UC utilisée à 100 %

18 réponses
®omain
Bonjour,

svchost.exe (system ou service réseau) et/ou wuauclt.exe et/ou
MsMpEng.exe utilisent la totalité de mes ressources processeur et
prennent ~350 Mo de RAM chacun, en général au démarrage pendant 30 min
parfois 1 heures ou parfois en cours d'utilisation.
Je dois attendre pour avoir la main.

Flash player aussi me prends 100% avec vidéo en ligne alors que
téléchargées elles passent bien. Auparavant jusqu'en 2010 ça passait bien.

Quelles solutions pour ne plus attendre ?

Merci

®omain

CPU : AMD SEMPRON 3000+
RAM : 1.5 Go

10 réponses

1 2
Noel
"®omain" a écrit dans le message de news:
52288db0$0$3731$
Bonjour,

svchost.exe (system ou service réseau) et/ou wuauclt.exe et/ou MsMpEng.exe
utilisent la totalité de mes ressources processeur et prennent ~350 Mo de
RAM chacun, en général au démarrage pendant 30 min parfois 1 heures ou
parfois en cours d'utilisation.
Je dois attendre pour avoir la main.

Flash player aussi me prends 100% avec vidéo en ligne alors que
téléchargées elles passent bien. Auparavant jusqu'en 2010 ça passait bien.

Quelles solutions pour ne plus attendre ?

Merci

®omain

CPU : AMD SEMPRON 3000+
RAM : 1.5 Go

Commence par supprimer tous les processus inutiles lancés au démarrage :
-Démarrer
-Exécuter
-Composer MSCONFIG
-Onglet "Démarrage" = tout décocher
-Redémarrer la machine
Dis nous...
®omain
Noel a écrit , Le 06/09/2013 14:01:
"®omain" a écrit dans le message de news:
52288db0$0$3731$
Bonjour,

svchost.exe (system ou service réseau) et/ou wuauclt.exe et/ou MsMpEng.exe
utilisent la totalité de mes ressources processeur et prennent ~350 Mo de
RAM chacun, en général au démarrage pendant 30 min parfois 1 heures ou
parfois en cours d'utilisation.
Je dois attendre pour avoir la main.

Flash player aussi me prends 100% avec vidéo en ligne alors que
téléchargées elles passent bien. Auparavant jusqu'en 2010 ça passait bien.

Quelles solutions pour ne plus attendre ?

Merci

®omain

CPU : AMD SEMPRON 3000+
RAM : 1.5 Go

Commence par supprimer tous les processus inutiles lancés au démarrage :
-Démarrer
-Exécuter
-Composer MSCONFIG
-Onglet "Démarrage" = tout décocher
-Redémarrer la machine
Dis nous...

Oui, ça je l'ai fait il y a 2 ans déjà. Ça m'avait supprimer les
plantages et gagner beaucoup de temps au démarrage.
J'ai également supprimer les services autres que microsoft.
Faut-il aussi supprimer aussi supprimer des services microsoft ? Lesquels ?
Merci
®omain
Noel a écrit , Le 06/09/2013 14:01:
"®omain" a écrit dans le message de news:
52288db0$0$3731$
Bonjour,

svchost.exe (system ou service réseau) et/ou wuauclt.exe et/ou MsMpEng.exe
utilisent la totalité de mes ressources processeur et prennent ~350 Mo de
RAM chacun, en général au démarrage pendant 30 min parfois 1 heures ou
parfois en cours d'utilisation.
Je dois attendre pour avoir la main.

Flash player aussi me prends 100% avec vidéo en ligne alors que
téléchargées elles passent bien. Auparavant jusqu'en 2010 ça passait bien.

Quelles solutions pour ne plus attendre ?

Merci

®omain

CPU : AMD SEMPRON 3000+
RAM : 1.5 Go

Commence par supprimer tous les processus inutiles lancés au démarrage :
-Démarrer
-Exécuter
-Composer MSCONFIG
-Onglet "Démarrage" = tout décocher
-Redémarrer la machine
Dis nous...

Oui, ça je l'ai fait il y a 2 ans déjà. Ça m'avait supprimé les
plantages et fait gagner beaucoup de temps au démarrage.
J'ai également supprimer les services autres que microsoft.
Faut-il aussi supprimer des services microsoft ? Lesquels ?
Merci
Laurent Jumet
Hello ®omain !

®omain wrote:

Commence par supprimer tous les processus inutiles lancés au démarrage :
-Démarrer
-Exécuter
-Composer MSCONFIG
-Onglet "Démarrage" = tout décocher
-Redémarrer la machine
Dis nous...

Oui, ça je l'ai fait il y a 2 ans déjà. Ça m'avait supprimé les
plantages et fait gagner beaucoup de temps au démarrage.
J'ai également supprimer les services autres que microsoft.
Faut-il aussi supprimer des services microsoft ? Lesquels ?

Tu ne peux pas décocher les processus qui se lancent au démarrage, car ton PC ne
fonctionnera plus. On ne fait ça que dans les cas extrêmes et pour le temps d'un court
dépannage.
Pour repérer un processus bloqué, tu peux lancer ProcessExplorer:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653

Cependant, certains processus n'ont pas de fenêtre et sont transparents pour toi,
de sorte que c'est difficile; néanmoins tu peux déjà fixer ton attention sur ceux qui
consomment 95% du processeur.
N'oublie pas qu'il y a plus de mille process chargés sur ton PC; tous ne
s'affichent pas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Noel
"®omain" a écrit dans le message de news:
522cc280$0$2103$
Noel a écrit , Le 06/09/2013 14:01:
"®omain" a écrit dans le message de news:
52288db0$0$3731$
Bonjour,

svchost.exe (system ou service réseau) et/ou wuauclt.exe et/ou
MsMpEng.exe
utilisent la totalité de mes ressources processeur et prennent ~350 Mo
de
RAM chacun, en général au démarrage pendant 30 min parfois 1 heures ou
parfois en cours d'utilisation.
Je dois attendre pour avoir la main.

Flash player aussi me prends 100% avec vidéo en ligne alors que
téléchargées elles passent bien. Auparavant jusqu'en 2010 ça passait
bien.

Quelles solutions pour ne plus attendre ?

Merci

®omain

CPU : AMD SEMPRON 3000+
RAM : 1.5 Go

Commence par supprimer tous les processus inutiles lancés au démarrage :
-Démarrer
-Exécuter
-Composer MSCONFIG
-Onglet "Démarrage" = tout décocher
-Redémarrer la machine
Dis nous...

Oui, ça je l'ai fait il y a 2 ans déjà. Ça m'avait supprimé les plantages
et fait gagner beaucoup de temps au démarrage.
J'ai également supprimer les services autres que microsoft.
Faut-il aussi supprimer des services microsoft ? Lesquels ?
Merci

Va sur :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
pour choisir les Services que tu peux désactiver (site sérieux et fiable...)
Sinon, as tu déjà lancé des recherches de virus et de spywares ?
Parmi les meilleurs : MBAM, SPYBOT pour les spywares.
Bon courage, informe nous de la suite !
®omain
Noël a écrit , Le 09/09/2013 19:41:
"®omain" a écrit dans le message de news:
522cc280$0$2103$
Noel a écrit , Le 06/09/2013 14:01:
"®omain" a écrit dans le message de news:
52288db0$0$3731$
Bonjour,

svchost.exe (system ou service réseau) et/ou wuauclt.exe et/ou
MsMpEng.exe
utilisent la totalité de mes ressources processeur et prennent ~350 Mo
de
RAM chacun, en général au démarrage pendant 30 min parfois 1 heures ou
parfois en cours d'utilisation.
Je dois attendre pour avoir la main.

Flash player aussi me prends 100% avec vidéo en ligne alors que
téléchargées elles passent bien. Auparavant jusqu'en 2010 ça passait
bien.

Quelles solutions pour ne plus attendre ?

Merci

®omain

CPU : AMD SEMPRON 3000+
RAM : 1.5 Go

Commence par supprimer tous les processus inutiles lancés au démarrage :
-Démarrer
-Exécuter
-Composer MSCONFIG
-Onglet "Démarrage" = tout décocher
-Redémarrer la machine
Dis nous...

Oui, ça je l'ai fait il y a 2 ans déjà. Ça m'avait supprimé les plantages
et fait gagner beaucoup de temps au démarrage.
J'ai également supprimer les services autres que microsoft.
Faut-il aussi supprimer des services microsoft ? Lesquels ?
Merci

Va sur :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
pour choisir les Services que tu peux désactiver (site sérieux et fiable...)
Sinon, as tu déjà lancé des recherches de virus et de spywares ?
Parmi les meilleurs : MBAM, SPYBOT pour les spywares.
Bon courage, informe nous de la suite !

Bonjour,
Non pas de virus (MSE) trouvés, ni de spywares (spybot).
svchost.exe continu à me prendre presque 100% de l'UC pendant des heures.
Mon PC ne serait-il pas obsolète ?
À+
merci
Laurent Jumet
Hello ®omain !

®omain wrote:

Non pas de virus (MSE) trouvés, ni de spywares (spybot).
svchost.exe continu à me prendre presque 100% de l'UC pendant des heures.
Mon PC ne serait-il pas obsolète ?

svchost est un maître-jacques qui travaille à la demande d'une application.
C'est cette appli qui pose problème.
Ce sont en général les Services qui sous-traitent avec svchost
Essaie de lancer C:WINDOWSsystem32services.msc et regarde dans la liste si tout
te paraît normal; c'est parfois très difficicile.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Le 09/09/2013 05:58, Laurent Jumet a écrit :
Cependant, certains processus n'ont pas de fenêtre et sont transparents pour toi,
de sorte que c'est difficile; néanmoins tu peux déjà fixer ton attention sur ceux qui
consomment 95% du processeur.

Exact. Il y en a un qui est particulièrement gourmand parfois, c'est
"Processus inactif du système" :)
®omain
Laurent Jumet a écrit , Le 27/09/2013 00:13:

Hello ®omain !

®omain wrote:

Non pas de virus (MSE) trouvés, ni de spywares (spybot).
svchost.exe continu à me prendre presque 100% de l'UC pendant des heures.
Mon PC ne serait-il pas obsolète ?

svchost est un maître-jacques qui travaille à la demande d'une application.
C'est cette appli qui pose problème.
Ce sont en général les Services qui sous-traitent avec svchost
Essaie de lancer C:WINDOWSsystem32services.msc et regarde dans la liste si tout
te paraît normal; c'est parfois très difficicile.

☺,
Je ne sais pas ! Ci joint la liste. Depuis avant hier mon problème
empire : des heures chaque jours.
merci
À+
®

Nom Description État Type de démarrage Ouvrir une session en tant que
.NET Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86 Microsoft .NET
Framework NGEN Désactivé Système local
Accès à distance au Registre Permet aux utilisateurs à distance de
modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur. Si ce service
est arrêté, le Registre ne pourra être modifié que par les utilisateurs
de cet ordinateur. Si ce service est désactivé, tout service en
dépendant explicitement ne démarrera pas. Démarré Automatique Service local
Acquisition d'image Windows (WIA) Fournit des services d'acquisition
d'images pour les scanneurs et les appareils photo. Démarré Automatique
Système local
Affichage des messages Envoie et reçoit les messages des services
d'alertes entre les clients et les serveurs. Ce service n'est pas lié à
Windows Messenger. Si ce service est arrêté, les messages d'alertes ne
seront pas transmis. Si ce service est désactivé, les services qui en
dépendent ne pourront pas démarrer. Désactivé Système local
Agent de protection d'accès réseau Permet aux clients Windows de
participer à la protection d'accès réseau Manuel Système local
Aide et support Permet à l'application Aide et support de fonctionner
sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, la fonctionnalité Aide et
support ne sera pas disponible. S'il est désactivé, tous les services
dépendant explicitement de ce service ne pourront pas démarrer.
Démarré Automatique Système local
Appel de procédure distante (RPC) Fournit le mappeur du point de sortie
et divers services RPC. Démarré Automatique Service réseau
Application système COM+ Gère la configuration et le suivi des
composants de base COM+ (Component Object Model) . Si le service est
arrêté, la plupart des composants de base COM+ ne fonctionneront pas
correctement. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent
de manière explicite ne pourront pas démarrer. Manuel Système local
Assistance TCP/IP NetBIOS Permet la prise en charge pour NetBIOS sur un
service TCP/IP (NetBT) et la résolution des noms NetBIOS. Démarré
Automatique Service local
Ati HotKey Poller Désactivé Système local
ATI Smart Désactivé Système local
Audio Windows Gère les périphériques audio pour les programmes basés sur
Windows. Si ce service est arrêté, les périphériques et les effets audio
ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, les
services en dépendant explicitement ne démarreront pas. Démarré
Automatique Système local
Avertissement Informe les utilisateurs et les ordinateurs sélectionnés
des alertes administratives. Si ce service est arrêté, les programmes
qui utilisent les alertes administratives ne les recevront pas. Si ce
service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas
démarrer. Désactivé Service local
Carte à puce Gère l'accès aux cartes à puce lues par cet ordinateur. Si
ce service est arrêté, cet ordinateur ne pourra plus lire de cartes à
puces. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant
explicitement ne démarrera pas. Démarré Automatique Service local
Carte de performance WMI Fournit des informations concernant la
bibliothèque de performance à partir des fournisseurs HiPerf WMI.
Manuel Système local
C-DillaSrv Démarré Automatique Système local
Centre de sécurité Analyse les paramètres de sécurité et les
configurations du système. Démarré Automatique Système local
Cliché instantané de volume Gère et implémente les clichés instantanés
de volumes pour les sauvegardes et autres utilisations. Si ce service
est arrêté, les clichés instantanés ne seront pas disponibles pour la
sauvegarde et la sauvegarde échouera. Si ce service est désactivé, les
services en dépendant explicitement ne démarreront pas. Manuel Système
local
Client de suivi de lien distribué Maintient les liens entre les fichiers
NTFS au sein d'un ordinateur ou de plusieurs ordinateurs dans un
domaine de réseau. Démarré Automatique Système local
Client DHCP Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à
jour les adresses IP et les noms DNS. Démarré Automatique Système local
Client DNS Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur. Si
ce service est arrêté, l'ordinateur ne pourra pas résoudre les noms DNS
et trouver les contrôleurs de domaine Active Directory. Si ce service
est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas
démarrer. Démarré Automatique Service réseau
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Fournit un système
de gestion à des applications qui nécessitent de l'Assistance dans un
environnement d'utilisateurs multiples. Démarré Manuel Système local
Configuration automatique de réseau câblé Ce service effectue une
authentification IEEE 802.1X sur des interfaces Ethernet Manuel Système
local
Configuration automatique sans fil Fournit la configuration automatique
des cartes 802.11 Démarré Automatique Système local
Connexion secondaire Permet le démarrage des processus sous d'autres
informations d'identification. Si ce service est arrêté, ce type
d'ouverture de session sera indisponible. Si ce service est désactivé,
tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas. Démarré
Automatique Système local
Connexions réseau Prend en charge les objets dans le dossier Connexions
réseau et accès à distance, dans lequel vous pouvez afficher à la fois
les connexions du réseau local et les connexions à distance. Démarré
Manuel Système local
DDE réseau Fournit le transport en réseau et la sécurité pour l'échange
dynamique de données pour les programmes exécutés sur un même ordinateur
ou des ordinateurs différents. Si ce service est arrêté, le transport et
la sécurité de l'échange dynamique de données seront indisponibles. Si
ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas. Désactivé Système local
Détection matériel noyau Fournit des notifications à des événements
matériel de lecture automatique. Démarré Automatique Système local
Distributed Transaction Coordinator Coordonne les transactions qui
comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de
données, des files d'attente de messages net des systèmes de fichiers.
Si ce service est arrêté, ces transactions ne se produiront pas. S'il
est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement
échouera. Manuel Service réseau
DSDM DDE réseau Gère l'échange dynamique de données partagées de réseau.
Si ce service est arrêté, l'échange dynamique de données partagées de
réseau ne sera plus disponible. Si ce service est désactivé, tout
service en dépendant explicitement ne démarrera pas. Désactivé Système
local
Emplacement protégé Fournit un stockage protégé pour les données
sensibles, telles que les clés privées, afin d'empêcher l'accès par des
services, des processus ou des utilisateurs non autorisés. Démarré
Automatique Système local
Explorateur d'ordinateur Tient à jour une liste des ordinateurs présents
sur le réseau et fournit cette liste aux ordinateurs désignés comme
navigateurs. Si ce service est arrêté, la liste ne sera pas mise ou
tenue à jour. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent
ne pourront pas démarrer. Démarré Automatique Système local
Extensions du pilote WMI Fournit des informations de gestion du système
vers et à partir des pilotes. Manuel Système local
Fax Vous permet d'envoyer et de recevoir des télécopies, d'utiliser les
ressources de télécopie disponibles sur cet ordinateur ou le réseau.
Démarré Automatique Système local
FLEXnet Licensing Service This service performs licensing functions on
behalf of FLEXnet enabled products. Manuel Système local
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Assure la sécurité
des programmes RPC (appels de procédure distante) qui utilisent des
transports autres que des canaux nommés. Manuel Système local
Gestion d'applications Fournit des services d'installation de logiciels
tels que Attribuer, Publier et Supprimer. Manuel Système local
Gestionnaire de comptes de sécurité Stocke les informations de sécurité
pour les comptes d'utilisateurs locaux. Démarré Automatique Système local
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Crée une connexion
vers un réseau distant à chaque fois qu'un programme référence un nom ou
une adresse DNS ou NetBIOS distant. Manuel Système local
Gestionnaire de connexions d'accès distant Crée une connexion réseau.
Démarré Manuel Système local
Gestionnaire de disque logique Détecte et analyse de nouveaux lecteurs
de disque durs et envoie les informations de volume de disque au service
gestionnaire administratif de disque logique pour la configuration. Si
ce service est arrêté, l'état des disques dynamiques et les informations
de configuration peuvent devenir obsolètes. Si ce service est désactivé,
tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas. Démarré
Automatique Système local
Gestionnaire de l'Album Active le Gestionnaire de l'Album afin de
stocker les informations et les partager avec des ordinateurs à
distance. Si le service est arrêté, le Gestionnaire de l'Album ne pourra
pas partager les informations avec des ordinateurs à distance. Si ce
service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas. Désactivé Système local
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Gère et contrôle
l'assistance à distance. Si ce service est arrêté, l'assistance à
distance n'est pas disponible. Consultez l'onglet Dépendances avant
d'arrêter ce service. Manuel Système local
HauppaugeTVServer Désactivé Système local
HID Input Service Permet l'accès entrant générique aux périphériques
d'interface utilisateur, qui activent et maintiennent l'utilisation des
boutons actifs prédéfinis sur le clavier, les contrôles à distance, et
d'autres périphériques multimédia. Si ce service est arrêté, les boutons
actifs contrôlés par ce service ne fonctionneront pas. Si ce service est
désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
Démarré Automatique Système local
Horloge Windows Conserve la synchronisation de la date et de l'heure sur
tous les clients et serveurs sur le réseau. Si ce service est arrêté, la
synchronisation de la date et de l'heure sera indisponible. Si ce
service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas.
Démarré Automatique Système local
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Offre la prise en charge
des périphériques hôtes universels Plug-and-Play. Manuel Service local
hpqcxs08 Démarré Manuel Système local
HTTP SSL Ce service implémente le protocole sécurisé HTTPS (Secure
HyperText Transfer Protocol) pour le service HTTP, en utilisant la
couche SSL (Secure Socket Layer). Si ce service est désactivé, tous les
services qui en dépendent de manière explicite échoueront au
démarrage. Démarré Manuel Système local
Infrastructure de gestion Windows Fournit une interface commune et un
modèle objet pour accéder aux informations de gestion du système
d'exploitation, des périphériques, des applications et des services. Si
ce service est arrêté, la plupart des logiciels sur base Windows ne
fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout
service qui en dépend explicitement ne démarrera pas. Démarré
Automatique Système local
Java Quick Starter Prefetches JRE files for faster startup of Java
applets and applications Démarré Automatique Système local
Journal des événements Active les messages d'événements émis par les
programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être
affichés dans l'observateur d'événements. Ce service ne peut être
arrêté. Démarré Automatique Système local
Journaux et alertes de performance Collecte les données de performances
des ordinateurs locaux ou distants basés sur des paramètres planifiés
préconfigurés, puis écrit les données dans un journal ou déclenche une
alerte. Si ce service est arrêté, les informations de performances ne
seront pas collectées. Si ce service est désactivé, tout service en
dépendant explicitement ne démarrera pas. Manuel Service réseau
Lanceur de processus serveur DCOM Fournit la fonctionnalité de lancement
des services DCOM. Démarré Automatique Système local
LightScribeService Direct Disc Labeling Service Used by the LightScribe
software components to support 3rd party disc labeling applications
using the LightScribe COM Application Programming Interface (LSCAPI).
This service needs to run for LightScribe direct disc labeling to
work. Désactivé Système local
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Gère la base de
données du service de nom RPC. Manuel Service réseau
Microsoft .NET Framework NGEN v4.0.30319_X86 Microsoft .NET
Framework NGEN Automatique Système local
Microsoft Antimalware Service Helps protect users from malware and other
potentially unwanted software Démarré Automatique Système local
Mises à jour automatiques Active le téléchargement et l'installation des
mises à jour Windows. Si ce service est désactivé, cet ordinateur ne
pourra pas utiliser la fonctionnalité des mises à jour automatiques ou
le site Windows Update. Démarré Automatique Système local
MS Software Shadow Copy Provider Gère les copies logicielles de clichés
instantanés de volumes créés par le service de cliché instantané de
volumes. Si ce service est arrêté, les copies logicielles de clichés
instantanés ne peuvent pas être gérées. Si le service est désactivé, les
services qui en dépendent ne pourront pas démarrer. Manuel Système local
Net Driver HPZ12 Démarré Automatique Service local
Net.Tcp Port Sharing Service Provides ability to share TCP ports over
the net.tcp protocol. Désactivé Service local
NLA (Network Location Awareness) Recueille et stocke les informations de
configuration et d'emplacement réseau, et notifie les applications quand
ces informations changent. Démarré Manuel Système local
Notification d'événement système Scrute les événements système tels que
les ouvertures de session Windows et les événements concernant le réseau
et l'alimentation. Avertit les abonnés du système d'événements COM+ de
ces événements. Démarré Automatique Système local
Onduleur Gère un onduleur connecté à l'ordinateur. Manuel Service local
Ouverture de session réseau Prend en charge l'authentification directe
des événements d'ouverture de session du compte pour les ordinateurs
dans un domaine. Manuel Système local
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Assure la traduction
d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms
et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite
entreprise ou un réseau domestique. Démarré Automatique Système local
Partage de Bureau à distance NetMeeting Permet à un utilisateur autorisé
d'accéder à cet ordinateur à distance en utilisant NetMeeting sur un
réseau intranet d'entreprise. Si ce service est arrêté, le partage du
Bureau à distance ne sera pas disponible. Si ce service est désactivé,
tous les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas
démarrer. Manuel Système local
Planificateur de tâches Permet à un utilisateur de configurer et de
planifier des tâches automatisées sur cet ordinateur. Si ce service est
arrêté, ces tâches ne seront pas exécutées à l'heure prévue. Si ce
service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas. Démarré Automatique Système local
Plug-and-Play Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les
modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de
l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une
instabilité du système. Démarré Automatique Système local
Pml Driver HPZ12 Démarré Automatique Service local
QoS RSVP Fournit la signalisation de réseau et la fonctionnalité
d'installation du contrôle de trafic local pour les programmes
reconnaissant QoS et les applets de contrôle. Manuel Système local
Routage et accès distant Offre aux entreprises des services de routage
dans les environnements de réseau local ou étendu. Désactivé Système local
Serveur Prend en charge le partage de fichiers, d'impression et des
canaux nommés via le réseau pour cet ordinateur. Si ce service est
arrêté, ces fonctions ne seront pas disponibles. Si ce service est
désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
Démarré Automatique Système local
Service COM de gravage de CD IMAPI Gère le gravage des CD via
l'interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming
Interface). Si ce service est arrêté, cet ordinateur ne pourra plus
enregistrer de CD. Si ce service est désactivé, les services qui en
dépendent ne vont pas pouvoir démarrer. Manuel Système local
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Configure les
lecteurs de disque durs et les volumes. Le service ne s'exécute que pour
les processus de configurations puis s'arrête. Manuel Système local
Service d'approvisionnement réseau Gère les fichiers de configuration
XML en fonction du domaine pour l'approvisionnement réseau
automatique. Manuel Système local
Service de découvertes SSDP Active la découverte de périphériques Plug
and Play universels sur votre réseau domestique. Démarré Manuel Service
local
Service de la passerelle de la couche Application Offre la prise en
charge des plug-ins de protocoles tiers pour le Partage de connexion
Internet et le Pare-feu Windows. Démarré Manuel Service local
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Extrait le
numéro de série d'un lecteur multimédia portable connecté à cet
ordinateur. Si ce service est interrompu, le contenu protégé risque de
ne pas être téléchargé sur le périphérique. Manuel Système local
Service de rapport d'erreurs Active le rapport d'erreurs pour les
services et les applications s'exécutant sur des environnements non
standard. Démarré Automatique Système local
Service de restauration système Effectue des opérations de restauration
du système. Pour arrêter ce service, désactivez Restauration du système
dans l'onglet Restauration du système des propriétés du Poste de
travail. Démarré Automatique Système local
Service de transfert intelligent en arrière-plan Transfère des données
entre les clients et les serveurs en tâche de fond. Si le service BITS
est désactivé, les fonctionnalités telles que Windows Update ne
fonctionneront pas correctement. Manuel Système local
Service d'état ASP.NET Assure la prise en charge des états de session
out-of-process pour ASP.NET. En cas d'interruption de ce service, les
demandes out-of process ne sont pas traitées. En cas de désactivation du
service, le démarrage de tout service qui dépend explicitement de ce
service est impossible. Manuel Service réseau
Service d'indexation Construit un index des contenus et des propriétés
des fichiers sur les ordinateurs locaux et distants ; fournit un accès
rapide aux fichiers par le biais d'un langage d'interrogation
flexible. Manuel Système local
Service Gestion des clés et des certificats d'intégrité Gère les
certificats et les clés d'intégrité (utilisés par la NAP) Manuel
Système local
Service Google Update (gupdate) Permet de maintenir votre logiciel
Google à jour. Si ce service est désactivé ou interrompu, votre logiciel
Google ne sera plus mis à jour. Toute faille de sécurité susceptible
d'apparaître ne pourrait alors pas être réparée et certaines
fonctionnalités pourraient être endommagées. Ce service se désinstalle
automatiquement lorsque aucun logiciel Google ne l'utilise. Désactivé
Système local
Service Google Update (gupdatem) Permet de maintenir votre logiciel
Google à jour. Si ce service est désactivé ou interrompu, votre logiciel
Google ne sera plus mis à jour. Toute faille de sécurité susceptible
d'apparaître ne pourrait alors pas être réparée et certaines
fonctionnalités pourraient être endommagées. Ce service se désinstalle
automatiquement lorsque aucun logiciel Google ne l'utilise. Désactivé
Système local
Service HP CUE DeviceDiscovery Ce service détecte et surveille les
périphériques CUE sur votre système. Démarré Automatique Système local
Service Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) Fournit aux
clients Windows un Service Protocole EAP (Extensible Authentication
Protocol) Manuel Système local
Services de cryptographie Fournit trois services de gestion : le service
de base de données de catalogue, qui confirme la signature des fichiers
Windows; le service de racine protégée, qui ajoute et supprime des
certificats d'autorité de certification de racine approuvés et le
service Clé, qui fournit une aide dans l'inscription de cet ordinateur
pour les certificats. Si ce service est arrêté, ces services de gestion
ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout
service en dépendant explicitement ne démarrera pas. Démarré
Automatique Système local
Services IPSEC Gère la stratégie de sécurité IP et démarre les pilotes
de gestion de sécurité IP et ISAKMP/Oakley (IKE). Démarré Automatique
Système local
Services Terminal Server Permet à plusieurs utilisateurs de se connecter
en même temps à un ordinateur, tout en affichant les bureaux et les
applications sur les ordinateurs distants. Contient les fonctions
sous-jacentes de Bureau à distance (y compris le Bureau à distance pour
les administrateurs), le Changement rapide d'utilisateur, l'Assistance à
distance et le service Terminal Server. Démarré Manuel Système local
Spouleur d'impression Charge des fichiers en mémoire pour une
impression ultérieure. Démarré Automatique Système local
Station de travail Crée et maintient des connexions de réseau client à
des serveurs distants. Si ce service est arrêté, ces connexions ne
seront pas disponibles. Si ce service est désactivé, les services qui en
dépendent ne pourront pas démarrer. Démarré Automatique Système local
Stockage amovible Manuel Système local
Système d'événements de COM+ Prend en charge le service de notification
d'événements système (SENS, System Event Notification Service), qui
fournit une distribution automatique d'événements aux composants COM
(Component Object Model) abonnés. Si le service est arrêté, SENS sera
fermé et ne pourra fournir des informations d'ouverture et de fermeture
de session. Si ce service est désactivé, le démarrage de tout service
qui en dépend explicitement échouera. Démarré Manuel Système local
Téléphonie Fournit la prise en charge des API de téléphonie (TAPI) pour
les programmes contrôlant les périphériques de téléphonie, les
connexions vocales basées sur le protocole IP, sur l'ordinateur local,
via le réseau local, sur le serveur où ce service fonctionne
également. Démarré Manuel Système local
Telnet Permet à un utilisateur distant de se connecter au système et
d'exécuter des programmes, et prend en charge divers clients Telnet
TCP/IP dont les ordinateurs sous UNIX et sous Windows. Si ce service est
arrêté, l'utilisateur peut ne plus avoir accès à distance aux
programmes. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent
explicitement ne pourront pas démarrer. Désactivé Système local
Thèmes Fournit un système de gestion de thème de l'expérience
utilisateur. Démarré Automatique Système local
WebClient Permet à un programme fonctionnant sous Windows de créer,
modifier et accéder à des fichiers Internet. Si ce service est arrêté,
Ces fonctions ne seront pas disponibles. Si ce service est désactivé,
tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas. Démarré
Automatique Service local
Windows CardSpace Securely enables the creation, management, and
disclosure of digital identities. Désactivé Système local
Windows Installer Ajoute, modifie et supprime des applications fournies
en tant que package Windows Installer (*.msi). Si ce service est
désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne vont
pas démarrer. Manuel Système local
Windows Presentation Foundation Font Cache 3.0.0.0 Optimizes performance
of Windows Presentation Foundation (WPF) applications by caching
commonly used font data. WPF applications will start this service if it
is not already running. It can be disabled, though doing so will degrade
the performance of WPF applications. Manuel Service local
Windows Presentation Foundation Font Cache 4.0.0.0 Optimizes performance
of Windows Presentation Foundation (WPF) applications by caching
commonly used font data. WPF applications will start this service if it
is not already running. It can be disabled, though doing so will degrade
the performance of WPF applications. Manuel Service local
®omain
Laurent Jumet a écrit , Le 27/09/2013 00:13:

Hello ®omain !

®omain wrote:

Non pas de virus (MSE) trouvés, ni de spywares (spybot).
svchost.exe continu à me prendre presque 100% de l'UC pendant des heures.
Mon PC ne serait-il pas obsolète ?

svchost est un maître-jacques qui travaille à la demande d'une application.
C'est cette appli qui pose problème.
Ce sont en général les Services qui sous-traitent avec svchost
Essaie de lancer C:WINDOWSsystem32services.msc et regarde dans la liste si tout
te paraît normal; c'est parfois très difficicile.

☺,
Je ne sais pas ! Ci joint la liste. Depuis avant hier mon problème
empire : des heures chaque jours.
merci
À+
®

Ci dessous lien fichier d'export de la fenêtre des services, en texte
délimité par tabulation.

http://cjoint.com/?CJktLDtm5Pu
1 2