ulimit -t ; open -a

4 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai réussi à utiliser ulimit -t à peu près comme je voulais avec des
prgms qu'on lance en ldc

j'aimerais l'utiliser avec des logiciels classiques,
mais l'information ne "passe" pas le "open -a" :-(

est ce que c'est possible de faire qqch ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

j'ai réussi à utiliser ulimit -t à peu près comme je voulais avec des
prgms qu'on lance en ldc

j'aimerais l'utiliser avec des logiciels classiques,
mais l'information ne "passe" pas le "open -a" :-(

est ce que c'est possible de faire qqch ?

Il faut lancer l'application directement :

/Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit

Si c'est une application CFM, il faut passer par LaunchCFM :

/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp
/chemin/application

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> j'ai réussi à utiliser ulimit -t à peu près comme je voulais avec des
> prgms qu'on lance en ldc
>
> j'aimerais l'utiliser avec des logiciels classiques,
> mais l'information ne "passe" pas le "open -a" :-(
>
> est ce que c'est possible de faire qqch ?

Il faut lancer l'application directement :

/Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit

on dirait que ça marche comme attendu pour TextEdit et pour SSHKeychain,
merci :-)

mais ça ne marche pas pour TextWrangler
(on a bien un processus, et le shell est bloqué, mais il n'y a rien dans
l'interface graphique)
y a t il qqch de particulier à faire, pour celle ci ?

Si c'est une application CFM, il faut passer par LaunchCFM :

/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp
/chemin/application

chez moi /Library/Frameworks/ est vide, c'est normal ?

c'est quoi une application CFM ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Eric Levenez
Le 14/10/08 02:24, dans
, « Thomas »
a écrit :

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

Si c'est une application CFM, il faut passer par LaunchCFM :

/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp
/chemin/application

chez moi /Library/Frameworks/ est vide, c'est normal ?

Oui car le répertoire est /System/Library/Frameworks... et pas /Library/...

c'est quoi une application CFM ?

Une application Carbon (hérité du vieux Mac OS), en opposition avec une
application Cocoa (hérité de NeXTSTEP et qui est l'avenir de Mac OS X et de
OS X).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Thomas
In article <C519FB81.DA68C%,
Eric Levenez wrote:

Le 14/10/08 02:24, dans
, « Thomas »
a écrit :

> In article ,
> Patrick Stadelmann wrote:
>
>> Si c'est une application CFM, il faut passer par LaunchCFM :
>>
>> /Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp
>> /chemin/application
>
> chez moi /Library/Frameworks/ est vide, c'est normal ?

Oui car le répertoire est /System/Library/Frameworks... et pas /Library/...

ah, ok merci :-)

> c'est quoi une application CFM ?

Une application Carbon (hérité du vieux Mac OS), en opposition avec une
application Cocoa (hérité de NeXTSTEP et qui est l'avenir de Mac OS X et de
OS X).

ok :-)

mais ça ne marche pas :-(

&# tDeContes:~ thomas$
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMA
pp
/Users/thomas/Applications/travail/TextWrangler.app/Contents/MacOS/TextWr
angler
+
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMA
pp
/Users/thomas/Applications/travail/TextWrangler.app/Contents/MacOS/TextWr
angler
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMA
pp[2372] Launch failed with error code -2857 (cfragCFragRsrcErr) for
application
/Users/thomas/Applications/travail/TextWrangler.app/Contents/MacOS/TextWr
angler
&# tDeContes:~ thomas$
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMA
pp /Users/thomas/Applications/travail/TextWrangler.app/ +
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMA
pp /Users/thomas/Applications/travail/TextWrangler.app/
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMA
pp[2375] Launch failed with error code -2856 (cfragRsrcForkErr) for
application /Users/thomas/Applications/travail/TextWrangler.app/
&# tDeContes:~ thomas$

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/