Ubuntu: une abominable merde!

47 réponses
Yugo
Je décrivais précédemment comment, dès le premier coup d'oeil, le Live-CD de
Kubuntu est une merde risible, mais je ne savais pas comment se passait
l'installation. Voici comme se passe la mise à jour:

Just two days after the release of Fedora Core 6, the Ubuntu project was the
next one to saturate the bandwidth of many download servers around the world.
"Edgy Eft", as the latest version is called, continues to impress with new
artwork and features, as well as the latest versions of popular desktop
applications, including GNOME 2.16, KDE 3.5.5, Firefox 2.0 and OpenOffice.org
2.0.4. Unfortunately, the release was marred by major troubles to upgrade from
Ubuntu's previous version (6.06, code name "Dapper Drake") to the one released
last week. According to an informal poll by UbuntuForums.org, almost 44%
percent of those who attempted the upgrade process encountered "serious
problems" or reported that their upgrades went "really bad".

http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20061030#news

10 réponses

Michel Doucet
Le Tue, 31 Oct 2006 14:52:47 -0500, Yugo (Yugo ) a
caressé son clavier pour nous dire :

Je décrivais précédemment comment, dès le premier coup d'oeil, le Live-CD
de Kubuntu est une merde risible, mais je ne savais pas comment se passait
l'installation. Voici comme se passe la mise à jour:

Bonsoir,
1. Avez-vous essayer *vous-même* ?
2. Ça se passe bien
3. Edgy Eft + ATI + XGL + Beryl ... c'est beau

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Frederic Bezies

Je décrivais précédemment comment, dès le premier coup d'oeil, le
Live-CD de Kubuntu est une merde risible, mais je ne savais pas comment

Comme le contenu de votre crane ?

se passait l'installation. Voici comme se passe la mise à jour:

Voyons cela.

Just two days after the release of Fedora Core 6, the Ubuntu project was
the next one to saturate the bandwidth of many download servers around
the world. "Edgy Eft", as the latest version is called, continues to
impress with new artwork and features, as well as the latest versions of
popular desktop applications, including GNOME 2.16, KDE 3.5.5, Firefox
2.0 and OpenOffice.org 2.0.4. Unfortunately, the release was marred by
major troubles to upgrade from Ubuntu's previous version (6.06, code
name "Dapper Drake") to the one released last week. According to an
informal poll by UbuntuForums.org, almost 44% percent of those who
attempted the upgrade process encountered "serious problems" or reported
that their upgrades went "really bad".

http://distrowatch.com/weekly.php?issue 061030#news

Oui ? Et quoi d'autre ? Dans cet extrait que vous citez, y a-t-il des
explications sur les ennuis rencontrés ?

44% de mécontents, soit. Mais les 56 autres %, ils comptent pour de la
merde ?

Fedora Core 6 = merde sans nom, incapable d'éjecter le moindre support -
même en passant par le menu contextuel sans hurler comme une vierge
qu'on dépucelle du cul.

Mandriva 2007 = vire les paquets de base quand on essaye de mettre en
place les paquets de développement

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Ubuntu Edgy Eft, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Mauvais utilisateur...

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies

Je décrivais précédemment comment, dès le premier coup d'oeil, le
Live-CD de Kubuntu est une merde risible, mais je ne savais pas comment
se passait l'installation. Voici comme se passe la mise à jour:

[...]

http://distrowatch.com/weekly.php?issue 061030#news

Et comme vous êtes d'une malhonnêteté crasse, voici la suite de l'article :

"This result actually echoes your DistroWatch maintainer's experience -
during the upgrade procedure of two machines last week, one went without
any major trouble, while the other required several hours of fiddling
with dpkg and performing manual resolution of dependencies before the
box was made to boot into Edgy. It is hard to pinpoint the cause of the
problems at this stage, but they indicate continuing quality control
problems at Ubuntu, despite an earlier promise to set up mechanisms to
prevent any future update disasters. Nevertheless, once installed, Edgy
appears to be a highly usable release, perhaps not as "edgy" as we were
led to believe at the start of its development process, but still fairly
up-to-date and certainly beautifully crafted. Just remember to download
an installation CD in case your upgrade experience turns sour and you
have to re-install."

En clair ? Le mainteneur n'a eu aucun problème avec une machine et pas
mal d'ennuis avec une autre.

Ecraser un OS par un autre pour une mise à jour, je l'ai fait une seule
fois, et cela m'a servi de leçon : je repars toujours d'un disque
fraichement formaté.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies

Le Tue, 31 Oct 2006 14:52:47 -0500, Yugo (Yugo ) a
caressé son clavier pour nous dire :

Je décrivais précédemment comment, dès le premier coup d'oeil, le Live-CD
de Kubuntu est une merde risible, mais je ne savais pas comment se passait
l'installation. Voici comme se passe la mise à jour:

Bonsoir,
1. Avez-vous essayer *vous-même* ?

Pourquoi lui demander, vu sa malhonnêteté de couper la fin de l'article
qu'il cite sans le préciser...

2. Ça se passe bien

Je confirme.

3. Edgy Eft + ATI + XGL + Beryl ... c'est beau

Euh...

C'est pas plutôt AIGLX ?

Et s/ATI/nVidia dans mon cas ;)

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Yugo
Frederic Bezies wrote:

Je décrivais précédemment comment, dès le premier coup d'oeil, le
Live-CD de Kubuntu est une merde risible, mais je ne savais pas comment

Comme le contenu de votre crane ?

se passait l'installation. Voici comme se passe la mise à jour:

Voyons cela.

Just two days after the release of Fedora Core 6, the Ubuntu project
was the next one to saturate the bandwidth of many download servers
around the world. "Edgy Eft", as the latest version is called,
continues to impress with new artwork and features, as well as the
latest versions of popular desktop applications, including GNOME 2.16,
KDE 3.5.5, Firefox 2.0 and OpenOffice.org 2.0.4. Unfortunately, the
release was marred by major troubles to upgrade from Ubuntu's previous
version (6.06, code name "Dapper Drake") to the one released last
week. According to an informal poll by UbuntuForums.org, almost 44%
percent of those who attempted the upgrade process encountered
"serious problems" or reported that their upgrades went "really bad".

http://distrowatch.com/weekly.php?issue 061030#news

Oui ? Et quoi d'autre ? Dans cet extrait que vous citez, y a-t-il des
explications sur les ennuis rencontrés ?

44% de mécontents, soit. Mais les 56 autres %, ils comptent pour de la
merde ?

Si tu es satisfait d'une distro qui ne risque de te causer de sérieux
problèmes lors d'une mise à jour que dans 44% des cas, évidemment, Ubuntu,
c'est parfait. Si tu peux te contenter d'un Live-Cd qui ne lit pas les disques
durs, qui ne t'offre pas la possibilité de voir les messages lors du boot et
de sauvegarder les réglages sur une disquette, il n'y a pas de problème,
Ubuntu, c'est excellent. Sauf que je pense que nous n'avons pas les mêmes
critères d'évaluation.

Michel Doucet
Le Tue, 31 Oct 2006 21:26:00 +0100, Frederic Bezies (Frederic Bezies
) a caressé son clavier pour nous dire :

3. Edgy Eft + ATI + XGL + Beryl ... c'est beau

Euh...

C'est pas plutôt AIGLX ?

Non j'ai pris les drivers ATI propriétaires pour ma carte ATI 9800 Pro, je
en suis pas sûr que le driver Radeon libre marche ?
Oui c'est XGL avec fglrx

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Jerome Lambert
(...)
J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Ubuntu Edgy Eft, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Mauvais utilisateur...

Euh, j'ai essayé Xubuntu (6.06 Dapper Drake) sur un Toshiba 2180CDT, et
le programme d'installation vire le paquet pcmcia_cs à la fin de
l'installation. Très pratique quand la carte réseau est précisément une
carte PCMCIA...
Quand à la version Edgy Eft, elle me gratifie d'un joli kernel panic au
boot. Ça m'a suffit pour voir la "qualité" du machin, même si elle
semble faire l'unanimité sur du matériel plus récent.

Yugo
Jerome Lambert wrote:

(...)

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Ubuntu Edgy Eft,
avec Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop)
et c'est utilisable.

Mauvais utilisateur...

Euh, j'ai essayé Xubuntu (6.06 Dapper Drake) sur un Toshiba 2180CDT, et
le programme d'installation vire le paquet pcmcia_cs à la fin de
l'installation. Très pratique quand la carte réseau est précisément une
carte PCMCIA...
Quand à la version Edgy Eft, elle me gratifie d'un joli kernel panic au
boot.

T'as pas passé ton disque au paier sablé avant? Ça fait toute la différence
pour l'installation d'un kernel. Demande à Frédéric!

Ça m'a suffit pour voir la "qualité" du machin, même si elle
semble faire l'unanimité sur du matériel plus récent.

L'unanimité auprès de gens qui se contentent de 44% d'échec en mise à jour...
À la page:

http://ubuntuforums.org/poll.php?do=showresults&pollid99

on se rend compte qu'il n'y a que 24.51 % des gens pour qui la mise à jour a
été un succès total. Je serais supris que cela ne corresponde qu'aux gens qui
ont du matériel neuf. L'empressement de Ubuntu à mettre son produit en marché
ne paie pas. Et, le pire, c'est que d'une fois à l'autre, il n'y a guère
d'amélioration. On a toujours droit à une distro de neuneux qui fait de
l'esbrouffe mais n'est guère fiable.

Frederic Bezies

(...)
J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Ubuntu Edgy Eft,
avec Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop)
et c'est utilisable.

Mauvais utilisateur...

Euh, j'ai essayé Xubuntu (6.06 Dapper Drake) sur un Toshiba 2180CDT, et
le programme d'installation vire le paquet pcmcia_cs à la fin de
l'installation. Très pratique quand la carte réseau est précisément une
carte PCMCIA...

Dommage. Mais n'ayant pas de portable, ni de carte pcmcia...

Quand à la version Edgy Eft, elle me gratifie d'un joli kernel panic au
boot. Ça m'a suffit pour voir la "qualité" du machin, même si elle
semble faire l'unanimité sur du matériel plus récent.

Il ne faut pas généraliser.

Mon matos fixe a 3 ans d'age et fonctionne parfaitement.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies

Jerome Lambert wrote:
[...]

T'as pas passé ton disque au paier sablé avant? Ça fait toute la
différence pour l'installation d'un kernel. Demande à Frédéric!

Pauvre imbéfile !

Ça m'a suffit pour voir la "qualité" du machin, même si elle semble
faire l'unanimité sur du matériel plus récent.

L'unanimité auprès de gens qui se contentent de 44% d'échec en mise à
jour... À la page:

http://ubuntuforums.org/poll.php?do=showresults&pollid99

on se rend compte qu'il n'y a que 24.51 % des gens pour qui la mise à
jour a été un succès total. Je serais supris que cela ne corresponde
qu'aux gens qui ont du matériel neuf. L'empressement de Ubuntu à mettre
son produit en marché ne paie pas. Et, le pire, c'est que d'une fois à
l'autre, il n'y a guère d'amélioration. On a toujours droit à une distro
de neuneux qui fait de l'esbrouffe mais n'est guère fiable.

Donc ubuntu == distro pour neu2... Tu sais que tu es un trouduc de
première ?

*plonk*

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/