L'UMP spamme, et affiche des contre-verites

24 réponses
Tchibeck
Bonsoir,

J'ai reçu (sur mon adresse e-mail nominative) ce qui suit:

Non seulement l'UMP utilise des méthodes de voyous en spammant, mais en
plus elle ne **peut pas** avoir récupéré mon adresse sur un fichier
"légal".

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, dont la
mienne...

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

Je tiens donc à diffuser largement que l'UMP utilise des méthodes de
voyous et qu'elle diffuse des contre-vérités grossières.

>Bonjour,
>
>Face aux graves événements qui ont lieu dans nos banlieues, vous nous avez fait
>part de votre soutien à la politique de fermeté de Nicolas Sarkozy. Comme plus
>de 50 000 personnes, vous avez signé la pétition sur internet, et nous tenions à
>vous en remercier très chaleureusement.
>
>Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire de s’engager pour
>défendre une certaine conception de l’avenir de notre pays, avec des
>propositions fortes et claires, qui répondent -sans faux fuyant- aux attentes de
>nos concitoyens et à la gravité de la situation.
>
>Nicolas SARKOZY donnera ce soir son point de vue sur la situation dans une
>émission TV exceptionnelle "A vous de juger : Banlieues, comment s'en sortir ? "
>animée par Arlette Chabot sur FRANCE 2, CE SOIR à 20 h 50.
>
>IMPORTANT : FAITES CIRCULER CE MESSAGE
>Vous pouvez nous aider en diffusant ce message à vos relations ou en envoyant le
>texte de la pétition à l’aide de notre outil de messagerie à cette adresse :
>http://adresse-intentionnellement-otée

X-post fr.misc.droit, fr.misc.droit.internet, fr.soc.politique
FU2 fr.misc.droit

10 réponses

1 2 3
Manu
Qui te dit que cela vient d'eux ? tu as regardé les entetes ?

Tchibeck écrivait
news::

Bonsoir,

J'ai reçu (sur mon adresse e-mail nominative) ce qui suit:

Non seulement l'UMP utilise des méthodes de voyous en spammant, mais
en plus elle ne **peut pas** avoir récupéré mon adresse sur un fichier
"légal".

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, dont
la mienne...

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

Je tiens donc à diffuser largement que l'UMP utilise des méthodes de
voyous et qu'elle diffuse des contre-vérités grossières.

Bonjour,

Face aux graves événements qui ont lieu dans nos banlieues, vous nous
avez fait part de votre soutien à la politique de fermeté de Nicolas
Sarkozy. Comme plus de 50 000 personnes, vous avez signé la pétition
sur internet, et nous tenions à vous en remercier très
chaleureusement.

Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire de
s’engager pour défendre une certaine conception de l’avenir de notre
pays, avec des propositions fortes et claires, qui répondent -sans
faux fuyant- aux attentes de nos concitoyens et à la gravité de la
situation.

Nicolas SARKOZY donnera ce soir son point de vue sur la situation dans
une émission TV exceptionnelle "A vous de juger : Banlieues, comment
s'en sortir ? " animée par Arlette Chabot sur FRANCE 2, CE SOIR à 20 h
50.

IMPORTANT : FAITES CIRCULER CE MESSAGE
Vous pouvez nous aider en diffusant ce message à vos relations ou en
envoyant le texte de la pétition à l’aide de notre outil de messagerie
à cette adresse : http://adresse-intentionnellement-otée

X-post fr.misc.droit, fr.misc.droit.internet, fr.soc.politique
FU2 fr.misc.droit

axonais
"Tchibeck" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai reçu (sur mon adresse e-mail nominative) ce qui suit:

Non seulement l'UMP utilise des méthodes de voyous en spammant, mais en
plus elle ne **peut pas** avoir récupéré mon adresse sur un fichier
"légal".

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, dont la
mienne...

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

Je tiens donc à diffuser largement que l'UMP utilise des méthodes de
voyous et qu'elle diffuse des contre-vérités grossières.

Bonjour,

Face aux graves événements qui ont lieu dans nos banlieues, vous nous avez
fait
part de votre soutien à la politique de fermeté de Nicolas Sarkozy. Comme
plus
de 50 000 personnes, vous avez signé la pétition sur internet, et nous
tenions à
vous en remercier très chaleureusement.

Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire de s'engager
pour
défendre une certaine conception de l'avenir de notre pays, avec des
propositions fortes et claires, qui répondent -sans faux fuyant- aux
attentes de
nos concitoyens et à la gravité de la situation.

Nicolas SARKOZY donnera ce soir son point de vue sur la situation dans une
émission TV exceptionnelle "A vous de juger : Banlieues, comment s'en
sortir ? "
animée par Arlette Chabot sur FRANCE 2, CE SOIR à 20 h 50.

IMPORTANT : FAITES CIRCULER CE MESSAGE
Vous pouvez nous aider en diffusant ce message à vos relations ou en
envoyant le
texte de la pétition à l'aide de notre outil de messagerie à cette adresse
:
http://adresse-intentionnellement-otée

X-post fr.misc.droit, fr.misc.droit.internet, fr.soc.politique
FU2 fr.misc.droit

Donc l'UMP utilise des méthodes de voyou comme les racailles

Zozo
Sarkocescu sait ce qui est bon pour toi et veut faire ton bonheur.
Tu ne vas pas lui reprocher, non ?
Zozo

"Tchibeck" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai reçu (sur mon adresse e-mail nominative) ce qui suit:

Non seulement l'UMP utilise des méthodes de voyous en spammant, mais en
plus elle ne **peut pas** avoir récupéré mon adresse sur un fichier
"légal".

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, dont la
mienne...

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

Je tiens donc à diffuser largement que l'UMP utilise des méthodes de
voyous et qu'elle diffuse des contre-vérités grossières.

Bonjour,

Face aux graves événements qui ont lieu dans nos banlieues, vous nous avez
fait
part de votre soutien à la politique de fermeté de Nicolas Sarkozy. Comme
plus
de 50 000 personnes, vous avez signé la pétition sur internet, et nous
tenions à
vous en remercier très chaleureusement.

Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire de s'engager
pour
défendre une certaine conception de l'avenir de notre pays, avec des
propositions fortes et claires, qui répondent -sans faux fuyant- aux
attentes de
nos concitoyens et à la gravité de la situation.

Nicolas SARKOZY donnera ce soir son point de vue sur la situation dans une
émission TV exceptionnelle "A vous de juger : Banlieues, comment s'en
sortir ? "
animée par Arlette Chabot sur FRANCE 2, CE SOIR à 20 h 50.

IMPORTANT : FAITES CIRCULER CE MESSAGE
Vous pouvez nous aider en diffusant ce message à vos relations ou en
envoyant le
texte de la pétition à l'aide de notre outil de messagerie à cette adresse
:
http://adresse-intentionnellement-otée

X-post fr.misc.droit, fr.misc.droit.internet, fr.soc.politique
FU2 fr.misc.droit

Tchibeck
On 10 Nov 2005 17:55:38 GMT, Manu wrote:

Qui te dit que cela vient d'eux ? tu as regardé les entetes ?

Voilà l'entête, je ne suis pas un spécialiste:

(le lien que j'ai intentionnellement ôté pointe bien sur un site de
pétition en ligne de l'UMP)

Return-Path:
Received: from mwinf0707.wanadoo.fr (mwinf0707.wanadoo.fr)
by mwinb1401 (SMTP Server) with LMTP; Thu, 10 Nov 2005 17:46:00
+0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf0707.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 0661828000D0
for ;
Thu, 10 Nov 2005 17:46:00 +0100 (CET)
Received: from lenur005.bxl.nosmails.com (host157.be.dedigate.com
[212.3.247.157])
by mwinf0707.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id D915B28000C5
for ; Thu, 10 Nov 2005 17:45:59 +0100 (CET)
X-ME-UUID:
Received: from lenur005.bxl.nosmails.com (localdomain [127.0.0.1])
by lenur005.bxl.nosmails.com (8.13.1/8.13.1) with ESMTP id
jAAGjxL3000361
for ; Thu, 10 Nov 2005 17:45:59 +0100
Received: (from )
by lenur005.bxl.nosmails.com (8.13.1/8.13.1/Submit) id
jAAGjxcl000360;
Thu, 10 Nov 2005 17:45:59 +0100
Message-Id:
To:
Subject: Banlieues, comment s'en sortir ? Nicolas Sarkozy, ce soir sur
France 2 à 20 h 50
Received: from phpmailer ([]) by with HTTP;
Thu, 10 Nov 2005 17:45:59 +0100
Date: Thu, 10 Nov 2005 17:45:59 +0100
From: "UMP"
X-Priority: 3
X-Mailer: phpmailer [version 1.62]
MIME-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset = "iso-8859-1"

Bonjour,

Face aux graves événements qui ont lieu dans nos banlieues,

(suivi de la propagande pénible)
Spyou
Tchibeck a écrit :
Non seulement l'UMP utilise des méthodes de voyous en spammant, mais en
plus elle ne **peut pas** avoir récupéré mon adresse sur un fichi er
"légal".

Ils l'ont peut etre acheté tout simplement a une boite qui affirme que
son fichier est legal.

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, don t la
mienne...

Un petit plaisantain ?

(va bientot falloir une signature et une empreinte palmaire pour
s'inscrire sur une mailing list)
Tchibeck
On Thu, 10 Nov 2005 19:27:59 +0100, Spyou wrote:

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, dont la
mienne...

Un petit plaisantain ?

Il y a des méthodes très simple, notamment utilisées par les forum de
discussion de Yahoo, pour éviter l'usurpation.

L'UMP utilise-t-elle de telles méthodes ?
Ou bien sa propagande s'arrange-telle des pétitions artificiellement
gonflées (bientôt les urnes ?)

Je n'irai pas vérifier sur leur site.
Ils seraient encore capables de s'enorgueillir d'un "clic" supplémentaire.
InKLy
Tchibeck a écrit :
Bonsoir,

J'ai reçu (sur mon adresse e-mail nominative) ce qui suit:

Non seulement l'UMP utilise des méthodes de voyous en spammant, mais en
plus elle ne **peut pas** avoir récupéré mon adresse sur un fichier
"légal".

De plus elle s'affirme forte d'une pétition de 50 000 signatures, dont la
mienne...

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

Je tiens donc à diffuser largement que l'UMP utilise des méthodes de
voyous et qu'elle diffuse des contre-vérités grossières.

Bonjour,

Face aux graves événements qui ont lieu dans nos banlieues, vous nous avez fait
part de votre soutien à la politique de fermeté de Nicolas Sarkozy. Comme plus
de 50 000 personnes, vous avez signé la pétition sur internet, et nous tenions à
vous en remercier très chaleureusement.

Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire de s’engager pour
défendre une certaine conception de l’avenir de notre pays, avec des
propositions fortes et claires, qui répondent -sans faux fuyant- aux attentes de
nos concitoyens et à la gravité de la situation.

Nicolas SARKOZY donnera ce soir son point de vue sur la situation dans une
émission TV exceptionnelle "A vous de juger : Banlieues, comment s'en sortir ? "
animée par Arlette Chabot sur FRANCE 2, CE SOIR à 20 h 50.

IMPORTANT : FAITES CIRCULER CE MESSAGE
Vous pouvez nous aider en diffusant ce message à vos relations ou en envoyant le
texte de la pétition à l’aide de notre outil de messagerie à cette adresse :
http://adresse-intentionnellement-otée

X-post fr.misc.droit, fr.misc.droit.internet, fr.soc.politique
FU2 fr.misc.droit

suffit que qq'un ai signé la pétition avec ton mail.
JustMe
Dans son message précédent, Tchibeck a écrit :
.

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

vous non, mais n'importe qui a pu le faire a votre place.
Tchibeck
On Thu, 10 Nov 2005 20:59:21 +0100, "JustMe"
wrote:

Dans son message précédent, Tchibeck a écrit :
.

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

vous non, mais n'importe qui a pu le faire a votre place.

Voir mon post, plus haut, sur la facilité qu'il y a à authentifier une
"souscription" quelconque, en ligne.. par exemple les comptes sur forum de
discussion Yahoo.

L'UMP étant à ma connaissance l'unique formation politique s'étant permis
de spammer des fichiers d'emails, au détriment de l' **esprit** des textes
anti-spam, je ne serais pas autrement étonné que le gonflement artificiel
et mensonger de liste de signataires de pétition n'arrange sa honteuse
propagande.

S'il est possible de signer une pétition à la place de quelqu'un d'autre,
c'est que l'UMP ne s'embarrasse pas beaucoup d'exigence de vérité.

Si cette exigence de vérité n'embarrasse pas beaucoup l'UMP, on peut se
poser bien des questions:

Comme disait Alphonse Allais, "passées les bornes y'a plus d'limites"

Si le propagandiste d'une liste de " hum-soutien " n'a pas d'exigence de
vérité, au point de négliger de mettre en place un système
d'authentification du pétitionnaire, qu'est-ce qui m'empêche de croire que
le même propagandiste ne remplit pas ses propres pétitions lui-même avec
des emails issus de fichiers qu'il s'est procuré le plus illégalement du
monde ?
JustMe
Tchibeck a exprimé avec précision :
On Thu, 10 Nov 2005 20:59:21 +0100, "JustMe"
wrote:

Dans son message précédent, Tchibeck a écrit :
.

_Or_je_n'ai_jamais_rien_signé_

vous non, mais n'importe qui a pu le faire a votre place.

Voir mon post, plus haut, sur la facilité qu'il y a à authentifier une
"souscription" quelconque, en ligne.. par exemple les comptes sur forum de
discussion Yahoo.

ce n'est pas une obligation

L'UMP étant à ma connaissance l'unique formation politique s'étant permis
de spammer des fichiers d'emails,

faux

le FN a recupere la liste de diffusion du "reseau voltaire" il y a
quelques années !

(j'en ai la preuve car j'avais utilisé une adresse mail jetable pour
cette liste et uniquement pour cette liste)
1 2 3