Ultimate Boot CD pour ceux qui n'ont pas de floppy et les autres...

17 réponses
Martin
Bonjour

Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce CD
http://www.ultimatebootcd.com/ qui m'a l'air bien sympathique.

Il s'agit d'un fichier iso de 30 Mo qui permet de graver un cd bootable
comportant une belle collection d'outils de diagnostique incluant:MemTest86
Ver 3.0, Data Lifeguard Ver 10.0 for Western Digital HDD, PowerMax Ver 3.04
for Maxtor/Quantum HDD, Drive Fitness Test Ver 3.40 for IBM/Hitachi HDD,
SeaTools Desktop Edition for Seagate HDD, Offline NT Password & Registry
Editor, Ranish Partition Manager, AIDA16 - Worldwide Sysinfo Tool, F-Prot
Antivirus for DOS (Note: for personal use only), Autoclave - Hard Drive
Sterilization, SavePart - Partition Saving etc...

Un petit cd qui aura sa place au fond d'un tiroir prêt à servir au cas où et
qui permettra peut être à certains de faire place nette en se débarrassant
de quelques floppies un peut top encombrants.

Martin

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Martin" a écrit dans le message news:
3f86643e$0$27577$
: Bonjour
:
: Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce CD
: http://www.ultimatebootcd.com/ qui m'a l'air bien sympathique.
:
: Il s'agit d'un fichier iso de 30 Mo qui permet de graver un cd bootable
: comportant une belle collection d'outils de diagnostique
incluant:MemTest86
: Ver 3.0, Data Lifeguard Ver 10.0 for Western Digital HDD, PowerMax Ver
3.04
: for Maxtor/Quantum HDD, Drive Fitness Test Ver 3.40 for IBM/Hitachi HDD,
: SeaTools Desktop Edition for Seagate HDD, Offline NT Password & Registry
: Editor, Ranish Partition Manager, AIDA16 - Worldwide Sysinfo Tool, F-Prot
: Antivirus for DOS (Note: for personal use only), Autoclave - Hard Drive
: Sterilization, SavePart - Partition Saving etc...
:
: Un petit cd qui aura sa place au fond d'un tiroir prêt à servir au cas où
et
: qui permettra peut être à certains de faire place nette en se débarrassant
: de quelques floppies un peut top encombrants.
:
: Martin
:

Ok, merci pour l'info.
JoeBaratin
On Fri, 10 Oct 2003 09:48:08 +0200, "Martin"
wrote:

Bonjour

Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce CD
http://www.ultimatebootcd.com/ qui m'a l'air bien sympathique.

Il s'agit d'un fichier iso de 30 Mo qui permet de graver un cd bootable
comportant une belle collection d'outils de diagnostique incluant:MemTest86
Ver 3.0, Data Lifeguard Ver 10.0 for Western Digital HDD, PowerMax Ver 3.04
for Maxtor/Quantum HDD, Drive Fitness Test Ver 3.40 for IBM/Hitachi HDD,
SeaTools Desktop Edition for Seagate HDD, Offline NT Password & Registry
Editor, Ranish Partition Manager, AIDA16 - Worldwide Sysinfo Tool, F-Prot
Antivirus for DOS (Note: for personal use only), Autoclave - Hard Drive
Sterilization, SavePart - Partition Saving etc...

Un petit cd qui aura sa place au fond d'un tiroir prêt à servir au cas où et
qui permettra peut être à certains de faire place nette en se débarrassant
de quelques floppies un peut top encombrants.

Martin

J'ai fais mon propre CD multiboot grace a la traduction de severin
avec detection automatique du CD contenant tous les programme.
Il (severin) doit l'avoir, mais je sais pas s'il va s'en servir

Le miens fait 100Mo avec NTFS4DOS entre autre en plus.....

Je vais telecharger celui du site et rajouter ca au mien.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

JoeBaratin
On Fri, 10 Oct 2003 11:57:49 +0200, JoeBaratin <Ben Y En A Pas> wrote:

J'ai fais mon propre CD multiboot grace a la traduction de severin
avec detection automatique du CD contenant tous les programme.
Il (severin) doit l'avoir, mais je sais pas s'il va s'en servir

Le miens fait 100Mo avec NTFS4DOS entre autre en plus.....

Je vais telecharger celui du site et rajouter ca au mien.

Bon moi j'ai utilisé des programme comme partition magique, NTFS4DOS
(Read/write), L0phtCrack.4.(LC4) qui est beaucoup mieux simplement
parce qu'il cherche le mot de passe......
Oui je sais c'est pas bien j'ai pas payé les licence, mais je fais
surtout ca pour mon plaisir et aucun programme n'a ete envoyé a
severin, mais juste la structure et les info de gravure.

Par contre il me manque les prog de test pour disque dur que je vais
rajouter.
Quant a l'antivirus, je vois pas trop comment faire car je vais pas
m'ammuser a graver tous les 3j un CD a cause de la mise a jour et j'ai
pas de lecteur disquette.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Martin
a écrit
Hello,

Y'a encore mieux voir : http://www.knoppix.org/
Et bientot la clef USB ....

Je connais et c'est en effet pas mal; par contre on est plus dans le même
registre là.

Martin

vux
Hello,

Y'a encore mieux voir : http://www.knoppix.org/
Et bientot la clef USB ....

Bonjour

Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce CD
http://www.ultimatebootcd.com/ qui m'a l'air bien sympathique.

Il s'agit d'un fichier iso de 30 Mo qui permet de graver un cd bootable
comportant une belle collection d'outils de diagnostique incluant:MemTest86
Ver 3.0, Data Lifeguard Ver 10.0 for Western Digital HDD, PowerMax Ver 3.04
for Maxtor/Quantum HDD, Drive Fitness Test Ver 3.40 for IBM/Hitachi HDD,
SeaTools Desktop Edition for Seagate HDD, Offline NT Password & Registry
Editor, Ranish Partition Manager, AIDA16 - Worldwide Sysinfo Tool, F-Prot
Antivirus for DOS (Note: for personal use only), Autoclave - Hard Drive
Sterilization, SavePart - Partition Saving etc...

Un petit cd qui aura sa place au fond d'un tiroir prêt à servir au cas où et
qui permettra peut être à certains de faire place nette en se débarrassant
de quelques floppies un peut top encombrants.

Martin

Geo
Bonsoir JoeBaratin,

On Fri, 10 Oct 2003 11:57:49 +0200, JoeBaratin <Ben Y En A Pas>
wrote:

J'ai fais mon propre CD multiboot grace a la traduction de severin
avec detection automatique du CD contenant tous les programme.
Il (severin) doit l'avoir, mais je sais pas s'il va s'en servir

Le miens fait 100Mo avec NTFS4DOS entre autre en plus.....

Je vais telecharger celui du site et rajouter ca au mien.

Comment fais-tu pour faire un CD de boot de 100 MO
Tout ce que j'ai réussi c'est à en faire un de 2.88 par émulation de
disquette.

A+

JoeBaratin
On Fri, 10 Oct 2003 19:08:08 +0200, "Geo"
wrote:

Bonsoir JoeBaratin,

On Fri, 10 Oct 2003 11:57:49 +0200, JoeBaratin <Ben Y En A Pas>
wrote:

J'ai fais mon propre CD multiboot grace a la traduction de severin
avec detection automatique du CD contenant tous les programme.
Il (severin) doit l'avoir, mais je sais pas s'il va s'en servir

Le miens fait 100Mo avec NTFS4DOS entre autre en plus.....

Je vais telecharger celui du site et rajouter ca au mien.

Comment fais-tu pour faire un CD de boot de 100 MO
Tout ce que j'ai réussi c'est à en faire un de 2.88 par émulation de
disquette.

A+

Bon deja c'est pas un boot de 100Mo, mais un boot partir d'une image
de disquette modifié de Win98SE (1,44 et prochainement 2.88) ainsi que
d'autre image de boot....
Les 98Mo se trouve sur la partie normal du CD.

Il existe aussi les emulation de boot de disque dur.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

JoeBaratin
On Fri, 10 Oct 2003 14:17:06 +0100, wrote:

Y'a encore mieux voir : http://www.knoppix.org/
Et bientot la clef USB ....

Le site est fermé.
Probablement a cause de la futur loi sur les brevet logiciel....

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Geo
Bonsoir JoeBaratin,

Bon deja c'est pas un boot de 100Mo, mais un boot partir d'une image
de disquette modifié de Win98SE (1,44 et prochainement 2.88) ainsi
que

d'autre image de boot....
Les 98Mo se trouve sur la partie normal du CD.

Ok, effectivement cela j'y suis arrivé.

Il existe aussi les emulations de boot de disque dur.

Mais ça : non.

Merci

A+

Martin
"JoeBaratin" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de
news:
On Fri, 10 Oct 2003 14:17:06 +0100, wrote:

Y'a encore mieux voir : http://www.knoppix.org/
Et bientot la clef USB ....

Le site est fermé.
Probablement a cause de la futur loi sur les brevet logiciel....

C'est même plus que probable mais les sites ftp restent ouvert, par exemple:

ftp://ftp.crihan.fr/mirrors/knoppix-mib.org

Martin

1 2