depuis 7 ans, jamais
réinstallé, il ne rame pas et ne met pas plus de temps à booter
aujourd'hui qu'il n'en mettait au début (30s environ).

Ou alors t'es pas si bon admin que tu le prétends pour mettre si vite
en vrac des installations de Windows.

--
pehache
PP
Le 10/11/2010 10:47, pehache-youplaboum a écrit :
On 10 nov, 01:59, Aeris wrote:

[...]

J'en suis déjà à 2 !
Et ce matin, comme j'adore, sans me demander quoi que ce soit, il
télécharge les mises à jour sans rien me demander !

[...]

Ben oui, mais bon, déjà les MaJ de sécurité, sous Windows, t'as plutôt
intérêt ! Et c'est du quotidien ;)

[...]

Tu sais que tu as de la chance toi !
Mais ça m'est aussi arrivé sur une Debian testing

Si un jour Linux est répandu sur le desktop, tu verras fleurir le même
genre de conneries cilblées sur Linux.

Je dirais plutôt que si un jour une distribution Linux est répandu sur
le desktop on verra arriver des conneries ciblées sur cette distribution.

[...]

Un utilisateur de Windows sait très bien qu'au bout d'un certain temps,
le système devient lent pour tout.
Mais un Système XP depuis 7 ans, sans mise à jour et utilisant toujours
les même logociels sera toujours aussi rapide en effet, par contre, les
failles de sécurité seront grandes ouvertes, les nouvelles
fonctionalités des logiciels indisponibles, look complètement "has
been", etc.
pehache-youplaboum
On 10 nov, 11:48, PP wrote:

> N'importe quoi. Les updates windows c'est une fois par mois avec un
> message qui te pr vient qu'il va faire les mises jour. Avec en tout
> et pour tout un popup la fin qui te demande si tu veux red marrer
> tout de suite ou plus tard. Tr s alarmant, en effet.

J'en suis d j 2 !
Et ce matin, comme j'adore, sans me demander quoi que ce soit, il
t l charge les mises jour sans rien me demander !

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Windows Update est configurable
dans le centre de sécurité (télécharger et installer automtiquement ,
télécharger automatiquement mais demander avant d'installer, demander
avant de télécharger).

> A quoi a sert de mettre jour en permanence ses logiciels ? J'ai
> certains logiciels qui sont install s tels quels depuis 5 ans, qui
> font ce dont j'ai besoin, et je ne vois pas l'int r t d'avoir
> absolument la toute derni re version. En pratique je me mets jour un
> logiciel si il me manque une fonctionnalit qui est pr sente dans une
> version plus r cente. Apr s, m me sous Windows il y a plein de
> logiciels qui ont des MAJ automatiques ou semi-automatiques.

Ben oui, mais bon, d j les MaJ de s curit , sous Windows, t'as plut t
int r t ! Et c'est du quotidien ;)

A part pour les logiciels qui vont sur internet, les MAJ soit-disant
de sécurité ça ne sert pas à grand-chose. Je ne vois ce que des MAJ de
sécurité vont apporter à un logiciel de retouche d'image par exemple.

> Voil le genre d'affirmation qui fait fortement douter de la v racit
> de tout ce que tu cris. J'ai XP install depuis 7 ans, jamais
> r install , il ne rame pas et ne met pas plus de temps booter
> aujourd'hui qu'il n'en mettait au d but (30s environ).

> Ou alors t'es pas si bon admin que tu le pr tends pour mettre si vite
> en vrac des installations de Windows.

Un utilisateur de Windows sait tr s bien qu'au bout d'un certain temps,
le syst me devient lent pour tout.

Non, c'est faux dans l'absolu. Ca peut finir par arriver si on
installe à la pelle des logiciels résidents qui démarrent tous avec l a
session et encombrent la mémoire, mais ce n'est pas la faute de l'OS.

Mais un Syst me XP depuis 7 ans, sans mise jour et utilisant toujours
les m me logociels sera toujours aussi rapide en effet, par contre, les
failles de s curit seront grandes ouvertes, les nouvelles
fonctionalit s des logiciels indisponibles, look compl tement "has
been", etc.

Mon XP est parfaitement à jour et n'est pas plus lent qu'à l'origine.

--
pehache
1 2 3 4 5