UC HS ?

sissi
bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien du courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à l'arriere de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume pas et le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sissi*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Débranche ton PC pendant une dizaine de secondes et rebranche le.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sissi*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

J'ai essayé mais il ne se passe rien !

Aïe aïe aïe, mauvais signe. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Oursin Agile
sissi a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Slt,
Des chances que la LED verte te signale un 220 volts en entrée d'alim,
mais en sortie rien, dans ce cas c'est ton alimentation qui est naze.

Didier [MVP]
"sissi" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite rebranchez et
redémarrez le.
Didier.

Didier [MVP]
Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous garantie voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait vous la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

[...]

sissi
pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand on a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que la diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

[...]

Aldo Rifort
Le 10/07/2007, sissi a écrit dans
:
Je crois que tu as raison !. Est-ce facile à changer ? et est-ce que ça
coute cher ?

Pas cher (moins cher qu'un boitier fourni avec alimentation ;-) ), il
y en a à partir de 19 euros (taper "acheter alimentation pc" dans
google) et très facile à installer :
- Eteindre le PC, et ouvrir le boitier (souvent grâce à 4 vis au dos
du boitier, mais certaines marques, comme Dell, n'ont pas de vis, et
d'autres marques comme Hewlett-Packard cachent parfois les vis
derrière un truc en plastique. Reviens nous vois si tu ne trouves les
vis.
- Débrancher tous les fils qui sortent de l'alimentation, en notant
le nombre de prises débranchées pour ne pas oublier de les rebrancher
toutes (il y a plusieurs styles de prises, et on ne peut pas se
trimper en les rebranchant). Attention : certaines prises ont un
petit clip (carte-mère et lecteur de disquette) ; il faut presser ce
clip pour enlever la prise.
- Il y a 4 vis qui maintiennent l'alim, à l'extérieur du boitier.
Enlever ces vis avec un tournevis cruciforme.
- Installer la nouvelle alim à la place de l'ancienne (les
emplacements des vis sont standards sur toutes les alims)
- Rebrancher toutes les prises
- Allumer le PC, pour tester (on peut avoir oublié de rebrancher une
des prises)
- Si tout se passe bien, refermer le boitier, et roulez jeunesse.

intervenir : http://www.aieaie.com

1 2