ULTRA VNC 1.02 FR

jcj
Bonjour,

je suis en réseau avec Windows Xp pro, depuis ce jour le 27/02/07 ou j'ai
fait une mise a jour de windows xp pro je n'arrive plus à me servir de
ULTRAVNC.
lorsque je suis chez moi je ne parviens plus a me connecter à mon bureau et
cela depuis la derniere mise à jour de windows

merci de m'aider

georges j-m
[...]

Bonsoir,

On dirait un problème de pare-feu dont les réglages ont changé lors de
la mise à jour de XP
--
Cordialement
Georges

Lolita3005

[...]

Bonjour
je ne vais pas vous apporter une reponse mais vous poser une question .vous
utilisez ultravnc .n'est ce pas le logiciel qui permet une connexion a
distance ??
je suis tres interessé par la facon don vous avez configure votre pc car je
voudrais en faire autant mais ca bloque quelque part . je suis xp pro sp2
admin pas de parre-feu et s'il le faut je peux desactiver l'anti-virus.les
postes en face meme config comment faire . ah! j'oubliais free box et 9box

merci a vous

georges j-m

[...]

AMHA les free box et 9box, ont un pare-feu.
Il ne suffit pas de désactiver celui de XP.
Il est d'ailleurs plus prudent d'ouvrir le port qui permet la connexion,
c'est écrit dans la doc, mais je ne l'ai pas.
--
Cordialement
Georges

O.B. [MVP]
en plus ça sert a rien de désactiver le pare-feu XP :
au lancement du serveur UltraVNC il demande immédiatement s'il faut
débloquer et donc débloquer
et le client n'est pas bloqué par le pare-feu XP
par contre oui il faut ouvrir les port TCP que vous avez sélectionné dans
UltraVnc sur le routeur par défaut c'est le 5900 (la box est un routeur et
pratiquement toutes le box et routeur intègrent un pare-feu) et en général
faire un NAT vers le PC qui est en VNC serveur

"georges j-m" a écrit dans le message de

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Et au 5900 il faut ajouter le 5800 et le 5500

Car le port 5900 ne sert que *temporairement* à VNC, le temps de démarrer
l'applet JAVA qui va afficher dans le navigateur web l'écran du poste
distant.
Ensuite, c'est le port 5800 qui est utilisé comme avec le client natif de
VNC ("vncviewer.exe")

Quant au 5500, c'est le port d'écoute (= quand le client VNC est utilisé en
serveur, pour être à l'écoute des postes qui réclament qu'on prenne la main
sur eux)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]