Ultra

27 réponses
Yves Lambert
J'ai des TP sur le "campus" de l'IUT... dans le couloir qui mène à la
salle de TP (PCs sur dual boot fedora (qui arrive à l'exploit de rendre
KDE aussi chiant que winXP)/winXP), gisent quelques station Sun Ultra
esseulées. C'est ordino ? Parce que si, je connais quelqu'un qui bosse à
l'IUT (Toulouse, Route de Narbonne) et qui lurke peut-être ici,
d'ailleurs... (et que je remercie encore pour les macs...)

10 réponses

1 2 3
JKB
Le 16-03-2007, à propos de
Ultra,
Yves Lambert écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
J'ai des TP sur le "campus" de l'IUT... dans le couloir qui mène à la
salle de TP (PCs sur dual boot fedora (qui arrive à l'exploit de rendre
KDE aussi chiant que winXP)/winXP), gisent quelques station Sun Ultra
esseulées. C'est ordino ? Parce que si, je connais quelqu'un qui bosse à
l'IUT (Toulouse, Route de Narbonne) et qui lurke peut-être ici,
d'ailleurs... (et que je remercie encore pour les macs...)

Bonsoir,

Cela dépend. Une U1, même gonflée, est rapidement à genou
actuellement et je pense qu'on peut appeler un tel truc (même les
dernières U1E/170) comme des ordinosaures. Une U2 est à peine plus
récente, mais je n'appellerais pas personnellement l'U2 à partir de
laquelle j'écris un ordinausore (2Go de mémoire, deux
UltraSPARC-II/296 MHz, volume raid1 de 73 Go, Creator 3D...).
Idem pour les U30, U60 et U80...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Florent Gilles
le 16/03/2007 18:16, JKB écrivit de sa plume alerte :

Cela dépend. Une U1, même gonflée, est rapidement à genou
actuellement et je pense qu'on peut appeler un tel truc (même les
dernières U1E/170) comme des ordinosaures. Une U2 est à peine plus
récente, mais je n'appellerais pas personnellement l'U2 à partir de
laquelle j'écris un ordinausore (2Go de mémoire, deux
UltraSPARC-II/296 MHz, volume raid1 de 73 Go, Creator 3D...).
Idem pour les U30, U60 et U80...

Le qualificatif d'ordinosaure ne s'applique pas en fonction de la puissance
mais de l'âge canonique de la bestiole.

Il est de coutume (sur fco pour autant que je sache) de dire qu'un ordi
devient dino lorqu'il passe la barrière des 10 ans.
BuSab
Le 16-03-2007, JKB a écrit :
Le 16-03-2007, à propos de
Ultra,
Yves Lambert écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
J'ai des TP sur le "campus" de l'IUT... dans le couloir qui mène à la
salle de TP (PCs sur dual boot fedora (qui arrive à l'exploit de
rendre KDE aussi chiant que winXP)/winXP), gisent quelques station
Sun Ultra esseulées. C'est ordino ? Parce que si, je connais
quelqu'un qui bosse à l'IUT (Toulouse, Route de Narbonne) et qui
lurke peut-être ici, d'ailleurs... (et que je remercie encore pour
les macs...)

Bonsoir,

Cela dépend. Une U1, même gonflée, est rapidement à genou
actuellement et je pense qu'on peut appeler un tel truc (même
les dernières U1E/170) comme des ordinosaures. Une U2 est à
peine plus récente, mais je n'appellerais pas personnellement
l'U2 à partir de laquelle j'écris un ordinausore (2Go de
mémoire, deux UltraSPARC-II/296 MHz, volume raid1 de 73 Go,
Creator 3D...).

Pour ma part, entre l'U1 et l'U2, je n'ai pas vu grande différence. Faut
dire, les proc sont tous à 170Mhz, et l'U2 a un peu moins de ram. Entre
une U1 bien équipée et une U2 bas de gamme...
Par contre, c'est très stable ça a résisté à une erreur dans un script
qui a essayé de traiter tous les mails reçus de retour de vacance en
même temps : http://busab.nerim.net/screenshot/load_57.png

C'est ma machine principale depuis 3 ans maintenant, sous openbsd, et à
part les accès disques qui se trainent un peu (mais c'est dû à l'OS il
parraît) et des maildirs à trier de plus de 16k messages, ça tourne
bien. Mais il n'y a pas d'X dessus, je fais tout pas ssh, du coût pas de
mozilla ni d'openoffice trop gourmand.

--
BuSab
JKB
Le 16-03-2007, à propos de
Re: Ultra,
BuSab écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Le 16-03-2007, JKB a écrit :
Le 16-03-2007, à propos de
Ultra,
Yves Lambert écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
J'ai des TP sur le "campus" de l'IUT... dans le couloir qui mène à la
salle de TP (PCs sur dual boot fedora (qui arrive à l'exploit de
rendre KDE aussi chiant que winXP)/winXP), gisent quelques station
Sun Ultra esseulées. C'est ordino ? Parce que si, je connais
quelqu'un qui bosse à l'IUT (Toulouse, Route de Narbonne) et qui
lurke peut-être ici, d'ailleurs... (et que je remercie encore pour
les macs...)

Bonsoir,

Cela dépend. Une U1, même gonflée, est rapidement à genou
actuellement et je pense qu'on peut appeler un tel truc (même
les dernières U1E/170) comme des ordinosaures. Une U2 est à
peine plus récente, mais je n'appellerais pas personnellement
l'U2 à partir de laquelle j'écris un ordinausore (2Go de
mémoire, deux UltraSPARC-II/296 MHz, volume raid1 de 73 Go,
Creator 3D...).

Pour ma part, entre l'U1 et l'U2, je n'ai pas vu grande différence. Faut
dire, les proc sont tous à 170Mhz, et l'U2 a un peu moins de ram. Entre
une U1 bien équipée et une U2 bas de gamme...

On est d'accord. Mais à "gamme" égale, on trouve beaucoup plus de
mémoire cache dans une U2 que dans une U1. L'U1 est pénalisée par un
manque crucial de cache (comme la SS5 vis à vis d'une SS20 avec un
SM71).

Par contre, c'est très stable ça a résisté à une erreur dans un script
qui a essayé de traiter tous les mails reçus de retour de vacance en
même temps : http://busab.nerim.net/screenshot/load_57.png

Ça, c'est sûr. On n'est pas dans la catégorie du beurk ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pinuche
Florent Gilles wrote:

Le qualificatif d'ordinosaure ne s'applique pas en fonction de la
puissance mais de l'âge canonique de la bestiole.

celui que tu viens d'acheter est déja obsolète

Il est de coutume (sur fco pour autant que je sache) de dire qu'un ordi
devient dino lorqu'il passe la barrière des 10 ans.

sauf s'il a un groupe dédié :)
BuSab
Le 16-03-2007, JKB a écrit :
Le 16-03-2007, à propos de
Re: Ultra,
BuSab écrivait dans fr.comp.ordinosaures :

Pour ma part, entre l'U1 et l'U2, je n'ai pas vu grande différence.
Faut dire, les proc sont tous à 170Mhz, et l'U2 a un peu moins de
ram. Entre une U1 bien équipée et une U2 bas de gamme...

On est d'accord. Mais à "gamme" égale, on trouve beaucoup plus
de mémoire cache dans une U2 que dans une U1. L'U1 est pénalisée
par un manque crucial de cache (comme la SS5 vis à vis d'une
SS20 avec un SM71).

du simple au double entre l'U1 et l'U2 que j'ai, et l'U2 peut monter
jusqu'à 2Mo de cache par proc.

Par contre, c'est très stable ça a résisté à une erreur dans un
script qui a essayé de traiter tous les mails reçus de retour de
vacance en même temps : http://busab.nerim.net/screenshot/load_57.png

Ça, c'est sûr. On n'est pas dans la catégorie du beurk ;-)

Ce qui m'a impressionné, c'est que j'ai pu ouvrir une session et lancer
un top sur une machine aussi chargée.
Je crois me rappeler qu'elle a mis plus de 2h avant de traiter tout ça.

--
BuSab
Pinuche
Johan SANCHEZ wrote:

C'est un peu ordino mais tres tres courant

mais où doit on causer d'une Ultra si celle ci n'est pas ordino ?
Johan SANCHEZ
On Fri, 16 Mar 2007 17:20:18 +0100
Yves Lambert wrote:

J'ai des TP sur le "campus" de l'IUT... dans le couloir qui mène à la
salle de TP (PCs sur dual boot fedora (qui arrive à l'exploit de rendre
KDE aussi chiant que winXP)/winXP), gisent quelques station Sun Ultra
esseulées. C'est ordino ? Parce que si, je connais quelqu'un qui bosse à
l'IUT (Toulouse, Route de Narbonne) et qui lurke peut-être ici,
d'ailleurs... (et que je remercie encore pour les macs...)

C'est un peu ordino mais tres tres courant
c'est encore tres utilisable pour services web/mails/dns
Johan SANCHEZ
> Pour ma part, entre l'U1 et l'U2, je n'ai pas vu grande différence. F aut
> dire, les proc sont tous à 170Mhz, et l'U2 a un peu moins de ram. Ent re
> une U1 bien équipée et une U2 bas de gamme...

On met plus de cpu et de ram dans une u2 ...

On est d'accord. Mais à "gamme" égale, on trouve beaucoup plus de
mémoire cache dans une U2 que dans une U1. L'U1 est pénalisée par un
manque crucial de cache (comme la SS5 vis à vis d'une SS20 avec un
SM71).

C'est pas du tout la même gamme l'u2 est plus récente .
La ss5 utilise un microsparc ou un turbosparc les 2 sont beaucoup
plus light que les super & hyper sparc qui sont dans les SS10/20.
De mémoire une u1/u1e ne prend que des ultrasparc 1 contrairement
à l'ultra 2 ...
Sébastien LE COCGUEN
Pinuche a écrit :
Florent Gilles wrote:

Il est de coutume (sur fco pour autant que je sache) de dire qu'un
ordi devient dino lorqu'il passe la barrière des 10 ans.

sauf s'il a un groupe dédié :)

Le probleme, avec les gens qui ont plusieures identitées pour spammer
les newsgroups, c'est qu'ils arrivent à s'emmèler les pinceaux.

Hé Pinuche, tu as déjà oublié qu'ici tu te faisait appeler
"Tueur-De-Linux" (ca me rappelle des g33kz R3b3ll3z boutonneux de mon
ancienne école ce genre de super pseudos...). Ouais, finalement,
Pinuche, c'est peut-être mieux.

--
Sébastien LE COCGUEN
http://www.lecocguen.com
1 2 3