Ubuntu, plantage de X en sortie de session.

9 réponses
Erwan David
Sur une Ubuntu 8.04 server, lorsque je sors d'une session gérée par {x,k,w,g}dm,
Xorg se met à prendre 100 % du CPU ne libérant ni l'écran ni le
clavier.rendant de fait la machine inutilisable.

Carte nvidia Quatro FX 570, driver nv, pas réussi à faire fonctionner
les drivers nvidia.

QUelqu'un aurait une idée du problème ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

9 réponses

Alain Rédic
Erwan David a écrit :
Sur une Ubuntu 8.04 server, lorsque je sors d'une session gérée par {x,k,w,g}dm,
Xorg se met à prendre 100 % du CPU ne libérant ni l'écran ni le
clavier.rendant de fait la machine inutilisable.

Carte nvidia Quatro FX 570, driver nv, pas réussi à faire fonctionner
les drivers nvidia.

QUelqu'un aurait une idée du problème ?

je sais pas trop si ça peut aider, mais dans l'incapacité, moi aussi,
d'installer des drivers propriétaires, je suis passé par envyng :

--les pilotes se sont installés sans pb
--je n'ai plus de plantage

voilà
Erwan David
Alain Rédic écrivait :

Erwan David a écrit :
Sur une Ubuntu 8.04 server, lorsque je sors d'une session gérée par {x,k,w,g}dm,
Xorg se met à prendre 100 % du CPU ne libérant ni l'écran ni le
clavier.rendant de fait la machine inutilisable.

Carte nvidia Quatro FX 570, driver nv, pas réussi à faire fonctionner
les drivers nvidia.

QUelqu'un aurait une idée du problème ?

je sais pas trop si ça peut aider, mais dans l'incapacité, moi aussi,
d'installer des drivers propriétaires, je suis passé par envyng :

--les pilotes se sont installés sans pb
--je n'ai plus de plantage

voilà

question suivante donc : c'est quoi "envy-ng ?

J'ai essayé le paquet nvidia-glx-new envy mais il m'a envoyé chié en me
disant qu'il manqauait des choses (visiblement les dépendances sont mal
gérées en ubuntu, lors de l'essai de gdm il ralait en permanence qu'il
lui manquait un fichier).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Alain Rédic écrivait :

Erwan David a écrit :
Alain Rédic écrivait :

Erwan David a écrit :
Sur une Ubuntu 8.04 server, lorsque je sors d'une session gérée par {x,k,w,g}dm,
Xorg se met à prendre 100 % du CPU ne libérant ni l'écran ni le
clavier.rendant de fait la machine inutilisable.

Carte nvidia Quatro FX 570, driver nv, pas réussi à faire fonctionner
les drivers nvidia.

QUelqu'un aurait une idée du problème ?

je sais pas trop si ça peut aider, mais dans l'incapacité, moi aussi,
d'installer des drivers propriétaires, je suis passé par envyng :

--les pilotes se sont installés sans pb
--je n'ai plus de plantage

voilà

question suivante donc : c'est quoi "envy-ng ?

J'ai essayé le paquet nvidia-glx-new envy mais il m'a envoyé chié en me
disant qu'il manqauait des choses (visiblement les dépendances sont mal
gérées en ubuntu, lors de l'essai de gdm il ralait en permanence qu'il
lui manquait un fichier).

http://doc.ubuntu-fr.org/envyng

Oui, à condition de bientriturer...
Parceque comme 99% des docs ubuntu elles supposent qu'on est sous gnome
ou kde...

Je vais tester demain matin, sinon ça sera retour à debian sans regret.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Cumbalero écrivait :

Erwan David a écrit :

Parceque comme 99% des docs ubuntu elles supposent qu'on est sous gnome
ou kde...

Ben évidemment, puisque c'est un des buts de distros buntu!

Sauf que si t'as pas X...

Maintenant si un des buts de Ubuntu c'est d'imposer d'utiliser sa
machine à la manière d'un windows, autant prendre l'original, il y aura
moins de problèmes d'installation.

Maintenant, si tu as besoin d'aide sur un problème qui concerne X ou
les drivers Nvidia, un minimum serait de donner la version du paquet,
éventuellement celle du driver qu'il contient, un minimum d'extraits
de ton xorg.conf et de xorg.*.log, ça serait plus constructif que
cracher en l'air...

Version : Ubuntu 8.04 server. Version des paquets : ceux qui sont
dedans. Xorg?.conf : le xorg.conf vide créé par la distrib.

envyng ne marche (plantage à l'installation du module nvidia après le
reboot, erreur 10).

Donc je passe à une debian.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Yamo'
Salut,
Le Tue, 08 Jul 2008 21:21:48 +0200, Erwan David a écrit ce message (
):

Parceque comme 99% des docs ubuntu elles supposent qu'on est sous gnome
ou kde...

Sur le site de nvidia, il y a un script pour installer les drivers en
mode console, le truc idiot c'est que le site est quasi inutilisable avec
w3m!

Je n'ai plus l'url en tête et à l'époque ça n'avait pas résolu mes
problèmes sous Gutsy, depuis je ne touche plus à la configuration de xorg
et nvidia!

Stéphane
--
Je suis d'accord. C'est tout.
Laconique (ta mère), hein ?
-+- WWD in: Guide du Cabaliste Usenet - Pensées Profondes -+-
Erwan David
Cumbalero écrivait :

Erwan David a écrit :

Sauf que si t'as pas X...

Très drôle ce que tu dis là... tu te plains que X ne marche pas, mais
tu n'aurais pas X?

X ne marche pas -> je n'ai pas X. c'est simple à comprendre. Donc quand
une doc dit "allez dans le menu bidule", ça me fait une belle jambe,
j'ai pas accès aux menus.

Maintenant si un des buts de Ubuntu c'est d'imposer d'utiliser sa
machine à la manière d'un windows, autant prendre l'original, il y aura
moins de problèmes d'installation.

Tu étais libre de te renseigner avant, plutôt que de te comporter en
windowsien de base qui installe plein de trucs pour après pleurer que
ça marche pas.

Moi on m'a filé une machine je pioche dans la liste des Unix auxquels
j'ai droit au boulot, c'est tout...

Version : Ubuntu 8.04 server. Version des paquets : ceux qui sont
dedans. Xorg?.conf : le xorg.conf vide créé par la distrib.

Ca aussi c'est drôle, choisir une version "serveur" pour installer
gdm.

Pas gdm, xdm. Là est la nuance.

Il y a plusieurs versions des paquets de drivers nvidia, selon la
carte que tu utilises.

Oui je sais, je les ai tous essayés...

je ne veux PAS de gnome ni de kde... Pas de cette térachiée de trucs qui
ne me servent à rien. C'est tout. Donc je ne les installe pas.

Et ton xorg.conf qui est vide... le fichier template fourni par le
package xresprobe faisant déjà 4ko, y'a mon trollomètre qui m'envoie
un warning.

à part la section du clavier, toutes les autres sections n'ont que des
titres... C'est la même chose sous debian d'ailleurs.

Donc je passe à une debian.

T'as raison, ça marche pas, réinstalle! Le trollomètre confirme!

Nuance : impossible d'installer de manière à ce que ça marche ->
j'installe autre chose.

sous debian testing, instalation des drivers nvidia via
module-assistant: tout marche nickel...

Donc mon problème est résolu.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Yamo'
Salut,
Le Wed, 09 Jul 2008 20:13:52 +0200, Erwan David a écrit ce message (
):

Oui je sais, je les ai tous essayés...

je ne veux PAS de gnome ni de kde... Pas de cette térachiée de trucs qui
ne me servent à rien. C'est tout. Donc je ne les installe pas.

Tu peux essayer fluxbuntu c'est super rapide mais il faut aimer ;)

<http://fluxbuntu.org/>

Ou installer avec le Cd alternate et ensuite installer fluxbox :
<http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox>

Stéphane
--
En effet son pinis, d'aprhs ces dires, se plierait ` 1cm de sa base
lorsqu'il est en irection. Pourriez vous m'iclairer sur ce sujet un peu
osi ou alors timoigner. merci d'avance.
-+- Frangois in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien déplier son 8ème bit -+-
Erwan David
Yamo' écrivait :

Salut,
Le Wed, 09 Jul 2008 20:13:52 +0200, Erwan David a écrit ce message (
):

Oui je sais, je les ai tous essayés...

je ne veux PAS de gnome ni de kde... Pas de cette térachiée de trucs qui
ne me servent à rien. C'est tout. Donc je ne les installe pas.

Tu peux essayer fluxbuntu c'est super rapide mais il faut aimer ;)

<http://fluxbuntu.org/>

Ou installer avec le Cd alternate et ensuite installer fluxbox :
<http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox>

Là n'est pas la question : fvwm me convient je ne vais pas changer.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Yamo' écrivait :

Salut,
Le Wed, 09 Jul 2008 20:13:52 +0200, Erwan David a écrit ce message (
):

Oui je sais, je les ai tous essayés...

je ne veux PAS de gnome ni de kde... Pas de cette térachiée de trucs qui
ne me servent à rien. C'est tout. Donc je ne les installe pas.

Tu peux essayer fluxbuntu c'est super rapide mais il faut aimer ;)

<http://fluxbuntu.org/>

Ou installer avec le Cd alternate et ensuite installer fluxbox :
<http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox>

Là n'est pas la question : fvwm me convient je ne vais pas changer.
Et de toute façon, pour ça il afut un X qui fonctionne.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé