L'UFC demande l'annulation de la fusion Neuf Cegetel/SFR

12 réponses
ghost
L'UFC-Que Choisir a déposé le 4 juillet un recours devant le Conseil
d'État en vue de bloquer la fusion entre Neuf Cegetel et SFR. Elle
considère qu'elle réduira la concurrence sur les marchés de l'ADSL et de
la TV payante, au détriment du consommateur.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382178,00.htm?xtor=EPR-102

Chacun sont avis, mais pour moi c'est Tant mieux...

10 réponses

1 2
Infox à poil court
ghost vient de nous annoncer :
L'UFC-Que Choisir a déposé le 4 juillet un recours devant le Conseil d'État
en vue de bloquer la fusion entre Neuf Cegetel et SFR. Elle considère qu'elle
réduira la concurrence sur les marchés de l'ADSL et de la TV payante, au
détriment du consommateur.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382178,00.htm?xtor=EPR-102

Chacun sont avis, mais pour moi c'est Tant mieux...

Et la fusion free-alice et les autres fusions d'avant, elles ont
augmenter la concurrence, non

Chacun SON avis donc mon avis déjà c'est un peu beaucoup trop tard et
vu le nombre de fai qui restent, la concurrence est déjà morte et
enterrée depuis longtemps.

infox = info + intox ;-)
Aurelgadjo
Infox à poil court a écrit :
ghost vient de nous annoncer :
L'UFC-Que Choisir a déposé le 4 juillet un recours devant le Conseil
d'État en vue de bloquer la fusion entre Neuf Cegetel et SFR. Elle
considère qu'elle réduira la concurrence sur les marchés de l'ADSL et
de la TV payante, au détriment du consommateur.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382178,00.htm?xtor=EPR-102

Chacun sont avis, mais pour moi c'est Tant mieux...

Et la fusion free-alice et les autres fusions d'avant, elles ont
augmenter la concurrence, non

Chacun SON avis donc mon avis déjà c'est un peu beaucoup trop tard et vu
le nombre de fai qui restent, la concurrence est déjà morte et enterrée
depuis longtemps.

infox = info + intox ;-)

Oui et non...

Le truc vraiment chiant c'est qu'on va retrouver les mêmes acteurs que
pour la telephonie mobile. Oui c'est un peu tard pour se reveiller, mais
là ça se finalise vraiment...
Infox à poil court
Aurelgadjo a formulé la demande :
Infox à poil court a écrit :
ghost vient de nous annoncer :
L'UFC-Que Choisir a déposé le 4 juillet un recours devant le Conseil
d'État en vue de bloquer la fusion entre Neuf Cegetel et SFR. Elle
considère qu'elle réduira la concurrence sur les marchés de l'ADSL et de
la TV payante, au détriment du consommateur.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382178,00.htm?xtor=EPR-102

Chacun sont avis, mais pour moi c'est Tant mieux...

Et la fusion free-alice et les autres fusions d'avant, elles ont augmenter
la concurrence, non

Chacun SON avis donc mon avis déjà c'est un peu beaucoup trop tard et vu le
nombre de fai qui restent, la concurrence est déjà morte et enterrée depuis
longtemps.

infox = info + intox ;-)

Oui et non...

Le truc vraiment chiant c'est qu'on va retrouver les mêmes acteurs que pour
la telephonie mobile. Oui c'est un peu tard pour se reveiller, mais là ça se
finalise vraiment...

faut arrêter de se foutre du monde, quand canal a racheté tps devenant
ainsi un monopole de fait, qu'ont ils fait, l'europe a dit Amen et
l'ufc que dalle.

De plus le recours n'est pas suspensif donc si au cas ou dans 9 mois le
conseil d'état annulait cette fusion, sfr pourrait demander des
dédommagements pharamineux à l'état donc à nous
Albert ARIBAUD
Le Tue, 08 Jul 2008 17:24:08 +0200, Infox à poil court a écrit :

De plus le recours n'est pas suspensif donc si au cas ou dans 9 mois le
conseil d'état annulait cette fusion, sfr pourrait demander des
dédommagements pharamineux à l'état donc à nous

A quel titre, ces dédommagements ?

Amicalement,
--
Albert.
Infox à poil court
Aurelgadjo a couché sur son écran :
Infox à poil court a écrit :
ghost vient de nous annoncer :
L'UFC-Que Choisir a déposé le 4 juillet un recours devant le Conseil
d'État en vue de bloquer la fusion entre Neuf Cegetel et SFR. Elle
considère qu'elle réduira la concurrence sur les marchés de l'ADSL et de
la TV payante, au détriment du consommateur.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382178,00.htm?xtor=EPR-102

Chacun sont avis, mais pour moi c'est Tant mieux...

Et la fusion free-alice et les autres fusions d'avant, elles ont augmenter
la concurrence, non

Chacun SON avis donc mon avis déjà c'est un peu beaucoup trop tard et vu le
nombre de fai qui restent, la concurrence est déjà morte et enterrée depuis
longtemps.

infox = info + intox ;-)

Oui et non...

Le truc vraiment chiant c'est qu'on va retrouver les mêmes acteurs que pour
la telephonie mobile. Oui c'est un peu tard pour se reveiller, mais là ça se
finalise vraiment...

la suite donné par Ariase : extraits

Ainsi, un email d'information vient d'être envoyé aux clients haut
débit de Neuf pour les informer sur le rapprochement de Neuf avec SFR.
Signé par le directeur général Michel Paulin, ce courrier électronique
invite les abonnés à visiter un site web spécialement dédié, sur lequel
ils trouveront des réponses aux éventuelles questions qu'ils se posent.

En effet, l'intégration rapide de Neuf dans le groupe SFR est un secret
de polichinelle. En parallèle au montage financier lié à l'offre
publique d'achat, et aux restructurations internes touchant le
personnel, SFR prépare sans aucun doute activement la rentrée.
A l'heure des opérateurs intégrés, de la convergence et des offres
Quadruple Play, il ne serait pas étonnant de découvrir une offre
commune ou du moins "intermédiaire" en septembre ou en octobre
prochain.

http://www.ariase.com/fr/news/rapprochement-sfr-neuf-article-1691.html

Copie à l'ufc

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement
Jil S
Dans son message précédent, Infox à poil court a écrit :
Aurelgadjo a couché sur son écran :
Infox à poil court a écrit :
ghost vient de nous annoncer :
L'UFC-Que Choisir a déposé le 4 juillet un recours devant le Conseil
d'État en vue de bloquer la fusion entre Neuf Cegetel et SFR. Elle
considère qu'elle réduira la concurrence sur les marchés de l'ADSL et de
la TV payante, au détriment du consommateur.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382178,00.htm?xtor=EPR-102

Chacun sont avis, mais pour moi c'est Tant mieux...

Et la fusion free-alice et les autres fusions d'avant, elles ont augmenter
la concurrence, non

Chacun SON avis donc mon avis déjà c'est un peu beaucoup trop tard et vu
le nombre de fai qui restent, la concurrence est déjà morte et enterrée
depuis longtemps.

infox = info + intox ;-)

Oui et non...

Le truc vraiment chiant c'est qu'on va retrouver les mêmes acteurs que pour
la telephonie mobile. Oui c'est un peu tard pour se reveiller, mais là ça
se finalise vraiment...

la suite donné par Ariase : extraits

Ainsi, un email d'information vient d'être envoyé aux clients haut débit de
Neuf pour les informer sur le rapprochement de Neuf avec SFR.
Signé par le directeur général Michel Paulin, ce courrier électronique invite
les abonnés à visiter un site web spécialement dédié, sur lequel ils
trouveront des réponses aux éventuelles questions qu'ils se posent.

En effet, l'intégration rapide de Neuf dans le groupe SFR est un secret de
polichinelle. En parallèle au montage financier lié à l'offre publique
d'achat, et aux restructurations internes touchant le personnel, SFR prépare
sans aucun doute activement la rentrée.
A l'heure des opérateurs intégrés, de la convergence et des offres Quadruple
Play, il ne serait pas étonnant de découvrir une offre commune ou du moins
"intermédiaire" en septembre ou en octobre prochain.

http://www.ariase.com/fr/news/rapprochement-sfr-neuf-article-1691.html

Copie à l'ufc

on t'a reconnu sous ton masque, Max :-)))))

Bon: les UFC n'ont aucune légitimité à vouloir bloquer une fusion - en
plus - logique
l'Etat lui-même ne peut pas empêcher que se crée une entité qui tente
de contrebalancer la puissante Orange, et c'est heureux
au lieu de lutter contre des sociétés puissantes, il vaut mieux
favoriser leur multiplicité ( à condition de ne pas aboutir à un Yalta)

mais si free rentre dans le club 3G y aura pas de Yalta, il n'y aura
qu'un cocotier secoué à donf

--
L'abime fait le moine
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Albert ARIBAUD
Le Thu, 10 Jul 2008 01:05:47 +0200, Jil S a écrit :

Bon: les UFC n'ont aucune légitimité à vouloir bloquer une fusion

Pas si sûr : une telle association, dont la vocation est la défense des
consommateurs, peut être reçue dans ses actions au titre de cette
défense, ce qui n'implique pas qu'elle ait gain de cause, mais qu'elle
est fondée.

Amicalement,
--
Albert.
DLC
Bonjour,

Le 10 Jul 2008 09:06:59 GMT, Albert ARIBAUD a écrit :

Pas si sûr : une telle association, dont la vocation est la défense des
consommateurs, peut être reçue dans ses actions au titre de cette
défense, ce qui n'implique pas qu'elle ait gain de cause, mais qu'elle
est fondée.

Mais pourquoi donc avoir attendu si longtemps pour réagir ?
On peut se poser la question : Qui tire les ficelles ?
@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Jil S
Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Thu, 10 Jul 2008 01:05:47 +0200, Jil S a écrit :

Bon: les UFC n'ont aucune légitimité à vouloir bloquer une fusion

Pas si sûr : une telle association, dont la vocation est la défense des
consommateurs, peut être reçue dans ses actions au titre de cette
défense, ce qui n'implique pas qu'elle ait gain de cause,

mais qu'elle est fondée.

si on ne lui accorde pas gain de cause, cela prouve que sa requête
n'était pas fondée

qu'elle manifeste son désaccord soit, mais son opposition je trouve
cela particulièrement choquant: Même l'Etat ne peut s'opposer à cette
fusion
alors une assoce, je rigole, c'est pure propagande pour les
consommateurs donc une attitude parfaitement commerciale de la part
d'associations, bref une attitude incompatible avec leur rôle
puisqu'induisant en erreur les consommateurs - d'aprés moi bien sûr

--
L'abime fait le moine
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
DLC avait écrit le 10/07/2008 :
Bonjour,

Le 10 Jul 2008 09:06:59 GMT, Albert ARIBAUD a écrit :

Pas si sûr : une telle association, dont la vocation est la défense des
consommateurs, peut être reçue dans ses actions au titre de cette
défense, ce qui n'implique pas qu'elle ait gain de cause, mais qu'elle
est fondée.

Mais pourquoi donc avoir attendu si longtemps pour réagir ?
On peut se poser la question : Qui tire les ficelles ?
@+

pas toi bien sûr :-))))

de quelles ficelles parles-tu? Tu devrais en parler à ta boulangère, ou
sur les plages cet été...

--
L'abime fait le moine
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
1 2