UDMA vers SATA

Le
JPH
Bonjour,
J'ai fait une image de mon disque UDMA avec Trueimage pour transférer les
donner du disque boot sur un nouveau disque SATA
J'ai activé la partition mais au boot, il se fige juste avant d'afficher le
bureau aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec
quelqu'un a une idée?
cordialement

JPH
Sabrem JORAM
[...]

Tu as fait un CheckDisk du SATA ?

Mieux : un CheckDisk du PATA (suivie d'une défragmentation) avant de la
cloner ?

Ma première idée est qu'il s'agit de secteurs défectueux ou des
fichiers systèmes corrompus : re-cloner ou réparer avec le CD
d'installation...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azur
Le #1250781
Hello,

Le controlleur SATA était-il activé et installé avant le clonage ?

-azur-

[...]

Oui j'ai fait la copie sous Windows et j'ai enlevé le disque UDM avant de
redémarrer
là j'ai d'abord dû activer la partition
et finalement j'ai fait une réparation avec le CD d'installation
De toute façon au pire j'ai encore le disque UDMA!
cordialement

JPH
"Azur" %
[...]

Le #1250778
Hello,

Le controlleur SATA était-il activé et installé avant le clonage ?

-azur-

Salut Azur,

Cette idée m'est venue à l'esprit mais en cas d'absence du pilote
idoine, la séquence d'amorçage s'arrête bien avant le Bureau (et
souvent sur un écran bleu)...

Non ?

Amicalement,

[...]

Le #1250589
La manip que j'avais en tête.

De recopier par securité le BOOTCD.SYS en BOOTCD.SIX

De recopier le driver sata (.sys) sous la racine systeme a la place du
BOOTCD.SYS.

De syspreper, de ghoster, de debrancher le PATA et de le remplacer par le
SATA.

ATTENTION-------WARNING-----BE CAREFULL---OUTCH---AIE CA BRULE !

J'ai lu ça dans "fripounet informatique" et cela me paraissais pas si bête
de tenter la manip

pour de rire. (j'en ai les moyens).

Donc, NE PAS FAIRE si on n'a pas de solution de repli.

[...]

"Sabrem JORAM" message de news:
[...]

En fait, le disque a conservé la lettre e: qu'il avait lors du "clonage"
Finalement après avoir ôter le disque maitre UDMA j'ai booter sur le cd de
TrueImage et j'ai fait une restauration sur le disque SATA à partir de la
sauvegarde que j'avais sur le disque D qui n'est pas système celui là
et cette fois tout a parfaitement fonctionné
Merci à tous pour votre aide
cordialement

JPH
"Azur" %23Rv%
[...]

Le #1250384
Hello,

Merci du retour.

Generalement, quand je clone un disque, je le clone en entier sous Dos (hors
de l'OS)

Le disque est donc recopié (cloné à l'identique, pas de lettre qui traine ).

L'ordre des lettres des lecteurs peut parfois un peu yoyoter mais pas sur la
partie système.

-azur-

"JPH"

Bonjour,