ubuntu et wifi sur un disque virtuel ?

david
bonjour,

j'ai installé ubuntu 8.04 avec vmware sur vista.

Tout est correct à l'exception de ma carte pci wifi qui n'est pas présente
(en double boot, la 7.10 l'a reconnaissait bien).

Apparemment, vmware se cantonne à installer le matériel de base, sans se
préoccuper des cartes additionnelles.

Pourriez-vous me dire comment je pourrais faire reconnaitre ma carte wifi
avec ubuntu et vmware ?

oLaFKeWL
[...]

Merci

Tu ne peux pas emuler de carte Wifi avec VMWare...
Je pense que tu n'as pas saisi toutes les subtilités de la virtualisation.

david
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48199bae$0$27270$
[...]

Merci de ta réponse, elle m'a aidé dans les mots à employer dans google.

Effectivement, une carte pci wifi ne peut qu'être utilisé en bridge vers la
carte physique de windows

cependant, une clé usb wifi peut être montée directement dans le systême
virtualisé

Droopy191
[...]

Salut,

La carte réseau du ubuntu dans la VM est virtuelle. Les pilotes sont
intégrés dans la plupart des OS ( linux ou windows), ne cherchez donc
pas de lien entre le matériel de l'hote et de l'invité. C'est la VM qui
va "relier" la carte virtuelle avec le matériel de l'hote, ethernet ou wifi.

Le mode nat par défaut devrait convenir ( à moins de faire un serveur ).

--
DR

david
"Droopy191" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4819c973$0$3655$
[...]

Ok, mais apparemment, la VM ne prend en natif que mon eternet filaire

intégré à la carte mère.

Pour ma carte pci wifi...rien...et apparemment, d'après la réponse
précédente de oLaFKeWL, je peux dire adieu à ma carte pci wifi avec
vmware....

Droopy191

[...]

Ca m'étonne.
Je n'ai pas utilisé vmware depuis longtemps, il y a peut etre un
paramètre à régler pour lui dire quel carte utiliser.
J'utilise régulierement Virtualbox avec une connexion wifi ( si vous
n'etes pas bloqué par vmware, faites un essai )

--
DR

david
"Droopy191" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4819d234$0$4970$

[...]

j'avais testé virtualpc avec l'ubuntu, mais j'avais un tas d'erreurs après

avoir demandé l'installation (que ça soit à partir de l'iso ou du cd).

Je regarde pour virtual box...j'en ai entendu parler, mais jamais essayé

Ascadix

[...]

Oui ..car pour L'USB, VMware permet de "connecter" directement le port
USB physique au port USB virtuel sans se soucier de la nature du périphs
USB au bout.

--
@+
Ascadix

Nicolas S.

Ok, mais apparemment, la VM ne prend en natif que mon eternet filaire

Tu dois pouvoir monter un bridge entre le réseau virtuel VmWare
et n'importe quel autre réseau, non?

--
Nicolas Sebrecht

Cumbalero

Pourriez-vous me dire comment je pourrais faire reconnaitre ma carte
wifi avec ubuntu et vmware ?

Quel intérêt? Tu as du réseau dans ta VM? Alors wifi, ethernet, RS2 32...
le niveau 2 du modèle OSI tu t'en fous, non?

A+
JF

david
"Cumbalero" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fvmdia$o2g$

[...]

Oui, j'ai du réseau filaire...mais il m'arrive parfois de passer du filaire
au wifi...

dommage que la carte pci wifi ne soir pas implémenté automatiquement...

je sais...on en veux toujours plus :-)

en tout cas, vmware ou autre...génial.