L'UMP invite Eric Zemmour à parler de la liberté de penser

Le
Cléa Griffes
Le journaliste Eric Zemmour a été invité par l'UMP pour parler des lois
qui "encadrent la liberté de pensée", a annoncé mercredi Hervé Novelli,
secrétaire général adjoint du parti majoritaire.
L'intervention du polémiste, condamné récemment pour provocation à la
haine raciale et à la discrimination, est prévue dans le cadre d'un
grand débat programmé mercredi prochain sur l'accumulation au fil des
ans de normes "attentatoires à la liberté".

"Force est de reconnaître que cet arsenal réglementaire est en train
d'empiéter très largement sur la vie quotidienne, sur la sphère de
liberté individuelle des Français", a expliqué Hervé Novelli, un des
chefs de file du courant libéral de l'UMP.

Il a fait valoir que le problème touchait le monde agricole, les
professionnels de santé, les professions libérales, les petits
entrepreneurs, les commerçants et les artisans, toutes catégories
membres de l'électorat traditionnel de la droite.

L'ancien secrétaire d'Etat au Commerce et aux PME a également cité en
exemple le Code du Travail, qui est passé en quarante ans "de 1 kilo à
2,5 kilos () de 991 pages à 2.500 pages".

"Notre ami Eric Zemmour a souhaité intervenir à titre exceptionnel sur
un autre thème, qui est la liberté de penser et la production d'une
norme de pensée qu'on qualifie souvent de pensée unique () sur les
lois qui ont été produites au fil des ans et qui encadrent cette liberté
de penser", a dit Hervé Novelli.

"Il proposera de revisiter un certain nombre de lois dites mémorielles,
il fera cette contribution personnelle à ce débat", a-t-il ajouté.

Des voix se sont élevées à l'UMP, dont celle du secrétaire d'Etat aux
Transports Thierry Mariani, pour déplorer la condamnation prononcée la
semaine passée contre Eric Zemmour pour ses propos sur la criminalité
des immigrés. L'éditorialiste du Figaro et de RTL a écopé d'une amende
de 2.000 euros avec sursis.

Le débat sur les normes sera le premier d'une série que compte organiser
l'UMP depuis que Jean-François Copé en a pris la tête en novembre pour
alimenter son projet pour la présidentielle 2012.

Un autre débat sur l'application des peines aura lieu le 8 mars et
troisième, prévu le 5 avril, aura pour thème la pratique de l'islam en
France et sa compatibilité avec les lois de la République laïque.

Encouragée par l'Elysée, qui entend que le Front national ne soit pas
seul à porter ce genre de sujet, l'initiative a suscité de nombreuses
critiques dans l'opposition mais aussi des réserves dans les rangs de la
majorité.
lexo
Le #23152361
Selon Cléa Griffes :
Le journaliste Eric Zemmour a été invité par l'UMP pour parler des lois qui
"encadrent la liberté de pensée", a annoncé mercredi Hervé Novelli,
secrétaire général adjoint du parti majoritaire.

Hé oui , c'est ça qui gâche tout avec Zemmour: c'est un faux rebelle.
Il fait un juste un numéro. Une sorte de Philippe Val.

Il finira PDG de France-télévision

--
Mousse et pampre.
1,667e-8
On Thu, 24 Feb 2011 08:59:49 +0100, lexo wrote:

Selon Cléa Griffes :
[...]

J'en connais d'autre qui finissent lexo sur fsp !

--
Votez Marine
lexo

J'en connais d'autre qui finissent lexo sur fsp !

1,667e-8, c'est la mesure de votre sens de l'humour ? On est quasiment
dans le nanométrique, là.

--
Mousse et pampre.
1,667e-8
On Thu, 24 Feb 2011 09:44:19 +0100, lexo wrote:

Selon 1,667e-8 :

J'en connais d'autre qui finissent lexo sur fsp !

1,667e-8, c'est la mesure de votre sens de l'humour ? On est quasiment
dans le nanométrique, là.

J'essaye de m'adapter à mes interlocuteurs.
Mais quand ils sont si bas, je n'y arrive plus.

--
Votez Marine
Le Chanoine de ces lieux
"Il proposera de revisiter un certain nombre de lois dites mémorielles, il
fera cette contribution personnelle à ce débat", a-t-il ajouté.

Est-ce qu'il proposera une libération immédiate de Vincent Reynouard,
emprisonné à Valenciennes pour ses idées ?

--

Le Chanoine, "Ni auvergnat, Ni soumis", invite ses amis à participer au
boycott d'israël

Est-ce qu'il proposera une libération immédiate de Vincent Reynouard,
emprisonné à Valenciennes pour ses idées ?

Ouh là... Cet illuminé d'extrême droite, vidé de l'éducation nationale,
proche des catholiques fondamentalistes ? Qui prêche la théorie du
complot à propos d'Oradour ?

Vous choisissez mal vos révisionnistes. Celui-là est encore moins
crédible que les autres.

--
Mousse et pampre.
lexo

J'essaye de m'adapter à mes interlocuteurs.
Mais quand ils sont si bas, je n'y arrive plus.

Oui, j'avais remarqué. On sent que vous peinez.

--
Mousse et pampre.
Le Chanoine de ces lieux
[...]

Crédible ou pas, ce n'est pas vraiment le problème ; le problème, c'est
la prison.

--

Le Chanoine, "Ni auvergnat, Ni soumis", invite ses amis à participer au
boycott d'israël
http://www.boycottisraelinternational.org/
Resagel
Le #23152621
Le 24/02/2011 09:38, 1,667e-8 a écrit :

J'en connais d'autre qui finissent lexo sur fsp !

Vous avez mis en plein dans le mil(le) !
lexo
Le #23152611
Selon Le Chanoine de ces lieux :

Crédible ou pas, ce n'est pas vraiment le problème ; le problème, c'est la
prison.

Votre pseudo vous va comme un gant : il y a une onctuosité toute
saint-ignacienne dans cette réponse.

A l'époque où Reynouard à sorti son "oeuvre" sur Oradour, j'habitais
dans le 87, à 15 bornes d'Oradour. La presse locale avait repris ses
allégations point par point, et avait tout démonté. Les théories du
complot, dans la vraie vie, ça tient pas la route. Et c'est bien
normal. Affirmer que des milliers de gens seraient capables de
s'entendre pour garder le silence, pendant des années, sur une
falsification historique , en planquant toutes les archives, en France,
en Allemagne : grotesque.

--
Mousse et pampre.