UC à 100%

Le
elxav
Bonjour la communauté,

Win XP SP2, Excel 2002 SP3.

Excel par en "sucette" (consommation UC à 100%), lorsque je double-
clic sur un UserForm pour le modifier.
A quoi cela peut-il être dû?

A l'ouverture de mon classeur, j'initialise des controles dans ce
UserForm.
Je me suis dit que, peut être, le fait d'avoir l'objet chargé en
mémoire, mais pas encore visible, et tenter de le modifier, pouvait
gêner Excel, aussi, j'ai essayé, entre autres choses, d'ouvrir mon
classeur, en cliquant sur 'désactiver les macros", puis ouvrir VBA,
puis double-clic sur mon UserForm, et pareil! UC à fond, Excel ne
répond plus.

Des idées?

D'avance merci.
Cordialement.
elxav
Le #16764991
Des précisions.

Apparemment, c'est l'appui sur la touche ALT (pour basculer de VBA à
Excel), qui provoque ce phénomère.
le ALT-TAB pour basculer d'Excel à VBA fonctionne bien :-/
Je vais fouiné...
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Merci.
elxav
Le #16765301
Ca le fait également avec la touche CTRL, et ce, seulement sur mon
UserForm principal. Le classeur en contient 3, avec les 2 autres, pas
de soucis.
papou
Ton soucis vient probablement des contrôles supplémentaires.
Quels sont-ils ?
Sont-ils bien enregistrés correctement (inscription de la DLL notamment) ?
Sinon :
As-tu très simplement essayé de le supprimer puis de le refaire ?
Ou encore de l'exporter, le supprimer puis l'importer, en intégrant une
opération d'enregistrement du classeur après la suppression avec une
fermeture d'Excel ?
En plus, je me demande si avec 2002 il n'y avait pas des soucis avec VBA
justement ?
Mais là je suis un peu dans le VBAomètre ;-)

Cordialement

Ca le fait également avec la touche CTRL, et ce, seulement sur mon
UserForm principal. Le classeur en contient 3, avec les 2 autres, pas
de soucis.
elxav
Le #16766111
Salut Papou,

Je viens de me "pastiller" la recréation de mon UserForm dans une
copie du classeur.
En copiant, controles par controles, et en vérifiant à chaque fois si
le blocage se produisait en pressant la touche ALT.
J'ai fini par trouver, lors de la copie des boutons de commande (que
j'ai fait en dernier... Loi de Murphy, de l'emm..... maximum).
En conclusion, il semble que si des controles ont la propriété
"Accelerator" renseignée, ca plante Excel (ou VBA), lorsque l'on
utilise les touches ALT, CAPSLOCK, CTRL, SHIFT (difficile de s'en
passer pour les deux dernières, style CTRL+S pour sauver, ou SHIFT/
CTRL pour des sélections multiples).

Bug de VBA? de Windows? d'Excel?

Pour te répondre, à titre d'info, je n'ai que des controles de base:
Label, TextBox, ListBox, CheckBox et CommandButton.

Rien trouvé chez sur le TechNet, ni google.
Pas réussi à reproduire le phénomène dans un nouveau classeur, avec
seulement un CommandButton et la propriété "Accelerator" renseignée.
Une pression sur la touche ALT ne plante pas.

Mon UserForm contient une centaine de controles (est-ce là le
problème), et si je renseigne "Accelerator" sur mon seul controle
CheckBox, ca plante si pression sur ALT.

Etonnant non? :-/

Merci.
Cordialement.

On 9 sep, 17:31, "papou"