uelle différence entre normalisation WMP et Replaygain de Winamp ?

Le
wma imperator
Bonjour à tous.

Euh Tout compte fait, j'ai décidé de garder Winamp comme player

Mais juste une question, pour fixer mes idées :

Je voudrais savoir quelle est la différence entre ReplayGain de
Winamp
et la normalisation du son de Windows Media Player. En effet, il
semble que les deux procédés nivellent le son en tenant compte de la
valeur moyenne du signal.
Jean-Pierre Roche
Le #13240251
wma imperator a écrit :

[...]

Je ne connais pas Winamp mais normaliser veut dire augmenter
le niveau pour que les crêtes du signal soient à 0 dB, le
replay gain est seulement un gain (en dB) apporté à un
morceau. Si ce gain est trop important ça écrête...
Normalement on doit pouvoir déterminer un replay gain pour
une plage, un album, une sélection, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/