UC 100%, mais rien en % processus occcupé

4 réponses
Jean-Pierre B.
Bonjour,

J ai Windows XP et j'ai installé SP2, mal m'en pris, depuis, des que je
demarre ma machine et que j'arrive a mon bureau,
mon pc commence a ramer a mort avec 100% UC utilisé.

Dans les gestionnaire des taches tous les processus semblent normaux, mais
l'UC est a 100%, le reseau aussi.

C'est incomprehensible, quelqu'un aurait il une idée, des outils de
diganostique a télécharger plus performant que le
Gestionnaire de tache, un systeme de log de demarrage des taches.

Pour info, j ai aussi eclipse,java,tomcat 5,apache 2.0.050, Visual Studio
.NET developper, mais avant SP2, aucun probleme.

Je voudrais éviter de re instlaler window., je cherche a savoir d'ou ca peut
venir.

Merci,

4 réponses

Oliver One

C'est incomprehensible, quelqu'un aurait il une idée, des outils de
diganostique a télécharger plus performant que le
Gestionnaire de tache

Process Explorer chez www.sysinternals.com

--
Olivier

Laurent Jumet
Hello !

"Jean-Pierre B." wrote:

JB> J ai Windows XP et j'ai installé SP2, mal m'en pris, depuis, des que je
JB> demarre ma machine et que j'arrive a mon bureau,
JB> mon pc commence a ramer a mort avec 100% UC utilisé.
JB> Dans les gestionnaire des taches tous les processus semblent normaux,
JB> mais l'UC est a 100%, le reseau aussi.

JB> C'est incomprehensible, quelqu'un aurait il une idée, des outils de
JB> diganostique a télécharger plus performant que le
JB> Gestionnaire de tache, un systeme de log de demarrage des taches.

JB> Pour info, j ai aussi eclipse,java,tomcat 5,apache 2.0.050, Visual
JB> Studio
JB> ...NET developper, mais avant SP2, aucun probleme
JB> Je voudrais éviter de re instlaler window., je cherche a savoir d'ou ca
JB> peut venir.

Il faut passer en revue tous les programmes qui sont susceptibles
d'avoir installé un update automatique.
Real Player, MediaPlayer, Java, etc etc, tous ces programmes ont des
automatismes non sollicités qu'il faut mettre hors service si l'on veut
être tranquille.
Idem pour windowsUpdate: le mettre en manuel.

Il faut également vérifier que le pare-feu ne bloque pas des programmes
qui auparavant sortaient; je crois avoir eu le cas, et avoir dû changer
certaines choses.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Pierre B.
je viens de telecharger, je vois beaucoup mieux

Meci à vous,

Cdt

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

C'est incomprehensible, quelqu'un aurait il une idée, des outils de
diganostique a télécharger plus performant que le
Gestionnaire de tache

Process Explorer chez www.sysinternals.com

--
Olivier

Jean-Pierre B.
Je soupconne le pare feu de me faire des choses, pas net, pas net,

Merci beaucoup pour les pistes a suivre

JP

Cordialement

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Jean-Pierre B." wrote:

JB> J ai Windows XP et j'ai installé SP2, mal m'en pris, depuis, des que
je
JB> demarre ma machine et que j'arrive a mon bureau,
JB> mon pc commence a ramer a mort avec 100% UC utilisé.
JB> Dans les gestionnaire des taches tous les processus semblent normaux,
JB> mais l'UC est a 100%, le reseau aussi.

JB> C'est incomprehensible, quelqu'un aurait il une idée, des outils de
JB> diganostique a télécharger plus performant que le
JB> Gestionnaire de tache, un systeme de log de demarrage des taches.

JB> Pour info, j ai aussi eclipse,java,tomcat 5,apache 2.0.050, Visual
JB> Studio
JB> ...NET developper, mais avant SP2, aucun probleme
JB> Je voudrais éviter de re instlaler window., je cherche a savoir d'ou
ca
JB> peut venir.

Il faut passer en revue tous les programmes qui sont susceptibles
d'avoir installé un update automatique.
Real Player, MediaPlayer, Java, etc etc, tous ces programmes ont des
automatismes non sollicités qu'il faut mettre hors service si l'on veut
être tranquille.
Idem pour windowsUpdate: le mettre en manuel.

Il faut également vérifier que le pare-feu ne bloque pas des programmes
qui auparavant sortaient; je crois avoir eu le cas, et avoir dû changer
certaines choses.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]