umask pas pris en compte en montant un partage Samba (fstab)

3 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai un petit probl=E8me avec une partition mont=E9e via Samba :

J'ai un serveur Mandriva dont une partition est partag=E9e via Samba, je
peux la monter sans probl=E8me depuis des postes Linux et Windows.

Je voudrais fixer des autorisations pour mon poste pour ce montage :
rwx rwx ---

J'ai beau fixer un umask=3D0007 dans mon fstab, les permissions sont
toujours drwx r-x r-x dans /mnt/mandriva.

Auriez-vous une id=E9e ?

La ligne du fstab :

//mandriva/tobini /mnt/mandriva smbfs
credentials=3D/etc/samba/auth.mandriva,umask=3D0777,gid=3D1001 0 0

En vous remerciant,

C=2E Tobini

3 réponses

Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une partition montée via Samba :

J'ai un serveur Mandriva dont une partition est partagée via Samba, je
peux la monter sans problème depuis des postes Linux et Windows.

Je voudrais fixer des autorisations pour mon poste pour ce montage :
rwx rwx ---

J'ai beau fixer un umask07 dans mon fstab, les permissions sont
toujours drwx r-x r-x dans /mnt/mandriva.

Auriez-vous une idée ?

La ligne du fstab :

//mandriva/tobini /mnt/mandriva smbfs
credentials=/etc/samba/auth.mandriva,umask77,gid01 0 0

En vous remerciant,

C. Tobini

n'est ce pas dans le smb.conf qu'on peut faire ça ??

je ne sais plus très bien quelles options

create mask directory mask force create mode force directory mode =

ctobini
Bonjour,

En fait 'create mask' et 'directory mask' servent à fixer les droits
de création une fois qu'on a l'autorisation d'écrire dans le partage,
c'est justement l'autorisation du partage que je voudrais fixer :-)

C. Tobini
AUBERT
ctobini wrote:

Bonjour,

En fait 'create mask' et 'directory mask' servent à fixer les droits
de création une fois qu'on a l'autorisation d'écrire dans le partage,
c'est justement l'autorisation du partage que je voudrais fixer :-)

Bonjour,

j'essaierai de faire un chmod -R ... du fichier
mais avec Mandriva il est impératif d'aller voir dans Drakperm si msec ne
modifie pas les droits d'accès du répertoire en question.

cordialement,

jerome