UFS et linux

man mount

Marche pas c'est une partition mac ...

man mount doit marcher.
--
Kevin
JKB
Le 18-07-2008, à propos de
Re: UFS et linux,
Kevin Denis écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 18-07-2008, ptilou a écrit :
> Comment monter un disque UFS ?

mount -t ufs ...

man mount

Marche pas c'est une partition mac ...

man mount doit marcher.

Pour ça, il faut savoir lire.

JKB

consommons tous les jours.
ptilou
On 18 juil, 10:59, Kevin Denis wrote:
Le 18-07-2008, ptilou a écrit :>> > Comment monter un disque UFS ?

> Marche pas c'est une partition mac ...

man mount doit marcher.

A merveille ...
J'arrive même à l'invoquer dans X

Ptilou
ptilou
On 18 juil, 11:33, JKB wrote:
Le 18-07-2008, à propos de
Re: UFS et linux,
 Kevin Denis écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :

> man mount doit marcher.

        Pour ça, il faut savoir lire.

C'est en forgant, que l'on ...
Dit t'en est où dans la dégustation du balai ?

Ptilou
YBM
ptilou a écrit :
On 18 juil, 10:02, YBM wrote:
ptilou a écrit :

Bonjour,
Comment monter un disque UFS ?

mount -t ufs ...

man mount

Marche pas c'est une partition mac ...

L'UFS de Mac OS X n'est pas supporté par le pilote
UFS de Linux (un Sun ou un BSD pas de problème par
contre). Passe en HFS, en lecture seule ça marche,
et en écriture si le HFS n'est pas journalisé.
ptilou
On 18 juil, 12:29, YBM wrote:
ptilou a écrit :

> [...]

contre). Passe en HFS, en lecture seule ça marche,
et en écriture si le HFS n'est pas journalisé.

merçi
Kevin Denis
Le 18-07-2008, ptilou a écrit :
> Marche pas c'est une partition mac ...
man mount doit marcher.

A merveille ...
J'arrive même à l'invoquer dans X

:~$ man mount | col -b | grep MacOS
Set the creator/type values as shown by the MacOS finder used

Quand je lis ça, je me dis qu'il doit y avoir des choses dans le man.
Tu sais, quand on te dit de faire man <commande>, le but n'est pas que
tu tapes man <commande>, le but c'est que tu lises ce qui s'affiche.
Et là, si tu lis le paragraphe qui mentionne MacOS, tu auras
surement des idées sur ce qu'il faut écrire.
--
Kevin