UBUNTU une abominable ... merveille

BrunoL
Bonjour,

Je viens de ré-installer une UBUNTU 5.10, bon c'est vrai qu'elle date un
peu.

Mais là où je suis bluffé c'est lorsque quelques heures plus tard je me
connecte et elle me propose non seulement de mettre à jour quelques
applications mais m'indique qu'une version plus récente est disponible.

Étant en congé et prêt à tout réinstaller, je tente la montée en
version. Put... ça marche en plus le nouveau look est superbe. Bon la
liaison internet a chauffé.

Fort de cette réussite je refais la même manipulation sur mon portable
(un acer aspire 1520) même réussite.

Attention si ça continue y aura plus de raison de garder W-XP sur la
machine au cas où il faille retourner sur le réseau après un
optimisation de linux ;-)

A+

ernest
Mouais...ce serait encore plus beau si, chez moi, toutes - je dis
bien toutes - les versions d'Ubuntu ne provoquaient pas un freeze
complet de la machine, avec reboot sauvage obligatoire...Pas
encore compris pourquoi ( je n'ai aucun matos exotique, et les
autres distros tournent sans pb )

Ern
Patrice Karatchentzeff
"ernest" writes:

[...]

AMD64 ?

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

ernest

| AMD64 ?

Du tout : un banal Athlon 2500+, carte Radeon 7000, 768 Mo de Ram
rien que du classique !
Ern
ernest
"ernest" a écrit dans le message de news: 454c5fcd$0$27376$
| |

| Du tout : un banal Athlon 2500+, carte Radeon 7000, 768 Mo de Ram
| rien que du classique !
| Ern

J'ajoute à tout hasard :
carte mère Gigabyte GA 7N400 Pro 2
chipset nVIDIA nForce2 Ultra 400

Ern
Patrice Karatchentzeff
"ernest" writes:

> [...]
| rien que du classique ! Ern

J'ajoute à tout hasard : carte mère Gigabyte GA 7N400 Pro 2 chipset

J'ai la même chose sur un AMD64 et un Athlon 32 bits...

Je subodore un bogue sur la vieille génération des AMD64 et un
couplage pourri avec les chipsets nVIDIA pour les autres...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

chalten
ernest wrote:

chipset nVIDIA nForce2 Ultra 400

hum hum , il a un lourd passif celui-ci :-(
j'en ai eu un ...
le paramètre nolapic m'a toujours sauvé ..

Emmanuel Florac
Le Sat, 04 Nov 2006 12:56:30 +0100, chalten a écrit :

hum hum , il a un lourd passif celui-ci :-(
j'en ai eu un ...
le paramètre nolapic m'a toujours sauvé ..

Sous Slackware ça a toujours marché :)
Slackware rocks...

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

chalten
Emmanuel Florac wrote:

hum hum , il a un lourd passif celui-ci :-(
j'en ai eu un ...
le paramètre nolapic m'a toujours sauvé ..

Sous Slackware ça a toujours marché :)
Slackware rocks...

ces freeze avec linux et le matos nvidia, c'est vraiment une plaie et
je n'ai jamais vu d"explications définitives ...

j'ai eu ça aussi sur ma machine au taf ( Opteron + CG Nvidia Quatro FX
1100 )
qui tourne avec une RHEL 3 ...