Ubuntu + Bing ?

99 réponses
capfree
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

--
capfree - suivez sur fcold si vous voulez, je suis écoeuré

10 réponses

Fabien LE LEZ
On Tue, 02 Feb 2010 00:43:21 +0100, capfree
:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html
"Canonical, l'éditeur [d']Ubuntu, a annoncé que Yahoo! remplacerait
désormais Google comme moteur de recherche par défaut."

Ce qui aurait été franchement plus intelligent, c'est de laisser
Google, mais avec OptimizeGoogle installé par défaut pour bloquer la
pub et autres cochenneries du même style.
debug this fifo
capfree wrote:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

il faut poser la question aux specialistes.
batyann811
Le 02/02/2010 09:37, debug this fifo a écrit :
capfree wrote:
La fête est finie?

il faut poser la question aux specialistes.

C'est par ici : http://www.lileauxtresors.com/
P4nd1-P4nd4
debug this fifo a utilisé son clavier pour écrire :
capfree wrote:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

il faut poser la question aux specialistes.

ENfin certaines personnes commencent à comprendre que Microsoft est une
entreprise honnête qui ne cherche qu'à vendre du logiciel, et pa
espionner les gens !

QUe de ragots n'avons nous pas entendu ces ernières années sur WGA qui
"fliquait" les utilisateurs et autres "routines secrêtes" qui
transmettaient vos informations à Redmond

Pendant ce temps, personne ne s'appervevait de la pieuvre Google qui
nous enlassait de ces tentacules pour nous sucer jusqu'à la moelle !

Une alliance avec Microsoft est la meilleure chose qui soit !

Regarder Google, regarde Apple qui nous sort une machine où il est
impossible d'installer des logiciels autres que ceux achetés sur
l'Apple Store !

Microsoft, conscient de sa responsabilité des libertés indivuduelles,
n'aurait jamais osé procédé ainsi !

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
debug this fifo a utilisé son clavier pour écrire :
capfree wrote:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

il faut poser la question aux specialistes.

ENfin certaines personnes commencent à comprendre que Microsoft est une
entreprise honnête qui ne cherche qu'à vendre du logiciel, et pa
espionner les gens !

QUe de ragots n'avons nous pas entendu ces ernières années sur WGA qui
"fliquait" les utilisateurs et autres "routines secrêtes" qui
transmettaient vos informations à Redmond

Pendant ce temps, personne ne s'appervevait de la pieuvre Google qui
nous enlassait de ces tentacules pour nous sucer jusqu'à la moelle !

Une alliance avec Microsoft est la meilleure chose qui soit !

Regarder Google, regarde Apple qui nous sort une machine où il est
impossible d'installer des logiciels autres que ceux achetés sur l'Apple
Store !

Microsoft, conscient de sa responsabilité des libertés indivuduelles,
n'aurait jamais osé procédé ainsi !

Hi hi hi, ha ha ha, ho ho ho !
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
debug this fifo a utilisé son clavier pour écrire :
capfree wrote:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

il faut poser la question aux specialistes.

ENfin certaines personnes commencent à comprendre que Microsoft est une
entreprise honnête qui ne cherche qu'à vendre du logiciel, et pa
espionner les gens !

QUe de ragots n'avons nous pas entendu ces ernières années sur WGA qui
"fliquait" les utilisateurs et autres "routines secrêtes" qui
transmettaient vos informations à Redmond

Ah, et que font les clés NSA ? Que font des informations personnelles
dans les documents Word ? Que contient donc le fameux User.dat qui
grossit à vue d'oeil ?

Pendant ce temps, personne ne s'appervevait de la pieuvre Google qui
nous enlassait de ces tentacules pour nous sucer jusqu'à la moelle !

Une alliance avec Microsoft est la meilleure chose qui soit !

Microsoft à tellement merdé avec Bing, qui bien que moteur par défaut
dans les installations IE n'arrive pas à percer, ne voit d'autre
solutions pour tenter de rentabiliser un peu son pseudo moteur de
recherche, que de tenter de l'imposer comme moteur de recherche par
défaut dans la plus utilisée des distributions Linux. Ce qu'il n'ont pas
compris, c'est que la première chose que feront les gens, c'est de
mettre dès l'installation un autre moteur, et très certainement Google.

Regarder Google, regarde Apple qui nous sort une machine où il est
impossible d'installer des logiciels autres que ceux achetés sur l'Apple
Store !

Rapport avec la choucroute ? On parle de Bing dans le Firefox d'Ubuntu,
et tu nous cause d'Apple Store ?

Microsoft, conscient de sa responsabilité des libertés indivuduelles,
n'aurait jamais osé procédé ainsi !

Mais oui, bien sûr !
Dellara
NiKo a papoté sur Usenet le février 2, 2010 06:34 AM:

Microsoft, conscient de sa responsabilité des libertés indivuduelles,
n'aurait jamais osé procédé ainsi !

Mais oui, bien sûr !

Ce type est tordant dans le fond... sauf qu'il ne le sait pas ;)
wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 02/02/10 à 12:06 :
ENfin certaines personnes commencent à comprendre que Microsoft est une
entreprise honnête qui ne cherche qu'à vendre du logiciel, et pa
espionner les gens !
QUe de ragots n'avons nous pas entendu ces ernières années sur WGA qui
"fliquait" les utilisateurs et autres "routines secrêtes" qui
transmettaient vos informations à Redmond

Pendant ce temps, personne ne s'appervevait de la pieuvre Google qui
nous enlassait de ces tentacules pour nous sucer jusqu'à la moelle !

Une alliance avec Microsoft est la meilleure chose qui soit !

Regarder Google, regarde Apple qui nous sort une machine où il est
impossible d'installer des logiciels autres que ceux achetés sur l'Apple
Store !

Microsoft, conscient de sa responsabilité des libertés indivuduelles,
n'aurait jamais osé procédé ainsi !

Où est l'argumentation, où est la technique dans tout ce tas de
préjugés, bouses inutiles et malodorantes que tu nous as pondu ?
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b680dd7$0$21985$

Ah, et que font les clés NSA ?

Tu le sais, toi ?

Que font des informations personnelles
dans les documents Word ?

Elles sont cachées ?

Que contient donc le fameux User.dat qui
grossit à vue d'oeil ?

Tu vas nous le dire, sans doute...

Microsoft à tellement merdé avec Bing, qui bien que moteur par défaut
dans les installations IE n'arrive pas à percer, ne voit d'autre
solutions pour tenter de rentabiliser un peu son pseudo moteur de
recherche, que de tenter de l'imposer comme moteur de recherche par
défaut dans la plus utilisée des distributions Linux. Ce qu'il n'ont
pas compris, c'est que la première chose que feront les gens, c'est de
mettre dès l'installation un autre moteur, et très certainement
Google.

C'est marrant, pour les OS c'est très mal qu'il y ait un monopole de MS, et
l'existence de Linux est une bonne chose pour que l'utilisateur ait le
choix, mais pour les moteurs de recherche le monopole de Google c'est très
bien, et l'existence de Bing c'est une mauvaise chose.

Tu auras du mal à faire croire que tu ne fais pas de l'anti MSisme primaire
:-). Au contraire d'Ubuntu :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Pendant ce temps, personne ne s'appervevait de la pieuvre Google qui
nous enlassait de ces tentacules pour nous sucer jusqu'à la moelle !

Ben tiens, tu crois qu'on ne l'a pas vu venir avec ses gros sabots.
C'était couru d'avance.

Une alliance avec Microsoft est la meilleure chose qui soit !

Ben voyons !

Regarder Google, regarde Apple qui nous sort une machine où il est
impossible d'installer des logiciels autres que ceux achetés sur
l'Apple Store !

L'ennemi du libre est dans chacune de ces entités, Apple, MS, Google,
même combat !
Chacune de ces 3 entreprises (et y'en a d'autres) cherchent à couilloner
l'utilisateur en commençant par l'appater avec du bling-bling ou du
gratuit et pour mieux le vérrouiller ensuite (programmes proprio,
cloud-computing[1]...)

C'est un peu ce que je reproche à l'article cité, il donne l'impression
qu'on n'aurait pas le choix et qu'entre 2 maux il faudrait prendre le
moins pire.

Ce n'est pas vrai, il faut combattre chacun des maux et refuser
d'acheter du Apple, du MS comme du google.

Oui, c'est dur de resister aux sirènes du bling-bling ('sont jolis les
nexus one, vous trouvez pas ?) mais c'est pour ça qu'on appelle ça la
resistance !

[1] La plus grosse connerie du moment !
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]