ubuntu "upgrade"

4 réponses
pikatxu
bonjour,
ça vaut quoi l'upgrade ubuntu, je peux y aller sans risque ?

je viens de mandriva et je garde un mauvais souvenir des
mise à jour automatiques ( sous mandriva ça se fait avec
le CD de la nouvelle version )

merci

--

Inviato da X-Privat.Org - Registrazione gratuita http://www.x-privat.org/join.php

4 réponses

Michel Doucet
Le Fri, 16 Jun 2006 20:11:28 +0200, pikatxu vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

je sais pas si le message est très clair mais
je parle de la mise à jour automatique qui me
ferait passer de breezy à 6.06LTS ( je crois que
j'ai breezy, comment voir ? )

Inviato da X-Privat.Org - Registrazione gratuita http://www.x-privat.org/join.php

Pas de problème ... tu peux y aller :-)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

pikatxu
je sais pas si le message est très clair mais
je parle de la mise à jour automatique qui me
ferait passer de breezy à 6.06LTS ( je crois que
j'ai breezy, comment voir ? )

Inviato da X-Privat.Org - Registrazione gratuita http://www.x-privat.org/join.php
ARZUFFI Arnaud
pikatxu wrote:

je sais pas si le message est très clair mais
je parle de la mise à jour automatique qui me
ferait passer de breezy à 6.06LTS ( je crois que
j'ai breezy, comment voir ? )

Aucun problème, j'ai effectué la migration voici 2 semaines, et AUCUNE
manipulation à effectuer, même pour la migration du noyau, de XWindow, des
pilotes NVidia... Tu cliques, tu patientes, et quand tu es invité à
redémarrer la machine, tu redémarres :)

Un avertissement, tout de même : le processus est non interruptible et assez
long (ça dépend de la configuration de ta machine) !

À titre d'exemple, voici le détail pour ma configuration :

Le nombre de paquets à remplacer était de presque 1700 (soit environ 2Go en
taille), à cause, entre autres, de KDE et d'autres choses qui sont
installés sur ma machine en plus des paquets UBUNTU standard. Avec une
solide connexion réseau, ça représente plus de 30 minutes de
téléchargements. En outre, après le téléchargement, l'extraction et
l'installation des paquetages est longue elle aussi (plus de 1 heure avec
un AMD Athlon 2600 et 1Go de DDRRAM).

En résumé : la migration fonctionne super bien, mais évite de la commencer à
23h30 (à moins que ta machine reste allumée toute la nuit ;))

--
ARZUFFI Arnaud
(enlever les "0" de mon adresse pour me répondre)

Jacques Lav!gnotte (When you reply drop Dr NO)
je sais pas si le message est très clair mais
je parle de la mise à jour automatique qui me
ferait passer de breezy à 6.06LTS ( je crois que
j'ai breezy, comment voir ? )

Pour savoir, regarde :

/etc/apt/sources.list

J'ai fait 2 passages Breezy -> Dapper sans problème.

Mais rien n'est sûr. Sauve tes données critiques

Jacques