Ultra HD

22 réponses
ast
Bonjour,

Des TV ultra HD commencent à sortir.

Mais comment les alimente t'on en programmes UHD ?

Y a t'il des lecteurs Blu ray capables de sortir du UHD ?

Par satellite, câble, set top box fibre ?

10 réponses

1 2 3
Richard Hachel
Le 02/07/2014 à 13:37, "ast" a écrit :
Bonjour,

Des TV ultra HD commencent à sortir.

Mais comment les alimente t'on en programmes UHD ?

Y a t'il des lecteurs Blu ray capables de sortir du UHD ?

Par satellite, câble, set top box fibre ?

On a déjà du mal à avoir la HD simple (et encore rien en full HD 1080),
voilà qu'on parle de UHD.

Ca devient débile alors que beaucoup de chaine sont encore en format
simple
basse définition.

On a, en progression:

- définition simple
- HD
- Full HD
- UHD

La gueule du mec qui regarde LCI en UHD!!!

R.H.
jdanield
Le 02/07/2014 14:13, Richard Hachel a écrit :

On a déjà du mal à avoir la HD simple (et encore rien en full HD 1080),
voilà qu'on parle de UHD.

c'est même pire que ca, car la définition n'est pas tout, le débit compte aussi

et on commence à peine à filmer en UHD, il n'y a à peu près rien pour l'instant

il parait que les moniteurs (informatiques) UHD sont formidables)

jdd
Richard Hachel
Le 02/07/2014 à 14:42, jdanield a écrit :
Le 02/07/2014 14:13, Richard Hachel a écrit :

On a déjà du mal à avoir la HD simple (et encore rien en full HD 1080),
voilà qu'on parle de UHD.

c'est même pire que ca, car la définition n'est pas tout, le débit compte
aussi

et on commence à peine à filmer en UHD, il n'y a à peu près rien pour
l'instant

il parait que les moniteurs (informatiques) UHD sont formidables)

jdd

J'ai acheté un écran full HD, il y a de nombreuses années, avec un
contraste
assez mauvais, en pensant que le full HD valait le coup.

En fait, j'ai juste acheté une télé à mauvais contraste où on n'a
jamais
passé le moindre truc en full HD.

Je me laisserai pas prendre de nouveau avec l'UHD.

C'est comme si on te vendait un superbe hôpital, mais sans médecins
dedans.

R.H.
jdanield
Le 02/07/2014 15:02, Richard Hachel a écrit :

J'ai acheté un écran full HD, il y a de nombreuses années, avec un
contraste
assez mauvais, en pensant que le full HD valait le coup.

un écran ou une télé??

Je me laisserai pas prendre de nouveau avec l'UHD.

moi je filme en HD, si un jour je filme en UHD, peut-être

mais au-delà d'un mètre de distance, on ne voit déjà plus la différence entre
HD et DVD haute qualité, alors...

jdd
Zaza
jdanield a écrit :
Le 02/07/2014 15:02, Richard Hachel a écrit :

J'ai acheté un écran full HD, il y a de nombreuses années, avec un
contraste
assez mauvais, en pensant que le full HD valait le coup.

un écran ou une télé??

Je me laisserai pas prendre de nouveau avec l'UHD.

moi je filme en HD, si un jour je filme en UHD, peut-être

mais au-delà d'un mètre de distance, on ne voit déjà plus la différence entre
HD et DVD haute qualité, alors...

jdd

Je pense que tu devrais allez voir un ophtalmo ;-)
jdanield
Le 02/07/2014 15:59, Zaza a écrit :

Je pense que tu devrais allez voir un ophtalmo ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il#R.C3.A9solution

jdd
RVG
Le 02/07/2014 13:36, ast a écrit :
Bonjour,

Des TV ultra HD commencent à sortir.

Mais comment les alimente t'on en programmes UHD ?

Du 4k. Il faut des supports et une interface qui assurent le débit, donc
pour l'instant uniquement des disques durs en USB3.
Pour un film de 2h en 4K avec son 7.1 HQ, il faut plus d'1To de stockage.
Donc compter un disque dur par film...

Y a t'il des lecteurs Blu ray capables de sortir du UHD ?

Non, aucun lecteur optique ne peut assurer un tel débit (sauf
compression destructive).

Par satellite, câble, set top box fibre ?

Non plus. Dans l'état actuel, seule la BBC propose quelques chaînes en
full-HD (1080p). En France, F2 et Arte ne diffusent qu'en 1080i.

--
« Nous fûmes les guépards, les lions; ceux qui nous remplaceront seront
les chacals et les hyènes.»
Giuseppe Tomasi di Lampedusa

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Luc

Des TV ultra HD commencent à sortir.

Mais comment les alimente t'on en programmes UHD ?

Du 4k. Il faut des supports et une interface qui assurent le débit, donc
pour l'instant uniquement des disques durs en USB3.
Pour un film de 2h en 4K avec son 7.1 HQ, il faut plus d'1To de stockage.
Donc compter un disque dur par film...

Y a t'il des lecteurs Blu ray capables de sortir du UHD ?

Non, aucun lecteur optique ne peut assurer un tel débit (sauf
compression destructive).

Par satellite, câble, set top box fibre ?

Non plus. Dans l'état actuel, seule la BBC propose quelques chaînes en
full-HD (1080p). En France, F2 et Arte ne diffusent qu'en 1080i.

l'UHD 4K sera courant d'ici 1 a 2 ans avec son extension a 8K peu de temps apres en attendant le 16K
plus tard.
La progression des formats confortée par les progres fulgurants des technologies s'envole (merci aux
labos de la NHK).
La raisons de cet emballement est que la TV chez soi, est vue maintenant en visionnage grand écran
ou en projection.
Nous ne sommes plus limité par la taille des ecrans cathodiques a une taille ridicule de 80cm, ce
qui avec un peu de recul est tres limité et pas du tout adapté a notre champ de vision a moins
d'avoir le nez collé a l'écran.
A terme le visionnage s'effectuera en moyenne en 2,5m de diagonale ce qui reste acceptable dans des
pieces moyennes. c'est dans ces conditions que l'amélioration de la qualité visuelle est flagrante.
Si on souhaite stagner avec un ecran de 30 pouces, je vous l'accorde, le 4K ne sert a rien :-)
L'amélioration de la qualité visuelle est réelle et visible par tout le monde a condition d'avoir la
taille d'écran qui convient.
Il y a aussi un business derriere ça qui pousse à la roue provoquant le renouvellement du parc de TV
grand public indispensable a l'activité economique des fabriquants de materiels audiovisuels. Notre
systeme economique est comme ça.
J'ai vu l'evolution de ce marché et les demonstrations de la NHK qui ont démarré il y a plus de 25
ans et on disait que le format HD ne servait a rien parce que l'esprit des gens formaté par la
taille des CRTse refusait a imaginer un visionnage large (normal) . Il faut savoir accepter le
changement utile.
Luc
ST
On 2014-07-03, Luc wrote:

l'UHD 4K sera courant d'ici 1 a 2 ans avec son extension a 8K peu de temps apres en attendant le 16K
plus tard.

En même temps, tant qu'il y a des cons qui achètent, on peut envisager
doubler le niveau de résolution tous les deux ans pendant encore un
certain temps.

A terme le visionnage s'effectuera en moyenne en 2,5m de diagonale ce qui reste acceptable dans des
pieces moyennes. c'est dans ces conditions que l'amélioration de la qualité visuelle est flagrante.
Si on souhaite stagner avec un ecran de 30 pouces, je vous l'accorde, le 4K ne sert a rien :-)
L'amélioration de la qualité visuelle est réelle et visible par tout le monde a condition d'avoir la
taille d'écran qui convient.

Et ben, il y a plus qu'à faire des bons films (c'est pas gagné).

Il y a aussi un business derrière ça qui pousse à la roue provoquant le renouvellement du parc de TV
grand public indispensable a l'activité economique des fabriquants de materiels audiovisuels. Notre
systeme economique est comme ça.

Non ? t'es sur ?

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. Notre destin doit être de régner sur ces
races. Menahem Begin 1er Ministre d'Israel 1977-1983.
Thierry M.
ast avait soumis l'idée :
Bonjour,

Des TV ultra HD commencent à sortir.

Mais comment les alimente t'on en programmes UHD ?

Y a t'il des lecteurs Blu ray capables de sortir du UHD ?

Par satellite, câble, set top box fibre ?

le seul intéret c'est en 3D passive pour conserver la définition.

Après, ça ne sert à rien, puisque la resolution oculaire étant ce
qu'elle est... 720p sont suffisant sur une télé de moins de 80'

a preuve... au cinema ya deja des films en 4HD
(nivellement par le bas, demain du 1080p au cinema et du 16HD chez soi)

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
1 2 3