Ubuntu et VirtualBox : click droit ?

Le
unbewusst.sein
Comment faire un click droit dans Ubuntu tournant dans VirtualBox
lui-même sur Mac OS X SL ???
--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
Comment faire un click droit dans Ubuntu tournant dans VirtualBox
lui-même sur Mac OS X SL ???

Avec un clic-droit ? Par défaut il fonctionne, non (chez moi pas de pb)
?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
In article (Une Bévue) wrote:

Comment faire un click droit dans Ubuntu tournant dans VirtualBox
lui-même sur Mac OS X SL ???

Ca se fait comme dans Mac OS X, soit directement si la souris le
supporte, ou via control + click sinon. Je n'ai pas souvenir d'avoir dû
paramétrer quoique ce soit pour que ça fonctionne.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Avec un clic-droit ? Par défaut il fonctionne, non (chez moi pas de pb)
?

ben je n'ai qu'un bouton...

--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
unbewusst.sein
Le #23428411
Patrick Stadelmann
Ca se fait comme dans Mac OS X, soit directement si la souris le
supporte, ou via control + click sinon. Je n'ai pas souvenir d'avoir dû
paramétrer quoique ce soit pour que ça fonctionne.

ben, c'est ce que j'ai essayé, ça ne donne rien.
par exemple, avec Ubuntu sur PC, si je fais un click droit sur la barre
des applications de "Unity", je peux choisir d'épingler cette appli dans
la barre verticale d'Unity.

sur iMac via VirtualBox, que dalle...
--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
unbewusst.sein
Le #23428391
Patrick Stadelmann
Ca se fait comme dans Mac OS X, soit directement si la souris le
supporte, ou via control + click sinon. Je n'ai pas souvenir d'avoir dû
paramétrer quoique ce soit pour que ça fonctionne.

bon, je viens de trouver c'est pas control mais pom qu'il faut faire...

ctrl remplaçant le pom/Apple, ça doit être "normal"...
--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
Patrick Stadelmann
Le #23428491
In article (Une Bévue) wrote:

Patrick Stadelmann
> [...]

bon, je viens de trouver c'est pas control mais pom qu'il faut faire...

ctrl remplaçant le pom/Apple, ça doit être "normal"...

Ca dépend des réglages, par défaut il me semble que la touche "Pomme
Gauche" est la touche "hôte", qui permet permet d'accéder les raccourcis
du système hôte (donc Mac OS X). Ca se règle dans les préférences, et la
touche choisie est indiquée en bas à droite de la fenêtre de la machine
virtuelle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein

Oui, effectivement...

--
« Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez. »
(Eleanor Roosevelt)
jeanpierre.gerbal
Le #23434161
Une Bévue
ben je n'ai qu'un bouton...

préférences/touche hôte : normalement elle te donne le menu contextuel
avec le clic simple
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(qnap109, twonkymedia, noxon radio, dvico slim s1 duo)
unbewusst.sein
Le #23434511
Jean-Pierre Gerbal
préférences/touche hôte : normalement elle te donne le menu contextuel
avec le clic simple

oui, merci, j'ai trouvé entretemps...

--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)