Ubuntu et VirtualBox 1.5.4

Gump
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 7.10 sur un DD virtuel; le fichier hôte est sur une partition
NTFS, le logiciel VirtualBOX est installé sur la partition système XP.
J'apprécie de ne pas avoir à redémarrer pour changer d'OS.

Tout cela fonctionne, sauf que si je suis dans mon Ubuntu virtuel, je ne peux
voir aucune des autres partitions de mon système. Un cat/proc/partitions
ne montre aucune autre part° que les part° Linux, l'explorateur de fichiers
Nautilus non plus...

Je voudrais savoir si cela est normal. Si oui, du coup, la virtualisation ne
m'intéresse plus du tout ! Je veux pouvoir, comme avec Ubuntu autonome ou
sur LiveCD, voir, lire et écrire sur toutes les partitions de mon système.

merci,
Gump

Yannick Palanque
2008-01-14T21:00:25+0100, "Gump" :

[...]

Absolument.

-- Octane in fcolm

Fabien LE LEZ
On Mon, 14 Jan 2008 21:00:25 +0100, "Gump" :

aucune autre part° que les part°

Tu manques tellement d'espace disque que tu ne peux même pas écrire
"partition" correctement ?

Je voudrais savoir si cela est normal.

Oui. Un seul OS peut contrôler, à un instant donné, une partition
donnée.
VMware permet d'assigner une partition physique à une machine
virtuelle, mais dans ce cas c'est l'OS "réel" qui ne la contrôle plus.

Je veux pouvoir, comme avec Ubuntu autonome ou
sur LiveCD, voir, lire et écrire sur toutes les partitions de mon système.

Ce n'est pas possible. Tu peux néanmoins accéder aux fichiers des
autres partitions, via Samba par exemple.

Gump
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:
| On Mon, 14 Jan 2008 21:00:25 +0100, "Gump" :

| Tu manques tellement d'espace disque que tu ne peux même pas écrire
| "partition" correctement ?

Pourquoi, tu as mis du temps à comprendre que part°, dans ce contexte,
pouvait vouloir dire "partition" ? ;-)

Merci tout de même pour la réponse.

Gump
Fabien LE LEZ
On Mon, 14 Jan 2008 21:34:26 +0100, "Gump" :

Pourquoi, tu as mis du temps à comprendre que part°, dans ce contexte,
pouvait vouloir dire "partition" ?

Pas beaucoup de temps, mais ça ralentit tout de même la lecture. Et
dans l'ensemble, afficher un tel mépris pour tes lecteurs, n'est pas
forcément le meilleur moyen d'obtenir de l'aide.

Gump
> [...]
| dans l'ensemble, afficher un tel mépris pour tes lecteurs, n'est pas
| forcément le meilleur moyen d'obtenir de l'aide.

Hola ! hola ! doucement s'il te plaît !! je ne vois pas ce qui t'autorise à monter
sur tes grands chevaux et à parler de "mépris pour les lecteurs" et autres fariboles...
Prends la peine de lire quelques uns de mes posts et tu verras que - sauf exception
bien sûr, nul n'étant parfait sauf toi - ils sont plutôt écrits en bon français.
Simplet né sous X
On Mon, 14 Jan 2008 23:14:41 +0100, "Gump" wrote:

> [...]

bien sûr, nul n'étant parfait sauf toi - ils sont plutôt écrits en bon français.

Moi ca ne me pose pas de probleme si ca ne prete pas a confusion.

doug713705
Le mardi 15 janvier 2008 22:53, Simplet né sous X s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Je sais que c'est mal de quoter les signatures mais :

Si quelqu'un met son pantalon à l'envers (langage SMS), j'irai lui dire.
histoire qu'il arrête de passer pour un con aux yeux de tous.

Si par malheur il lui manque une jambe (faute de frappe), c'est pas de sa
faute, pas de problème.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

Simplet né sous X
On Wed, 16 Jan 2008 00:01:42 +0100, doug713705
wrote:

Je sais que c'est mal de quoter les signatures mais :

Booouuuhhhhhh, c'est mal
;o))

Si quelqu'un met son pantalon à l'envers (langage SMS), j'irai lui dire.
histoire qu'il arrête de passer pour un con aux yeux de tous.

Oui sauf que pour certain c'est pas un pantalon a l'envers, mais un
pantalon dechiré (dyslexie).
C'est mon cas par exemple.

Fabien LE LEZ
On Wed, 16 Jan 2008 17:27:50 +0100, Simplet né sous X
:

Je sais que c'est mal de quoter les signatures mais :

Booouuuhhhhhh, c'est mal

D'un autre côté, si on n'a pas le droit d'en parler, à quoi donc une
signature peut-elle bien servir ?

[...]

Note tout de même qu'on fait assez facilement la différence entre un
dyslexique qui fait un petit effort pour écrire à peu près
correctement, et un non-dyslexique qui écrit en langage SMS (sans
parler de ceux qui ont quitté l'école avant la fin du primaire...)

Steph

[...]

Il y a des dizaine de formes de dyslexie.
J'ai un copain qui a été jusqu'au BAC+5 et qui était nul en orthographe.
Rien d'étonnant à priori mais ce qui l'était c'était que sur une même
page il pouvait écrire le même mot de 3 façons différentes.
Même en lui faisant remarquer, il était très difficile pour lui de voir
les différences. En fait il entendait le mot phonétiquement dans sa tête
et n'était pas capable de le voir lettre par lettre les différences.

1 2