Ubuntu : problème avec le menu clic droit de la souris

Le
Richard
Bonjour,

voici le problème, lorsque je clique droit avec la souris sur un fichier
Mp3, le menu m'affiche un lecteur que j'ai désinstallé auparavant, donc
il ne devrait plus s'afficher.
j'ai tenté de ré-installer le logiciel mais il s'affiche une deuxième
fois dans la liste du menu de la souris, donc je l'ai désinstallé à
nouveau, car je pensais que ça allait résoudre le problème en refaisant
la manip d'install et de désinstall.

bref, j'ai enlevé ce programme qui s'appel "Audacious" mais le menu
reste encore affiché dans clic droit de la souris.

Pour plus d'information, le problème est venu par ma faute, j'ai fais
les choses un peu trop vite, j'ai voulu désinstaller le lecteur Mp3
"audacious" alors qu'il lisait une musique, j'ai fermé la fenetre en
forçant, mais j'aimerai bien pouvoir rétablir la chose normalement, donc
ne plus l'avoir dans le menu de la souris lorsque je clic droit sur un
mp3 puisque je l'ai actuellement désinstallé, j'aimerai avoir qu'un seul
programme de lecture qui s'affiche.

Comment faire svp ?

Merci de votre aide.

Richard
Yannick P.

voici le problème, lorsque je clique droit avec la souris sur un fichier
Mp3, le menu m'affiche un lecteur que j'ai désinstallé auparavant, donc
il ne devrait plus s'afficher.

Bouton droit / Propriétés / Ouvrir avec
Enlever le programme ?

Richard

[...]

Oh merci beaucoup, c'était si simple finalement !!

cool
ça marche je viens de le faire.

bonne journée, encore merci

Richard