Un article sur l'inutilité des pixels au-delà de 6 millions

ast
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3722

1 2 3 4 5
Papy Bernard
Slt,

De ast

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news722

Excellent.

///
Certains experts remettent en cause l'idée reçue selon laquelle
l'augmentation du nombre de pixels dans un tirage photo favoriserait une
meilleure qualité d'image, *ce qui n'est pas pour plaire* aux industriels
qui y voient un péril pour leur stratégies marketing basées, la plupart du
temps, sur ce nombre de pixels.
/////

Journaleux, marketeux, n'ont qu'un objectif : dénoncer l'obsolescence d'un
produit pour vendre le dernier matériel.

Et il y a des *connards*, qui n'y connaissant RIEN, donnent dans le panneau
: *J'ai le dernier modèle*.

Le seul frein dans cette course est la non-expansion du porte-monnaie, même
en le caressant dans le sens du poil.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

daniel patin
ast wrote:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news722

ç'est papy bernard qui va etre content. (et moi aussi, les 6 millions de
mon d50 sont suffisants)
quoique, en 2010, il aura peut etre enfin l'adsl :-)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Alf92
ast () a écrit
dans news:45cf5bf1$0$27367$ :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news722

c'est pas nouveau comme sujet mais c'est vrai.
un lacune dans cet article :
il parle d'une limite acceptable de 6Mp.
mais pour quelle surface de capteur ??
APS, 2/3", 1/1.8", 1/2.5", 1/3.2",... ?

--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier
Hello, daniel patin a écrit dans

ç'est papy bernard qui va etre content. (et moi aussi, les 6 millions de
mon d50 sont suffisants)

Dire que j'ai tiré des A4 avec un 3.3 Mpixels, et que c'était pas si mauvais
que ça... Ça dépendait du sujet, mais la surprise était plutôt bonne.

quoique, en 2010, il aura peut etre enfin l'adsl :-)

Si ma mémoire est bonne, c'est pour *cette année* en Re-ADSL ! ;)
--
Pierre.

Olive
Dans news:45cf5bf1$0$27367$, le dim., 11 févr. 2007
18:09:54 GMT, ast nous déclarait :

Parler d'un nombre absolu et maximum de pixels sans le rapporter à la
surface (le nombre de mm²) qu'ils recouvent me paraît être d'une
"connardise" au moins équivalente à celle des marketeux qu'on voudrait
incendier (et que je ne défends pas, loin de là...)

:-/

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Papy Bernard
Slt,

De daniel patin

ç'est papy bernard qui va etre content. (et moi aussi, les 6 millions
de mon d50 sont suffisants)
quoique, en 2010, il aura peut etre enfin l'adsl :-)

RIEN à voir avec ADSL, hein !!!!
J'ai un copain qui me gonfle, mais alors ce n'est rien que de le dire, avec
son 12 M pixels. Il y existerait un 20 M pixels, il l'achèterait. Mais pour
quoi faire....

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Olive
Dans news:, le dim., 11 févr. 2007 18:29:15
GMT, Pierre Pallier nous déclarait :

Dire que j'ai tiré des A4 avec un 3.3 Mpixels, et que c'était pas si
mauvais que ça... Ça dépendait du sujet, mais la surprise était plutôt
bonne.

Une copine à projeté sur écran 2mx3m des images issues d'un photophone à
moins de 2Mp. C'était assez bluffant...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olive
Dans news:45cf605a$0$684$, le dim., 11 févr. 2007
18:29:02 GMT, Alf92 nous déclarait :

Même remarque, au même moment ;-))

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Stéphan Peccini
Le Sun, 11 Feb 2007 19:29:15 +0100, Pierre Pallier a écrit:

Dire que j'ai tiré des A4 avec un 3.3 Mpixels, et que c'était pas si mauvais
que ça... Ça dépendait du sujet, mais la surprise était plutôt bonne.

J'ai même des A3+ qui font illusion avec 3,25 Mpixels :-)

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Papy Bernard
Slt,

De Pierre Pallier

Si ma mémoire est bonne, c'est pour *cette année* en Re-ADSL ! ;)

Pour Pâques !!!!!!

Mais comme dit la chanson :

"Malborough s'en va t'en guerre ....
Il reviendra t-à Pâques,
A Pâques ou à la Trinité.
Mironton, Mirontaine ...

Ce n'en sera pas pour autant le Pérou : 512 max.