ubuntu : trop de mises à jour

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je n'avais pas fait de mises à jour, depuis 3 semaines. Résultat : 150
mises à jour !
En plus, ça a déjà bloqué 2 fois ==> reboot "hard" obligatoire".
Quelle galère !

@+

MCI

1 2 3
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Oups ! Erreur de newsgroup. Désolé.

Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Et voilà, avec Vista, on en a pas pour son argent !
Pas assez de mises à jour, c'est injuste !!! :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:# :

Oups ! Erreur de newsgroup. Désolé.

Michel Claveau

Trop tard... t'es grillé !!!!! lol
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Trop tard... t'es grillé !!!!! lol

En fait, j'ai installé ubuntu surtout pour voir ce que ça valait. Pour
évaluer, en somme.

Résultat : au début, c'est impressionnant, car ça fonctionne, il y a un
environnement graphique pas mal réalisé, et des applications qui
fonctionnent, et répondent aux besoins immédiats (navigation,
bureautique,...)
Mais, ensuite, ça se gâte :
- d'abord, dès que l'on veut faire quelque chose d'un peu poussé, il
faut confirmer, valider, donner le mot de passe. C'est aussi pénible que
l'UAC (je pense d'ailleurs que c'est ubuntu qui a donné cette idée à
MS), MAIS CE N'EST PAS DÉSACTIVABLE !
- ensuite, pour les configs, très rapidement, on est amené à aller
modifier des fichiers de configuration, comme xorg.conf, avec des
séquences très mal documentées (heureusement que j'ai des windows pour
aller voir sur Internet ! ). En plus, il faut appeler "sudo" (kif-kif
élévation) à tout bout de champ (si on oublie, ça ne marche pas, mais on
ne sait pas pourquoi).
- enfin, j'ai essayé d'écrire quelques scripts (en Python). Et, là
encore, on réalise qu'il manque BEAUCOUP de fonctionnalités,
relativement à Windows.

Au final, cela m'a fait une impression bizarre. Celle d'un OS limité en
fonctionnalités, qui pourrait convenir aux besoins simples, tout en
étant complexe pour une utilisation avancée. Son principal avantage
reste qu'il est gratuit (je reste très dubitatif sur les aspects dit
"libre", mais pourtant très contraignants à l'utilisation).

Conclusion : Vive Windows Vista !

@+

Michel Claveau
Roger LEDIG
a écrit dans ce message
[...]

Linux il faut le mettre la main dans le cambouis !

ne pas changer cela !

Cordialement

Roger
Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news:OA$ :

Pierre TORRIS a écrit :
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a
[...]

Franchement, j'ai installé une Mandriva 2008 dans une machine virtuelle
VMware Workstation sous Windows Vista Ultimate et je n'ai pas mis un
doigt dans le cambouis (ou alors je ne m'en souviens plus). ;-)

Comme le dit Michel : "il y a un environnement graphique pas mal
réalisé, et des applications qui fonctionnent, et répondent aux besoins
immédiats (navigation, bureautique,...)"

Et en installant wine, on peut même exécuter des applications Windows !
Ensuite, si on veut aller plus loin... C'est l'affaire de chacun.

NB : je sais que la prochaine fois que je vais relancer la chose (ou
les mises à jour), j'aurais aussi un bon paquet de MAJ ( ~180 la
dernière fois) qui seront toutes aussi absconses les unes que les
autres !

D'aucuns diront qu'il faut probablement être maso pour exécuter une
application Windows sous wine dans un environnement Linux tournant dans
une machine virtuelle sous Vista (ouf)... mais à des fins de tests,
c'est parfait, et ça fonctionne extrêmement bien. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Pour éviter les prompts, vous pouvez configurer sudo pour ne pas demander de
mot de passe:
Editer le fichier sudoers en tapant "sudo visudo" dans une console.
A la fin du fichier, entrez la ligne: GROUPNAME ALL=NOPASSWD: ALL
GROUPNAME étant égale au nom du groupe qui porte le même nom que votre
compte utilisateur ou un groupe dont vous être membre. Sauvez le fichier,
logoff puis logon -> le changement devrait être effectif.

--
Marc

wrote in message news:
[...]

Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 10:17:48 +0200, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP]" wrote:

[...]

Pour configurer oui. Mais pour surfer, mail, ETC ETC non

C'est aussi pénible que
l'UAC (je pense d'ailleurs que c'est ubuntu qui a donné cette idée à
MS), MAIS CE N'EST PAS DÉSACTIVABLE !

Si c'est "desactivable". Mais etre root c'est mal.
/etc/sudoers

Ensuite c'est pas ubuntu qui a donné l'idee a MS.
MS a prit cette idee linux (qui l'a prit de unix je crois)

Je trouve que pour une fois MS a tres bien fait de mettre l'UAC en
place meme s'il est loin d'etre parfait.

[...]

Pour y faire quoi ?
Normalement tu n'as pas a y mettre les mains sauf cas particulier.
(plantage par exemple). sinon pour le reste tout est configurable en
GUI.

En plus, il faut appeler "sudo" (kif-kif
élévation) à tout bout de champ (si on oublie, ça ne marche pas, mais on
ne sait pas pourquoi).

Oui et heureusement.
Mais uniquement dans le cadre de la configuration ou maintenance.
Normalement pour le reste tu n'as pas a etre root.

- enfin, j'ai essayé d'écrire quelques scripts (en Python). Et, là
encore, on réalise qu'il manque BEAUCOUP de fonctionnalités,
relativement à Windows.

Desolé je fais pas de python.

Au final, cela m'a fait une impression bizarre.

C'est normal, a moi ausi au debut.
Mauvaises habitude a perdre...

Celle d'un OS limité en
fonctionnalités, qui pourrait convenir aux besoins simples,

genre ?

tout en
étant complexe pour une utilisation avancée.

Possible mais etant utilisateur simple comme 90% des gens a la maison,
je ne m'occupe que du coté simple.

Son principal avantage
reste qu'il est gratuit (je reste très dubitatif sur les aspects dit
"libre", mais pourtant très contraignants à l'utilisation).

Le libre n'est pas un probleme.
Le probleme c'est le manque de logiciel dit professionnel comme
autocad par exemple.
Pour le reste, c'est suffisant meme si le manque de devellopeur
amateur manque pour faire une logitek aussi fourni que sous windows.

Conclusion : Vive Windows Vista !

Dommage que tu t'enferme comme cela, car tu n'as pas parlé du
reste..(le bon coté qui est quand meme la plus grande partie)
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 10:57:03 +0200, Roger LEDIG
wrote:

Linux il faut le mettre la main dans le cambouis !

Windows aussi
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 23:56:36 +0200, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP]" wrote:

Bonsoir !

Je n'avais pas fait de mises à jour, depuis 3 semaines. Résultat : 150
mises à jour !

Ca veut pas dire mise a jour de securité non plus.
Il y a des mise a jour de securtité oui, mais la plus grande partie
c'est des mise a jour des programme. Comme c'est le cas avec office
update de microsoft mais appliqué a la presque totalité des programme
installé...

En plus, ça a déjà bloqué 2 fois ==> reboot "hard" obligatoire".
Quelle galère !

voir les log c'est marqué dedant le pourquoi.
Ca peut parfois venir des serveurs.
1 2 3