Ulead Photo Express 4 ne démarre plus

7 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Mon père utilise Ulead Photo Express 4 depuis des années, et depuis le
1er janvier 2010, ce logiciel ne démarre plus : quand on clique sur
l'icône, on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien ...

J'ai recherché sur Google si des utilisateurs avaient rencontré ce
problème, et j'ai trouvé quelques réponses :
1) clic droit sur l'icone, propriétés, compatibilité, et utiliser en
mode windows 98
... ça n'a rien donné de mieux
2) supprimer le fichier c:\ Program Files\ Ulead Systems\ Ulead Photo
Express 4\ vio\ uvavi.vio
... ça n'a rien donné de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas présent sur le pc (recherché via Codec Killer)
4) désactiver antivirus et parefeu, désinstaller puis réinstaller Photo
Express 4
... ça n'a rien donné non plus

Si quelqu'un avait une bonne idée ... ce serait bien (mon père à son âge
n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

Mon père utilise Ulead Photo Express 4 depuis des années, et depuis le
1er janvier 2010, ce logiciel ne démarre plus : quand on clique sur
l'icône, on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien ...

J'ai recherché sur Google si des utilisateurs avaient rencontré ce
problème, et j'ai trouvé quelques réponses :
1) clic droit sur l'icone, propriétés, compatibilité, et utiliser en
mode windows 98
... ça n'a rien donné de mieux
2) supprimer le fichier c: Program Files Ulead Systems Ulead Photo
Express 4 vio uvavi.vio
... ça n'a rien donné de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas présent sur le pc (recherché via Codec Killer)
4) désactiver antivirus et parefeu, désinstaller puis réinstaller Photo
Express 4
... ça n'a rien donné non plus

Si quelqu'un avait une bonne idée ... ce serait bien (mon père à son âge
n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Malheureusement certains logiciels fort anciens ne
fonctionnent plus sur les systèmes récents. Il n'y a pas
grand chose à faire en général...
On peut comprendre que ton père n'ait pas envie de changer
de logiciel mais la plupart des logiciels graphiques
classiques fonctionnent tous de la même manière, juste
quelques habitudes à changer... Pourquoi ne pas prendre un
logiciel gratuit comme Photofiltre ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Comte de Niouzes
Jean-Pierre Roche a écrit :
Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

Mon père utilise Ulead Photo Express 4 depuis des années, et depuis
le 1er janvier 2010, ce logiciel ne démarre plus : quand on clique
sur l'icône, on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien ...

J'ai recherché sur Google si des utilisateurs avaient rencontré ce
problème, et j'ai trouvé quelques réponses :
1) clic droit sur l'icone, propriétés, compatibilité, et utiliser en
mode windows 98
... ça n'a rien donné de mieux
2) supprimer le fichier c: Program Files Ulead Systems Ulead Photo
Express 4 vio uvavi.vio
... ça n'a rien donné de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas présent sur le pc (recherché via Codec Killer)
4) désactiver antivirus et parefeu, désinstaller puis réinstaller
Photo Express 4
... ça n'a rien donné non plus

Si quelqu'un avait une bonne idée ... ce serait bien (mon père à son
âge n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Malheureusement certains logiciels fort anciens ne fonctionnent plus
sur les systèmes récents. Il n'y a pas grand chose à faire en général...
On peut comprendre que ton père n'ait pas envie de changer de logiciel
mais la plupart des logiciels graphiques classiques fonctionnent tous
de la même manière, juste quelques habitudes à changer... Pourquoi ne
pas prendre un logiciel gratuit comme Photofiltre ?

Photofiltre, s'il permet effectivement de faire des retouches photos,
n'a pas toutes les fonctionnalités de Photo Express (pour les montages,
les réalisations de documents, ... auxquelles mon père s'est habitué, et
il ne serait pas pratique de passer par plusieurs logiciels pour arriver
au résultat escompté ...)
Merci quand même pour la réponse ! :-)
Jean Passe
"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b53bbb6$0$9105$
Bonjour les gens !

Mon père utilise Ulead Photo Express 4 depuis des années, et depuis le 1er
janvier 2010, ce logiciel ne démarre plus : quand on clique sur l'icône,
on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien ...

J'ai recherché sur Google si des utilisateurs avaient rencontré ce
problème, et j'ai trouvé quelques réponses :
1) clic droit sur l'icone, propriétés, compatibilité, et utiliser en mode
windows 98
... ça n'a rien donné de mieux
2) supprimer le fichier c: Program Files Ulead Systems Ulead Photo
Express 4 vio uvavi.vio
... ça n'a rien donné de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas présent sur le pc (recherché via Codec Killer)
4) désactiver antivirus et parefeu, désinstaller puis réinstaller Photo
Express 4
... ça n'a rien donné non plus

Si quelqu'un avait une bonne idée ... ce serait bien (mon père à son âge
n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Depuis le premier janvier? Pourquoi ne pas tenter un restauration du système
d'avant cette date? Souvent ca règle les problèmes. Ensuite il faudra
peut-être oublier les mises à jour du système.

René
Comte de Niouzes
Jean Passe a écrit :

"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b53bbb6$0$9105$
Bonjour les gens !

Mon père utilise Ulead Photo Express 4 depuis des années, et depuis
le 1er janvier 2010, ce logiciel ne démarre plus : quand on clique
sur l'icône, on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien ...

J'ai recherché sur Google si des utilisateurs avaient rencontré ce
problème, et j'ai trouvé quelques réponses :
1) clic droit sur l'icone, propriétés, compatibilité, et utiliser en
mode windows 98
... ça n'a rien donné de mieux
2) supprimer le fichier c: Program Files Ulead Systems Ulead Photo
Express 4 vio uvavi.vio
... ça n'a rien donné de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas présent sur le pc (recherché via Codec Killer)
4) désactiver antivirus et parefeu, désinstaller puis réinstaller
Photo Express 4
... ça n'a rien donné non plus

Si quelqu'un avait une bonne idée ... ce serait bien (mon père à son
âge n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Depuis le premier janvier? Pourquoi ne pas tenter un restauration du
système d'avant cette date? Souvent ca règle les problèmes. Ensuite il
faudra peut-être oublier les mises à jour du système.

René

Arf ! la seule modification sur le système est l'installation d'une
webcam ... je l'ai donc désinstallée, j'ai désinstallé, redémarré, puis
réinstallé Photo Express 4 ... avec le même résultat, c'est à dire le
sablier pendant 5 secondes quand on clique sur l'icône puis plus rien
(même pas le processus actif en arrière plan)
Mais je n'ai pas essayé la restauration du système à une date antérieure
... j'essaierai la prochaine fois que j'irai le voir ...
Merci pour le conseil !

Claude

^_^
LG
"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de news:
4b548d18$0$8318$
Jean Passe a écrit :

"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b53bbb6$0$9105$
Bonjour les gens !

Mon père utilise Ulead Photo Express 4 depuis des années, et depuis
le 1er janvier 2010, ce logiciel ne démarre plus : quand on clique
sur l'icône, on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien
...

J'ai recherché sur Google si des utilisateurs avaient rencontré ce
problème, et j'ai trouvé quelques réponses :
1) clic droit sur l'icone, propriétés, compatibilité, et utiliser en
mode windows 98
... ça n'a rien donné de mieux
2) supprimer le fichier c: Program Files Ulead Systems Ulead
Photo Express 4 vio uvavi.vio
... ça n'a rien donné de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas présent sur le pc (recherché via Codec Killer)
4) désactiver antivirus et parefeu, désinstaller puis réinstaller
Photo Express 4
... ça n'a rien donné non plus

Si quelqu'un avait une bonne idée ... ce serait bien (mon père à son
âge n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Maintenant, on est a Ulead Photo Explorer 7.0 SE et il est en français,
voir du côté de Télécharger.
Lg
Comte de Niouzes
LG a écrit :
"Comte de Niouzes" a �crit dans le message de news:
4b548d18$0$8318$

Jean Passe a �crit :

"Comte de Niouzes" a �crit dans le message de
groupe de discussion : 4b53bbb6$0$9105$

Bonjour les gens !

Mon p�re utilise Ulead Photo Express 4 depuis des ann�es, et depuis
le 1er janvier 2010, ce logiciel ne d�marre plus : quand on clique
sur l'ic�ne, on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien
...

J'ai recherch� sur Google si des utilisateurs avaient rencontr� ce
probl�me, et j'ai trouv� quelques r�ponses :
1) clic droit sur l'icone, propri�t�s, compatibilit�, et utiliser en
mode windows 98
... �a n'a rien donn� de mieux
2) supprimer le fichier c: Program Files Ulead Systems Ulead
Photo Express 4 vio uvavi.vio
... �a n'a rien donn� de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas pr�sent sur le pc (recherch� via Codec Killer)
4) d�sactiver antivirus et parefeu, d�sinstaller puis r�installer
Photo Express 4
... �a n'a rien donn� non plus

Si quelqu'un avait une bonne id�e ... ce serait bien (mon p�re � son
�ge n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Maintenant, on est a Ulead Photo Explorer 7.0 SE et il est en fran�ais,
voir du c�t� de T�l�charger.
Lg

Euh ? oui ... effectivement ... on peut télécharger (pour un essai de 15
jours) Photo Explorer, qui ressemble un peu à ACDSee, mais qui ne fait
pas du tout ce que permet Photo Express ... (montages photos, création
de documents, ... auxquels mon père est habitué ... )
Merci quand même pour la réponse ! :-)
Ofnuts
On 18/01/2010 02:39, Comte de Niouzes wrote:
Bonjour les gens !

Mon père utilise Ulead Photo Express 4 depuis des années, et depuis le
1er janvier 2010, ce logiciel ne démarre plus : quand on clique sur
l'icône, on voit le sablier quelques secondes, et puis plus rien ...

J'ai recherché sur Google si des utilisateurs avaient rencontré ce
problème, et j'ai trouvé quelques réponses :
1) clic droit sur l'icone, propriétés, compatibilité, et utiliser en
mode windows 98
... ça n'a rien donné de mieux
2) supprimer le fichier c: Program Files Ulead Systems Ulead Photo
Express 4 vio uvavi.vio
... ça n'a rien donné de mieux
3) supprimer le codec divx 5.2.1
... n'est pas présent sur le pc (recherché via Codec Killer)
4) désactiver antivirus et parefeu, désinstaller puis réinstaller Photo
Express 4
... ça n'a rien donné non plus

Si quelqu'un avait une bonne idée ... ce serait bien (mon père à son âge
n'a pas envie de se pencher sur un autre logiciel)

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Essaye de remettre l'horloge du PC temporairement au 1er Janvier 2009 et
regarde si ça redémarre, des fois que ça soit un "arrêt programmé".

Sinon on peut utiliser la version 6:

http://download.cnet.com/Ulead-Photo-Express/3000-2192_4-10063404.html

--
Bertrand