UC 100%

Swap
Bonjour,

Mon ordinateur est devenu une usine à gaz. Lorsque je lance un programme
et lorsque je suis sur le net. Même avec seulement le navigateur ouvert
et le logiciel de messagerie.
En regardant dans les processus je vois rien d'anormal.
Comment faire pour arriver à identifier le problème???
La seule manip que j'ai faite il y a deux jours était de changer mon rep
/temp.

Ma config :

windows xp
kav 6
parefeu windows

> Type de processeur Unknown, 1800 MHz (9 x 200)
> Nom de la carte mère Inconnu
> Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3-S, AMD Hammer
> Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
> Type de BIOS AMI (09/06/05)

Merci d'avance,

Swap
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 04 May 2007 13:51:50 +0200, Swap
a wroté:

[...]

hijackThis ?
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
et confier le log de scan pour une évaluation instantanée
http://www.hijackthis.de/fr

--
VaN.

Merci c'est un super truc!
Mais apparemment il n'y a pas de pb sauf deux ou trois programmes
inconnus (wanadoo) mais le reste est ok.
Une autre idée?
Nina Popravka
On Fri, 04 May 2007 13:51:50 +0200, Swap
wrote:

En regardant dans les processus je vois rien d'anormal.

Même pas svchost qui squatte 100 % du processeur ?
--
Nina
pxg
Swap wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

comme tu dis que le cpu est utilisé à 100% que est le processus qui utilise
le plus de ressource ? c'est de ce côté qu'il faut creuser. Si ce n'est pas
le cas il te faut donner plus de détail.

Est-ce que le voyant d'accès au disque dur est allumé en permanence ?

Merci d'avance,

de rien

pxg
milsabords
"Swap" a écrit dans le message de
[...]

Regarde dans le gestionnaire de périphs si un de tes contrôleurs IDE est en
mode PIO. Si oui, ton cpu passe son temps à traiter des interruptions.
Désinstalle ledit contrôleur et reboote.
anneleguennec
Swap wrote:

Mais apparemment il n'y a pas de pb sauf deux ou trois programmes
inconnus (wanadoo) mais le reste est ok.
Une autre idée?

virer e kit wanadoo, tu verras, ça ira déjà nettement mieux.

Même sur MacOS, ça aide, alors sous Windows...
Swap
Anne a écrit :
Swap wrote:

[...]

c'est exact : ça va mieux mais le pb persiste.
Swap
houba a écrit :
[...]

question à 2 balles _début ----
Tu l'aurais changé dans les variables d'environnement au moins? ;)
question à 2 balles _fin ----

--
VaN.

Système > avancé > variables d'environnement
Swap
wrote:

En regardant dans les processus je vois rien d'anormal.

Même pas svchost qui squatte 100 % du processeur ?

non
Swap
pxg a écrit :
Swap wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

C'est firefox.
Mais si c'était sslt firefox comment est-il possible que lorsque je
termine d'écrire une phrase dans thunderbird, le curseur a un train de
retard et tape seulement les premiers mots avant de terminer???

Est-ce que le voyant d'accès au disque dur est allumé en permanence ?

Le boitier de mon pc est vieux (+/- 10 ans). Dessus il y a un voyant
avec une pile et un autre avec un soleil. Puis les boutons marche/arret
et reset.
Je me suis jamais posé la question de la fonctionnalité de ces voyants.
Où puis trouver une page d'info sur ces voyants?

Y a-t-il un logiciel gratuit qui permettent d'étudier d'un peu plus près
les processus actifs ainsi que la mémoire qu'ils utilisent?

Merci.

Merci d'avance,

de rien

pxg

Swap

[...]

J'ai retrouvé les controleurs IDE dans le gestionnaire de périphériques
mais comment savoir s'ils sont en mode PIO?
1 2