Ubuntu vers Debian

Zuthos
--2oS5YaxWCcQjTEyO

J'ai un compagnon qui utilise edubuntu.
Toutefois, je commence =E0 lui proposer de passer =E0 Debian.
La migration est-elle possible.
Ou, est il possible d'utiliser des package debian??

--=20
"je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
Boris Vian

--2oS5YaxWCcQjTEyO

--2oS5YaxWCcQjTEyO--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thibaud MOTEL
Zuthos a écrit :
Bonjour,
J'ai un compagnon qui utilise edubuntu.
Toutefois, je commence à lui proposer de passer à Debian.
La migration est-elle possible.
Ou, est il possible d'utiliser des package debian??

Bonjour,

Utiliser des packages debian sur une distrib Ubuntu ne devrait pas te
poser de problèmes, pour ce qui est de la migration j'imagine que tu
devras si possible avoir une partition logique, qui accueillera les
données à sauvegarder avant le formatage d'Edubuntu.

Je pense à faire à peu près la mm chose que toi (de Xubuntu -> Debian)
je serais donc intéresser par les résultats de ta migration.

Bien cordialement,

--
Thibaud Motel
Résidence Montaville

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Bonjour,

Si "tu respectes" les dépendances installer un package de Debian sous Ubuntu
ne doit pas poser de problèmes.
Migrer devait risque de poser plus de problèmes, je ne sais pas si les 2
distributions utilisent les mêmes noms de packages.
Personnellement, j'installerai une Debian et je copierais les configs de
l'Ubuntu.
Tu peux toujours faire une machine virtuelle pour tester le processus.

On Saturday 16 February 2008 12:20:59 Zuthos wrote:
Bonjour,
[...]

Zuthos
--1UWUbFP1cBYEclgG

Zuthos a écrit :
> [...]
| Ou, est il possible d'utiliser des package debian??
|
| --
| "je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."

Merci de vos réponses

--
C' est un fait d' expérience que la perversion des moyens entraîne
inéluctablement la perversion de la fin poursuivie Inconnu?

--1UWUbFP1cBYEclgG

--1UWUbFP1cBYEclgG--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume
Zuthos wrote:
Bonjour,
[...]

Pour l'avoir tentée (Ubuntu --> Debian), je déconseille la
migration qui ne consisterait qu'à modifier le /etc/apt/sources.list. Le
mieux est de sauvegarder le /etc (ou tout autre endroit où se trouvent
les fichiers de configuration des logiciels utilisés), garder le /home
(pour garder ses emails, conf desktop, ...), sauvegarder ses bookmarks,
et tout réinstaller. Si possible, faire une sauvegarde de son /home au
cas où l'on perdrait toutes ses données lors de la réinstallation.

Dans mon cas, le problème venait essentiellement des versions
logicielles qui étaient plus récentes sous Ubuntu que sous Debian (stable).

GL