UFRaw ?

4 réponses
OdarR
salut,

UFRaw, quelqu'un connait et l'utilise ?
<http://ufraw.sourceforge.net/index.html>
Un avis peut-etre ?

efficacit=E9, ergonomie ?

je l'essaie bientot, j'ai pas l'occasion en ce moment (taf)

merci,

Olivier

4 réponses

Guillaume Chevillot
UFRaw, quelqu'un connait et l'utilise ?
<http://ufraw.sourceforge.net/index.html>
Un avis peut-etre ?
Je l'utilise associé à Gimp fonctionne très bien avec les RAW de mon

Dynax 5D. Il fonctionne bien également tout seul.

efficacité, ergonomie ?
Moins ergonomique que le plug-in RAW de photoshop mais à mon avis

(amateur) tout aussi efficace. Il ne faut pas héiter à faire les
réglages manuellement.

je l'essaie bientot, j'ai pas l'occasion en ce moment (taf)
Il vaut le coup d'être essayé (enfin ça dépend de l'utilisationq eu tu

veux en faire).

Guillaume

--
Guillaume Chevillot

Dark_T
OdarR wrote:

salut,

UFRaw, quelqu'un connait et l'utilise ?
<http://ufraw.sourceforge.net/index.html>
Un avis peut-etre ?

C'est pas terrible... Surtout au niveau ergonomie. En opensource essaie
plutot Digikam, la 0.9 finale vient de sortir je crois, et elle utilise
aussi dcraw (comme ufraw).

sinon en commercial sous linux il y a bibble 4.9

Alban

Guillaume Chevillot
UFRaw, quelqu'un connait et l'utilise ?
<http://ufraw.sourceforge.net/index.html>
Un avis peut-etre ?
C'est pas terrible... Surtout au niveau ergonomie. En opensource essaie

plutot Digikam, la 0.9 finale vient de sortir je crois, et elle utilise
aussi dcraw (comme ufraw).
Digikam est très bien mais n'a pas le même but, digikam est un

équivalent de picasa en gros. La dernière version de digikam utilise
bien dcraw comme ufraw, il l'utilise essentiellement pour te permettre
de visualiser les images raw.
ufraw est fait pour faire de la conversion (developpement de raw) et de
l'importation (dans gimp).

Bref, comme les deux utilisent dcraw, les deux sont donc bon dans le
developpement de tes fichiers raw (enfin je n'ai rien fait d'autre que
de la visualisation sous digikam). Après l'ergobomie de ufraw on n'aime
ou on n'aime pas, mais elle t'offre tout les réglages habituels pour ce
genre d'opération et de façon que je trouve claire. Sur ce point, ufraw
ressemble beaucoup au module raw de Photoshop même s'il reste moins

Guillaume

--
Guillaume Chevillot

OdarR
Guillaume Chevillot wrote:
Moins ergonomique que le plug-in RAW de photoshop mais à mon avis
(amateur) tout aussi efficace. Il ne faut pas héiter à faire les
réglages manuellement.

effectivement c'est assez rustique.

Il vaut le coup d'être essayé (enfin ça dépend de l'utilisationq eu tu
veux en faire).

sur des raw de 400D, un gros voile rose sur toutes mes photos. bug.
sur des raw de 20D ca a l'air d'aller.

je voudrais pouvoir processer mes raw comme avec DPP sous XP,
voeux pieu.

Olivier