UltraVNC et Vista

20 réponses
Mario MORINO
Bonjour,

Ce matin, une petite manip avec UltraVNC 1.02 sur un poste distant Vista...
Tentative d'installation d'un logiciel... UAC, et perte de la connexion !
(je ne vois même pas la fenêtre UAC).

En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

Merci d'avance.

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

10 réponses

1 2
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce matin, une petite manip avec UltraVNC 1.02 sur un poste distant
Vista...
Tentative d'installation d'un logiciel... UAC, et perte de la connexion !
(je ne vois même pas la fenêtre UAC).

En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

le problème de UCA c'est que quand il se lance on a plus la main jusqu'a ce
que quelqu'un valide sa demande.

Par ailleurs sous Vista j'utilise plutôt PChelpware que UltraVNC : j'ai
beaucoup moins de problème de lenteur avec Aero activé qu'avec UltraVNC
--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce matin, une petite manip avec UltraVNC 1.02 sur un poste distant
Vista...
Tentative d'installation d'un logiciel... UAC, et perte de la connexion !
(je ne vois même pas la fenêtre UAC).

En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

J'utilise sans aucun problème sous VISTA des outils de PMAD (prise de main à
distance) tels que RADMIN, TightVNC, UltraVNC, ..., aussi bien comme client
que comme serveur, mais dans tous les cas j'ai VIRÉ UAC !

Et je m'en porte très bien, je n'ai jamais été infecté par la moindre
cochonnerieware, ... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 13:55:00 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

Par ailleurs sous Vista j'utilise plutôt PChelpware que UltraVNC : j'ai
beaucoup moins de problème de lenteur avec Aero activé qu'avec UltraVNC

Curieux... C'est pourtant exactement la même chose qui rame derrière,
ce me semble ???
--
Nina

Mario MORINO
Bonjour O.B. [MVP],

Par ailleurs sous Vista j'utilise plutôt PChelpware que UltraVNC :
j'ai beaucoup moins de problème de lenteur avec Aero activé qu'avec
UltraVNC

Pas de lenteur constatée avec UltraVNC !

;o)

Fabrice [MVP]
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce matin, une petite manip avec UltraVNC 1.02 sur un poste distant
Vista...
Tentative d'installation d'un logiciel... UAC, et perte de la connexion !
(je ne vois même pas la fenêtre UAC).

En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

Merci d'avance.

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Bonjour,

C'est pourtant ce qui est indiqué sur le site d'UltraVNC... de désactiver
l'UAC
Je déconseille fortement cette manipulation !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:u1$
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce matin, une petite manip avec UltraVNC 1.02 sur un poste distant
Vista...
Tentative d'installation d'un logiciel... UAC, et perte de la connexion !
(je ne vois même pas la fenêtre UAC).

En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai
pas essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

[...]
C'est pourtant ce qui est indiqué sur le site d'UltraVNC... de désactiver
l'UAC
Je déconseille fortement cette manipulation !

Meuhhhhhhhhhh non !!! ;-)

Avec un minimum "d'hygiène informatique", c'est à dire avec un antivirus à
jour, avec un coupe-feu actif et en ne cliquant pas sur n'importe quoi
inconsidérément, il n'y a aucun problème !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

O.B. [MVP]
bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Dans le news Jean-Claude BELLAMY tapote :
mais dans tous les cas j'ai VIRÉ UAC

Et je m'en porte très bien, je n'ai jamais été infecté par la moindre
cochonnerieware, ... ;-)
+1

pas plus de risques qu'être sous XP qui n'avais pas UAC
et le seul moyen d'utiliser a fond un PC via Ultra VNC sans un utilisateur
devant

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour Mario MORINO,

Dans le news Mario MORINO tapote :
Bonjour O.B. [MVP],

Par ailleurs sous Vista j'utilise plutôt PChelpware que UltraVNC :
j'ai beaucoup moins de problème de lenteur avec Aero activé qu'avec
UltraVNC

Pas de lenteur constatée avec UltraVNC !

;o)

tu me dira sous vista j'ai essayé qu'en SC et je ne connais pas la version
qui l'a généré et avec cet UltraVnc SC c'est abominable sous vista
exploitable qu'en désactivant Aero et encore ça reste plus lent.
Pchelpware offre aussi l'avantage de se recadrer dans la fenêtre, très
pratique quand l'écran du client est dans une définition plus grande que
celui du maitre ou si l'on veux faire du multi-fenêtrage avec plusieurs PC.
par contre il est moins pratique pour les transfères de fichiers

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

(je n'ai pas essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

Ben commence par essayer de le désactiver (et le parefeu aussi).
Je peux confirmer que la famille VNC fonctionne avec Vista (je l'utilise tous les jours, soit par
Ultra-VNC, soit par SimpleClic).

@-salutations

Michel Claveau

FDDKDR
Bonjour,

"Mario MORINO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Ce matin, une petite manip avec UltraVNC 1.02 sur un poste distant
Vista...
Tentative d'installation d'un logiciel... UAC, et perte de la connexion !
(je ne vois même pas la fenêtre UAC).

En attendant la sortie de la 1.03, quelqu'un a une solution ? (je n'ai pas
essayé en désactivant UAC... si c'est lui le responsable).

Il me semble que UltraVNC n'est pas encore totalement compatible avec Vista,
et oui, il est TRES fortement probable que ce soit à cause de l'UAC.

Sinon, la version free de LogMeIn fonctionne très bien sous Vista, est très
simple à paramétrer et passe à travers tous les firewall et routeur
puisqu'elle utilise le navigateur web pour accéder au PC distant. De plus,
plus sécurisé car crypté, alors que VNC non.
Testé, et approuvé :D
L'UAC ne gène pas, et si on laisse le service, on peut même fermer et ouvrir
une session, ou redémarrer le PC, et se reloguer !
(bon, par contre, il installe un service qui démarre en même temps que
Windows, mais je le désactive dans msconfig et cela fonctionne sans. Je ne
le réactive qu'en cas de besoin)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2